À voir sur FilmoTV : Le retour de Richard 3 par le train de...

0
Sélectionné dans de nombreux festivals de cinéma depuis l'année dernière, Le retour de Richard 3 par le train de 9h24 y a glané une belle poignée de récompenses : meilleur réalisateur au ARFF International 2019 à Paris, meilleur film de fiction au New Filmmakers Festival de Middlebury (USA)...

Critique : Il était une fois dans l’est

Larissa Sadilova a su apporter du neuf dans la banalité du sujet traité, l'adultère, avec la description précise et pleine d'empathie des caractères et de l'évolution des comportements de chacun des protagonistes impliqués dans cet adultère, avec le volet documentaire de l'environnement dans lequel ils évoluent, avec le choix des sauts dans le temps qui permet de découvrir toutes les facettes des paysages de ce bout de Russie.

Critique : Green Boys

Voici un documentaire d'une grande simplicité qui, avec beaucoup de tendresse et de poésie, nous parle de l'immigration d'une façon à laquelle nous ne sommes pas habitués.

Critique : Sankara n’est pas mort

0
"Sankara n'est pas mort" est l'occasion pour nous, qui le connaissons mal, d'apprendre beaucoup de choses sur cet ancien officier devenu un grand chef d'état, l'occasion d'apprendre également beaucoup de choses sur le Burkina Faso, ce petit pays africain de 274 000 km2.

Restons connectés

3,969FansJ'aime
4,448SuiveursSuivre
1,960AbonnésS'abonner

Derniers articles

Les sorties du 25 mai 2022

Dans le monde d'avant, ce mercredi en plein Festival de Cannes était traditionnellement celui avec le programme de sorties le plus restreint de l'année. Et il y a effectivement très peu de nouveaux films à l'affiche en cette dernière semaine du mois de mai 2022.

Jeu Concours DVD : Adieu Paris

0
A l'occasion de la sortie du film Adieu Paris, disponible le 1er juin en Blu-ray et DVD, critique-film.fr et Le Pacte vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des DVD du film d'Edouard Baer !

Test Blu-ray : L’Ombre de la violence

0
Adapté de la nouvelle de Colin Barrett intitulée « Le calme des chevaux », disponible dans le recueil « Jeunes loups » (Rivages, 2016), L’Ombre de la violence est une sombre histoire de vengeance sur fond de viol, de trafic d'herbe et de problèmes familiaux.

Décès du compositeur Vangelis

0
Le compositeur grec Vangelis est décédé le 17 mai en France des suites d'une infection au coronavirus. Il était âgé de 79 ans. Mondialement connu pour le thème des Chariots de feu, Vangelis était un pionnier de la musique électronique.

Cannes 2022 : Réservation en progrès

Mieux, mais pas parfait ! Le Festival de scans a pu commencer ! Après les gros problèmes rencontrés en début de Festival pour réserver ses billets,...