Entretien avec Tobe Hooper (septembre 2014)

0
Lors de la septième édition du Festival de Strasbourg, Tobe Hooper était invité à présider le jury à l'occasion de la ressortie en salles,...

On craque pour Crack : interview de Peter King pour son film Crack 2/2

0
Deuxième et dernière partie de l’entretien avec le réalisateur Peter King à l'occasion de la présentation de son film Crack au Festival Européen du...

Interview de Merida – Les dessous de Rebelle

0
Lors de la première projection française de Rebelle, le réalisateur Mark Andrews et la productrice Katherine Sarafian se sont prêtés au jeu des questions-réponses...
Sur la route

Sur La Route

0
Sur La Route France, Brésil, Grande-Bretagne, USA : 2012 Titre original : On the road Réalisateur : Walter Salles Scénario : Walter Salles Acteurs : Sam Riley, Garrett Hedlund,...

Quinzaine 50 : entretien avec Pierre-Henri Deleau, épisode 6 – retour sur quelques films

0
Maître d'oeuvre des trente premières éditions de la Quinzaine, Pierre-Henri Deleau est considéré comme «l'âme» de la Quinzaine, celui qui a su donner une identité à cette section marquée par son éclectisme et ses choix aventureux et un goût sur sur pour un cinéma audacieux, dénué du conservatisme qui plombait les premières années de la sélection officielle du Festival de Cannes.
Jérémie Duvall en Interview

Interview Jérémie Duvall

0
Il n’a pas 20 ans, déjà deux courts métrages à son actif en tant qu’auteur et réalisateur. Devant la caméra, on l’a vu à deux reprises en 2011 : dans « Mon fils à Jo » aux côtés de Gérard Lanvin et partenaire de François Cluzet dans « Mon père est femme de ménage ». Deux films qui ont totalisé de beaux scores au box-office. La conversation, après avoir fait un tour vers le foot, arrive sur Fabrice Luchini et le « Molière » de Laurent Tirard… Rencontre avec un jeune artiste bien dans son époque qui sait se servir de twitter bien mieux que Nadine Morano et qui promène sa cinéphilie de « Star Wars » à Kubrick…

Quinzaine 50 : entretien avec Pierre-Henri Deleau – épisode 8, à propos de la...

0
Héritière directe de ceux qui voulaient affranchir le cinéma de ses chaînes en 1968, la Quinzaine célèbre cette année sa 50e édition. L'occasion d'une...

Entretien avec José Mota (Abracadabra)

J’ai grandi avec les sketchs de José Mota à la télévision. Je me retrouve aujourd’hui l'heureux invité d'un cocktail à l’Ambassade d’Espagne à Paris...

Interview vidéo : Edgar Wright

0
À l'occasion de la sortie en salles mercredi 28 août du Dernier Pub avant la fin du monde, nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur Edgar Wright pour une interview passionnante. Auteur de la trilogie Blood & Cornetto avec son ami Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz), cet épisode marque la fin de leurs délires. C'est un homme fatigué que nous avons rencontré (Paris est la dernière ville de sa tournée promotionnelle débutée cinq bonnes semaines auparavant) mais extrêmement sympathique et plutôt prolixe !

Entretien avec Sergei Loznitsa (Une Femme douce)

0
Entretien avec le réalisateur Sergei Loznitsa à l'occasion de la sortie en salles le 16 août 2017 du film Une Femme douce, présenté en compétition...

Ant-Man : Entretien avec Sheperd Frankel, le producteur designer du film

1
Le 02 Décembre 2015 est sorti en Blu-Ray et DVD, le dernier Marvel, Ant-Man, de Peyton Reed. Cette nouvelle prouesse « blockbusterienne » a livré une...

Quinzaine 50 : entretien avec Pierre-Henri Deleau – épisode 7 : la salle de...

0
La quinzaine a mis du temps à trouver son lieu de prédilection ? La première année, on a retenu 65 films, présentés chacun une seule fois dans l'un des deux cinémas aujourd'hui disparus : le Rex (une salle de quartier dégueulasse) et l'Olympia. L'année d'après j'ai choisi la meilleure salle de la rue d'Antibes possible. Au fil des ans, on a changé plusieurs fois. Il y a eu le Français, le Star puis l'ancien palais dont j'ai hérité lorsque la sélection officielle s'est installée dans le bunker actuel. Cette salle était magnifique. J'avais supplié Jack Lang [alors ministre de la Culture] de le classer mais il m'a dit qu'Anne Marie Dupuy [alors maire de Cannes] était couverte de dettes avec la construction du nouveau palais et donc devait vendre le bâtiment. Ça a été un bonheur, pendant cinq ou six ans. Une salle de 1200 places, pas une seule mauvaise, même au balcon ou sur les côtés. Et vous sortiez sur la mer tout d'un coup !

Derniers articles

Test Blu-ray : Freaky Friday 2 – Encore dans la peau de ma mère

0
Vingt-deux ans après le premier échange de corps entre Tess et Anna Coleman, les héroïnes de Freaky Friday : Dans la peau de ma mère se retrouvent dans Freaky Friday 2 : Encore dans la peau de ma mère. Jouant la carte du recyclage nostalgique, le film réalisé par Nisha Ganatra reprend l’idée du « body swapping »...

Critique Express : Jone Sometimes

Un très réussi premier long métrage de la jeune réalisatrice basque Sara Fantova, un film ancré dans le réel, tout en étant d'une grande sensibilité et d'une non moins grande pudeur dans sa façon de parler de l'amitié et de ce qui est, semble-t-il, un premier véritable amour.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Tucker – L’homme et son rêve

0
Tucker – L’homme et son rêve ressemble à une grande parade automobile où les phares brillent autant que les illusions. Francis Ford Coppola, épaulé par George Lucas, transforme l’histoire de Preston Tucker en fable moderne sur l’utopie industrielle.

Los Angeles Film Critics 2026 : le palmarès

0
Et de deux en cette période chargée en annonces de prix de cinéma outre-Atlantique avec celle des critiques de Los Angeles hier ! Ou plutôt de trois, puisque nous avons omis de relayer les trophées du National Board of Review la semaine dernière, qui ont généralement confirmé les premières tendances. Celles-ci sont en train d’adouber sans équivoque le dernier opus de Paul Thomas Anderson comme le (très) grand favori dans la catégorie suprême du Meilleur Film.

Critique : Lady Nazca

1
"Lady Nazca" réunit toutes les qualités contribuant à en faire un excellent film de cinéma : une histoire passionnante, une image magnifique, une interprétation de grande qualité, une mise en scène et un montage qui ne font pas dans l'esbroufe.