À l’intérieur
À l'intérieur est un film d'horreur réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo en 2006. Attention, âmes sensibles s'abstenir, Alexandre Bustillo, journaliste de Mad Movies s'est associé à Julien Maury pour nous livrer un film d'horreur sans concession, à la violence plus que dérangeante...
Critique : Next Door
En réalisant "Next Door", Daniel Brühl poursuivait manifestement trois objectifs : arriver à casser avec délicatesse son image d'éternel gentil, montrer que la réunification de 1990 n'était pas encore complètement digérée, renseigner les spectateurs, sans porter de véritable jugement, sur le phénomène de gentrification qui se déroule dans la capitale allemande.
Unstoppable
Unstoppable est un film d'action réalisé en 2010 par Tony Scott. Il faut bien avouer que le film ne donne pas vraiment envie, premièrement parce que le réalisateur Tony Scott ne m'a jamais séduit (Déjà Vue, L'attaque du métro 123, Ennemi d'État) mis à part Top Gun, son meilleur film. Ensuite parce que l'histoire n'est en rien d'aguichante...
Critique Express : Adieu Paris
Pensez vous qu'il soit possible de réaliser un film qui peut donner l'impression sur le moment d'être totalement vain tout en réjouissant l'esprit par son ironie et sa tendresse et qui, après réflexion, apparait comme étant beaucoup plus profond que ce que laissait penser la première impression ? La réponse est donnée par Edouard Baer dans "Adieu Paris", son 4ème long métrage en tant que réalisateur.
Critique : Brève rencontre
La période anglaise des débuts de la filmographie de David Lean n’est peut-être pas aussi prestigieuse que la suivante, avec ses cinq épopées qui allaient conquérir un public international en quête d’émotions et de visuels plus grands que nature. Cette première partie de l’œuvre du réalisateur est avant tout ponctuée d’adaptations littéraires respectueuses et respectables et d’autres films de genre débordant du spleen britannique propre aux années 1940.
Seed
Seed est un film d'horreur canadien réalisé par Uwe Boll en 2007. Pour parler de Seed il faut d'abord connaitre son metteur en scène. Uge Boll est un réalisateur Allemand connu pour ses insuccès au cinéma. Il s'est fait remarquer en 2006 en défiant ses détracteurs et critiques à la boxe. Uwe Boll n’ayant pas signalé son ancienne carrière de boxeur, il remporte le défi et déclare : "Un poing dans la gueule, c’est le meilleur moyen de faire aimer mes films !" Une pétition sur internet a été lancée pour le supplier d’arrêter le cinéma...
Critique Express : Les cinq diables
Est-ce le fait que, ayant vu "Ava", on est moins surpris par le langage cinématographique de la réalisatrice, toujours est-il que "Les cinq diables", tout en étant un film tout à fait honorable, apparait en retrait par rapport à ce premier long métrage de Léa Mysius.
Critique : Une nuit
Avec "Guy", on avait cru assister à la naissance d'un réalisateur très prometteur. Face à ce film qui, certes, se voit sans déplaisir mais manque d'une certaine profondeur, la déception est donc à la hauteur de l'espérance qu'on pouvait avoir.
Berlinale 2020 : Mon année à New York
New York – Berlin : pour la deuxième année de suite, le film d'ouverture du Festival de Berlin met en avant la fascination du public allemand en particulier et de celui d'Europe en général pour la métropole culturelle de la côte Est américaine.
Stuck – Instinct de Survie
Stuck est un thriller sorti en 2007 au cinéma. Réalisé par le talentueux Stuart Gordon à qui l’on doit Fortress et Aux portes de l’au-delà et également le scénario du Dentiste. Le film raconte l’histoire d’une jeune femme qui renverse un homme et ramène le cadavre dans son garage. Le plus impressionnant est que le scénario est tiré d’une histoire vraie…
Critique : Chromosome 3 (The Brood)
Chromosome 3 est le quatrième long métrage de David Cronenberg. Il s'agit d'un film d'épouvante qui traite des méfaits de la psychanalyse, de la folie et de la mutation organique. Tout un programme.
Critique : Venom
Dans le monde toujours plus vaste des films estampillés Marvel, voici un nouveau type d'univers partagé : celui des méchants de Spider-man. Si l'homme-araignée apparaît dans les films Marvel Studios (Avengers et consorts donc), Sony conserve encore les droits de l'univers du personnage, ayant trouvé - ou cru trouver tout du moins - une poule aux d'or. La firme se retrouve ainsi à tourner des films sur les méchants d'un personnage iconique, sans pouvoir elle-même mettre en scène ce même personnage (qui n'apparaît donc pas dans Venom). Pas en film live tout du moins, le film d'animation Spider-man : into the spiderverse sortant en décembre. Bref, nous voici face à un énième film de super-héros, mais sans super-héros cette fois-ci, qui peut se targuer d'avoir un des acteurs les plus intéressants de sa génération en vedette. Alors, Venom : venin ou remède ?