lumière

Critique : The Pact – Gérardmer 2013

0
Après le décès de leur mère, Annie se laisse convaincre de retourner dans la maison familiale pour rendre un ultime hommage à la défunte. Dans la chambre d'enfant, la jeune fille est dérangée par une présence inquiétante. Alors qu'elle sollicite l'aide d'un policier du coin et d'une voyante pour mener l'enquête, elle va bientôt découvrir que ces mystérieux incidents font émerger des cauchemars réprimés depuis longtemps et lèvent le voile sur un secret de famille troublant.

Critique : Quand les vagues se retirent

0
Qu'on connaisse déjà son cinéma ou qu'on ne le connaisse pas, avoir la possibilité de voir un film de Lav Diaz est une occasion qu'un cinéphile ne doit pas manquer.

Test DVD : Pulsions

0
Une femme mariée, après un 5 à 7 avec un homme rencontré dans un musée, est sauvagement assassinée dans l’ascenseur qui la fait ramène chez elle.

La Roche-sur-Yon 2016 : Opération Avalanche

0
L’Histoire américaine des années 1960 ne se laisse pas résumer à l’assassinat du président Kennedy et à l’atterrissage sur la lune. Il y a aussi eu, entre autres, la crise des missiles cubains, la guerre du Vietnam et la lutte pour l’égalité des droits de la population afro-américaine et d’autres minorités.

Cannes 2017 : Mise à Mort du Cerf Sacré

0
L’arrivée de Yorgos Lanthimos dans la compétition était très attendue à Cannes. On sait que le réalisateur et son univers particulier propose des films clairement barrés. Mise à Mort du Cerf Sacré, contrairement à son titre, est son film le plus conventionnel, le cinéaste s’est assagie pour cette oeuvre mais à de bonnes fins puisqu’il s’agit là d’un thriller qui tend clairement vers l’horrifique.

Berlinale 2024 : A Different Man

0
On pourrait croire que tout a déjà été dit au cinéma sur la monstruosité de certaines déformations faciales. En fait, il aura suffi d'un seul film pour faire le tour de cette question pour le moins délicate. Sans vouloir rien enlever au génie de Elephant Man de David Lynch, nous devons toutefois reconnaître que A Different Man, présenté en compétition au Festival de Berlin, a pu faire sienne cette thématique d'une façon globalement ingénieuse.

Cannes 2017 : You were never really here

0
Lynne Ramsay est la cinéaste derrière le remarqué We need to talk about Kevin, et on peut dire que son dernier film a fait sensation lors de sa présentation à la presse. Tout comme Wonderstruck (Le musée des merveilles), il est produit par Amazon Studios, qui contrairement à Netflix n'est pas opposé à une sortie en salles.

Albi 2018 : Qui a tué Lady Winsley ?

0
Les meilleurs policiers sont ceux pour qui l'identité de l'assassin est secondaire, où le chemin parcouru avant d'arriver à la grande révélation finale importe plus que le petit jeu de devinette par procuration, auquel le détective dans l'âme qu'on est malgré tout se prête trop facilement. Présenté en avant-première au Festival d'Albi, Qui a tué Lady Winsley ? est de ceux-là.

Critique : Séance

0
Le fantastique selon Kiyoshi Kurosawa se montre le plus redoutable, lorsqu’il accentue l’étrange à travers ses manifestations abstraites, au lieu de laisser le travail de l’imagination aux effets spéciaux. Ainsi, dans Real, qui reste encore pour quelques heures le dernier de ses films à sortir en France, le réalisateur avait hélas cédé à la facilité en représentant le monstre mythologique par le biais d’une avalanche d’effets peu convaincants.

Cannes 2017 : Good Time

0
Les frères Safdie, réalisateurs indépendants new-yorkais, signent avec Good Time leur quatrième long-métrage. Les précédents, peu distribués en France, avaient cependant bénéficié d'un certain succès d'estime. Leurs deux premiers films, The Pleasure of Being Robbed et Lenny and the kids avaient été sélectionnés à la Quinzaine des Réalisateurs, en 2008 et en 2009, tandis que Mad love in New York a été présenté à la Mostra de Venise il y a trois ans.
garçon

Shiver, l’enfant des ténèbres

0
Santi, un adolescent de 16 ans, est atteint d'une maladie qui le rend très sensible à la lumière. Avec sa mère, il quitte donc Barcelone pour s'installer au Nord de l'Espagne. Mais bientôt des phénomènes étranges se produisent dans les bois situés à proximité de la demeure : des bêtes sont tuées, et bientôt c'est un ami de Santi qui est retrouvé mort. Santi est vite suspecté...
stanley-kubrick-affiche-icone-eyes-wide-shut

11 affiches des films de Stanley Kubrick en pictogramme

0
Voici une petite compilation d'affiches de films du célèbre et talentueux réalisateur Stanley Kubrick; affiches en pictogrammes proposées par le site behance.net. A l’instar du synopsis, le rôle d'une affiche de...

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Maman, j’ai raté l’avion

0
Réalisé en 1990 par Chris Columbus, sur un scénario signé par le cultissime John Hughes, Maman, j’ai raté l’avion est devenu, au fil des années et des rediffusions télé, un véritable petit classique indémodable de la comédie familiale.

Transferts Esportifs : Quand les Mouvements de Joueurs Redéfinissent la Concurrence

0
Le marché de l'esport devrait atteindre 2,39 milliards de dollars en 2024. Quelque chose d'extraordinaire se produit dans cette industrie. Les transferts de joueurs...

Les avantages des nouveaux casinos en ligne : une nouvelle expérience de jeu

0
Les plateformes de jeu les plus récentes changent la manière dont les amateurs découvrent le divertissement en ligne. Elles ne se contentent plus d’imiter...

Test DVD : Mexico 86

Traité sous la forme sous la forme d’un thriller haletant plein de rebondissements, "Mexico 86" nous confronte au dilemme particulièrement difficile auquel doit faire face une mère avec le choix qu'elle doit effectuer entre l’amour qu’elle porte à son fils et son activité de révolutionnaire face à une dictature sanguinaire, le choix entre s’occuper pleinement de son enfant ou se battre pour lui assurer un monde meilleur.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Thunderbolts*

0
Thunderbolts* vient donc tout juste de sortir au format Blu-ray 4K Ultra HD sous les couleurs de Marvel Studios, nanti de son sous-titre *Les Nouveaux Avengers. Comme on pouvait s’y attendre de la part de l’éditeur, le transfert Katka du film de Jake Schreier s’impose une fois de plus comme un véritable sommet technique exceptionnel.