À voir sur FilmoTV : Le retour de Richard 3 par le train de...

0
Sélectionné dans de nombreux festivals de cinéma depuis l'année dernière, Le retour de Richard 3 par le train de 9h24 y a glané une belle poignée de récompenses : meilleur réalisateur au ARFF International 2019 à Paris, meilleur film de fiction au New Filmmakers Festival de Middlebury (USA)...

Critique : Il était une fois dans l’est

Larissa Sadilova a su apporter du neuf dans la banalité du sujet traité, l'adultère, avec la description précise et pleine d'empathie des caractères et de l'évolution des comportements de chacun des protagonistes impliqués dans cet adultère, avec le volet documentaire de l'environnement dans lequel ils évoluent, avec le choix des sauts dans le temps qui permet de découvrir toutes les facettes des paysages de ce bout de Russie.

Critique : Green Boys

Voici un documentaire d'une grande simplicité qui, avec beaucoup de tendresse et de poésie, nous parle de l'immigration d'une façon à laquelle nous ne sommes pas habitués.

Critique : Sankara n’est pas mort

0
"Sankara n'est pas mort" est l'occasion pour nous, qui le connaissons mal, d'apprendre beaucoup de choses sur cet ancien officier devenu un grand chef d'état, l'occasion d'apprendre également beaucoup de choses sur le Burkina Faso, ce petit pays africain de 274 000 km2.

Restons connectés

3,969FansJ'aime
4,448SuiveursSuivre
1,960AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City

0
Contrairement aux films imaginés et mis en boite par Paul W.S. Anderson, on sent bien que la volonté de Johannes Roberts avec Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est de coller à l'intrigue des deux premiers jeux vidéo...

Test Blu-ray : La Mort marche en talons hauts

0
C'est Artus Films qui sort en Blu-ray La Mort marche en talons hauts, et il s'agit vraiment de la confirmation que le nom de Luciano Ercoli mérite vraiment d'être inscrit en haut de la liste des plus grands réalisateurs de Giallo dans les années 70.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Génération perdue

0
Lorsqu'il sort sur les écrans en 1987, Génération perdue s'inscrit dans une vague de teen-movies horrifiques tentant de renouveler les codes séculaires, les passages obligés les plus éculés et les figures par trop poussiéreuses du genre fantastique.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Poltergeist – Édition Collector

0
Poltergeist débarque au format Blu-ray 4K Ultra HD : le film d'horreur s'offre un coffret « Édition Collector » qui devrait convaincre les amateurs de cinéma fantastique de se replonger dans cette production solide, toujours aussi bluffante 40 ans après sa sortie...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Monty Python – Le sens de la vie

0
S'il marque un retour des Pythons au film à sketches non-sensiques des débuts, Monty Python - Le Sens de la vie se révélera pourtant la dernière œuvre vraiment et purement « collective » de la troupe anglaise.