Critique : Elle et lui (1939)

0
Il y a des histoires d'amour qui résonnent toujours, même des décennies après avoir été une première fois portées au cinéma. C'est le cas de Elle et lui, le mélodrame romantique par excellence.

À voir en VOD : On sera deux !

0
On sera deux ! s'inscrit dans le genre de la "rom-com 2.0". Il est d'ailleurs amusant de constater que Jack Quaid, qui incarne le personnage principal du film, est à la ville le fils de Dennis Quaid et de Meg Ryan...

Critique : Moffie

0
Oui, "Moffie" est un film sur la formation des recrues au sein d'une armée, un de plus diront les blasé.e.s. Sauf que celui-ci présente un certain nombre de particularités qui en font un film "tout neuf" qui nous en apprend beaucoup sur l'Afrique du Sud au temps de l'apartheid

Critique : La Fille à la valise

0
Ce n'est pas faire preuve d'un esprit cynique que d'affirmer que les plus belles histoires d'amour se finissent souvent mal. Au cinéma, bien entendu, et pas dans la vraie vie, où la mise en avant médiatique des féminicides nous rappelle ces derniers temps à quel point les choses peuvent dégénérer, quand le cœur n'y est plus.

Critique : Tomber pour Ali

0
"Tomber pour Ali" nous entraine à la découverte d'un amour véritable par un homme habitué au papillonnage, complétée avec bonheur par un volet documenté sur ce que vivent des réfugiés arrivés en Europe avec, parfois, un avantage à faire état de son appartenance à la communauté LGBT. 

Critique : L’enfant rêvé

0
Grâce à d'excellents comédiens venant s'ajouter au thème de la paternité, grâce, également, à l'excellence de la photographie, et malgré quelques invraisemblances, "L'enfant rêvé" vient ajouter un maillon marquant à la filmographie de Raphaël Jacoulot.

Critique : Les Choses qu’on dit les choses qu’on fait

0
L'amour, l'amour, l'amour toujours. Aucun autre sujet ne paraît préoccuper le cinéma français davantage que les éternels tourments du cœur, accompagnés d'une dose adéquate de battements de la libido, s'il vous plaît.

Critique : Fin de siècle

0
Un film qui, sans avoir l'air d'y toucher, aborde avec beaucoup de sensibilité un grand nombre de thématiques.

Critique : Ema

0
C'est peut-être injuste : d'un réalisateur comme Pablo Larrain, on attend une grande réussite de chacun de ses films et on en arrive à considérer comme n'étant qu'une demi-réussite un film auquel on ne trouverait peut-être que des qualités chez un réalisateur débutant.

Critique : Nos plus belles années

0
Filer un parfait amour sur la durée n'est pas la seule chose impossible dans Nos plus belles années, considéré plutôt à juste titre comme un grand classique du cinéma romantique des années 1970. Car le septième long-métrage de Sydney Pollack nous paraît faire figure d'exemple – à dessein ou involontairement, peu importe – de la frilosité des films hollywoodiens à l'égard de quelque prise de position politique que ce soit.

Critique : Technoboss

0
celles et ceux qui aiment le cinéma décalé, les situations loufoques, le mariage des genres, trouveront dans "Technoboss" non seulement  de quoi se réjouir, mais également matière à réfléchir.  

Revu sur Disney+ : 10 bonnes raisons de te larguer

0
Première étape de notre parcours nostalgique à travers les films disponibles sur la plateforme par abonnement Disney +. On ne s'attend certainement pas à des chefs-d'œuvre cinématographiques, mais plutôt à des films grand public qui reflètent à leur façon l'époque à laquelle ils ont été produits.

Derniers articles

Test Blu-ray : Jeux Olympiques Paris 1924

0
À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, on vous propose un bond de cent ans en arrière avec Jeux Olympiques Paris 1924, le film officiel de la VIIIème Olympiade, réalisé par Jean de Rovera.

Test DVD : Il n’y a pas d’ombre dans le désert

Il n'y a pas d'ombre dans le désert est un film franco-israélien écrit et réalisé par Yossi Aviram, cinéaste israélien qui s'était fait remarquer avec son premier long-métrage, La Dune, en 2014.

Test Blu-ray : Mon ami robot (Robot Dreams)

0
Une dizaine d’années après Blancanieves, le cinéaste espagnol Pablo Berger revient au « muet » avec Mon ami robot (Robot Dreams), un brillant film d'animation ayant pris soin d’éliminer toute trace de dialogue pour mieux retrouver l’essence de l'expression/émotion pure à travers l’amitié improbable se créant entre un robot et un chien.

Critique : C’est pas moi

0
C'est pas moi FRA, 2024Réalisateur: Leos CaraxScénaristes: Leos CaraxCasting: Leos Carax ; Denis Lavant ; Nastya CaraxDistributeur: Les films du LosangeGenre : Biopic ; ExpérimentalDurée...

Test Blu-ray : Joe, c’est aussi l’Amérique

0
Joe, c’est aussi l’Amérique est un film singulier. Réalisé par John G. Avildsen et sorti en 1970, le film du futur réalisateur de Rocky a remporté un franc succès aux États-Unis, notamment en raison des opinions politiques pour le moins tranchées – et très à droite – régulièrement exprimées par le personnage central.