Critique : Carnage
Pour son premier tournage après son arrestation pour viol sur mineur, Roman Polanski a choisi d’adapter la pièce de Yasmina Reza Le Dieu du Carnage. Attiré par cette pièce pour « son unité de lieu et de temps », le réalisateur de The Ghost Writer, relève un vrai challenge, avec en plus un casting plus que brillant : Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz et John C. Reilly. Alors, réussi ? Verdict.
Critique : X-Men – Apocalypse
“Apocalypse”, ce mot évoque les heures les plus sombres que la Terre puisse connaître et fait référence à des images de fin du monde. Que se cache-t- il vraiment derrière ce chaos ? Des catastrophes naturelles ou un homme ?
Critique : Godzilla
Prêt de soixante ans après la première apparition du monstre mythique signé par Ishiro Honda, Godzilla revient pour dépoussiérer la franchise et avec de grosses ambitions au box office. Verdict
Jeu concours spécial été Les montres stars de film
Que serait James Bond sans sa montre ? Partie prenante de l’intrigue ou emblème du héro, bien des montres ont volé la vedette aux stars qui les portent. Fascinantes, sophistiquées, charismatiques, on ne compte plus les montres de héros de films qui sont devenues mythiques !
Moonwalk One
Avec cette odyssée de l'espace, cousine réaliste du 2001 de Stanley Kubrick, le réalisateur Theo Kamecke signe un chef d'oeuvre du documentaire qui répond à tout ce que vous vouliez savoir sur la conquête spatiale et l'alunissage d'apollo 11 sans jamais oser le demander.
Jig
« Entre victoire et défaite, il n'y a qu'un pas », voilà donc le slogan de Jig, la fiction documentaire de Sue Bourne sur la danse irlandaise, discipline que la réalisatrice ne connaissait pas du tout avant de commencer à tourner. Pourtant, Jig risque bien de vous embarquer dans la danse...
[Halloween] L’horrible Top 10 Cinéma de Kirk Hammett
Le guitariste de Metallica Kirk Hammett a accepté de dresser un « Top 10 » des films d'horreur à (re)découvrir à l’occasion d’Halloween.
Critique : Jack Reacher : Never go back
S’il y a bien quelque chose que l’on peut reconnaître à Tom Cruise, c’est l’exigence qu’il peut mettre dans la conception de chacun de ses films. Car, quoi que l’on puisse dire de lui, il ne doit pas y avoir grand monde pour contester ses choix de carrière. Son nom sur l’affiche d’un film est depuis longtemps un label de qualité, et c’est avec confiance que l’on rentre donc dans la salle projetant son nouveau film. En 2012, un nouveau « héros » arrivait sur nos écrans. Adapté d’un roman de Lee Child, Folie furieuse, qui était déjà le 9ème tome des aventures de Jack Reacher, et réalisé par Christopher Mc Quarrie, le premier Jack Reacher avait constitué une bonne surprise, doublée d’une bonne nouvelle pour le genre espionnage. Car hormis l’immortel James Bond et Jason Bourne, rares sont les films du genre récents ayant réussi à lancer une franchise un tant soit peu lucrative. Doté d’une intrigue solide, d’un personnage campé avec charisme par Tom Cruise, et de scènes d’action basées essentiellement sur des combats à mains nues à la violence sèche, le film avait réussi à convaincre à peu près tout le monde, le grand public comme la critique. Il paraissait donc évident qu’une suite verrait le jour, et cette dernière ne déçoit pas, donnant cette sensation agréable de retrouver un personnage qui nous avait manqué, effet rassurant s’il en est, et que l’on ne pensait pas forcément ressentir ici.
Test Blu-ray : Sans filtre
Après avoir obtenu la Palme d’Or en 2017 avec The Square, excellente critique du monde de l’art contemporain, Ruben Östlund s’attaque maintenant aux très grandes fortunes avec Sans filtre, un jeu de massacre égratignant la Jet Set...
Bullhead
Après quelques courts-métrages à la qualité variée, Michael R. Roskam passe à la vitesse supérieure avec son poids lourd de sens et de forme ; Bullhead (Rundskop), au titre déjà rugueux, toutes langues confondues. Le réalisateur donne une vraie leçon de mise en scène. Une percussion frontale dans un cinéma flamand qu’on pensait au ralenti depuis la pause effectuée par Fabrice du Welz. Comme un électrochoc visuel, Bullhead assène en une seule frappe l’émergence d’un cinéaste et la mise en « lumière » du talent de Matthias Schoenaerts. Plus qu’une claque, un crash test !
Entretien avec Bill Nighy pour le film Golem
L'acteur reconnu notamment pour les films Love Actually ou Pride (parmi bien d'autres) était présent pour la première fois au Festival du Film Britannique...
Cannes 2016 : L’économie du couple
L'économie du couple "Vous faire une proposition où vous n'avez pas à choisir un camp est aussi un point de vu" Voila les quelques mots du réalisateur qui ont clôturé la séance de l'économie du couple hier à la quinzaine des réalisateurs.








![[Halloween] L’horrible Top 10 Cinéma de Kirk Hammett](https://www.critique-film.fr/wp-content/uploads/2019/10/halloween-pumpkins.jpg)









