Derniers articles

Berlinale 2024 : Des Teufels Bad

0
Pour le dernier film de notre couverture berlinoise 2024, le cinéma germanique au sens large a encore frappé avec toute sa gravité et son sérieux. Ce qui n'est pas forcément un reproche à l'égard de Des Teufels Bad, présenté en compétition. Car le film de Veronika Franz et Severin Fiala fonctionne parfaitement bien, si on l'interprète comme le portrait engagé d'une femme particulièrement malmenée il y a près de trois siècles.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Prey

0
Sorti sur les écrans seulement quatre ans après The Predator et son « échec » somme toute relatif au box-office, Prey est donc le cinquième film de la saga Predator, initiée en 1987 par le chef d’œuvre de John McTiernan.

Critique : Quitter la nuit

Quitter la nuit Belgique, France, Canada : 2024Réalisatrice: Delphine GirardScénario : Delphine GirardActeurs : Selma Alaoui, Veerle Baetens, Guillaume DuhesmeDistributeur : Haut et CourtGenre :...

Berlinale 2024 : Architecton

0
Une chose sur laquelle il n'y a pas à tergiverser au sujet de Architecton : c'est un documentaire d'une beauté visuelle à couper le souffle. Son esthétique créée à grands renforts de prises aériennes, de ralentis et autres agrandissements vous fascinera certainement.

BAFTA 2024 : le palmarès

0
Pour quelques heures l'attention du monde du cinéma s'est détournée hier soir de la 74ème Berlinale pour s'arrêter quelques mille kilomètres plus à l'ouest, sur la Royal Albert Hall de Londres. C'est là que s'est tenue la 77ème cérémonie des EE British Film Awards, les BAFTAs pour les initiés. Elle a été animée par l'acteur écossais David Tennant (« Doctor Who ») et elle a globalement confirmé la plupart des pronostics pour la prochaine cérémonie des Oscars.