Critique : Creed – L’Héritage de Rocky Balboa

2
Après huit ans d'absence, Sylvester Stallone reprend son rôle culte de Rocky Balboa (non, Match Retour ne compte pas), boxeur talentueux, attachant et fidèle à ses origines. Huit ans déjà que Stallone n’était pas revenu dans la peau de son double cinématographique, ce qui suffisait à intriguer un public excité à l’idée de voir le dernier round de Rocky.

Critique : Une valse dans les allées

0
"Une valse dans les allées" s'avère être une émouvante valse à 3 temps autour de 3 personnages, Christian, Marion et Bruno. Une valse à laquelle participent également des transpalettes et des chariots élévateurs et les collègues de travail du trio. Un film qui s'attache à traiter les sentiments et les rapports sociaux de façon à la fois réaliste et poétique. De l'excellent cinéma !

Critique : Une grande fille

0
Même s'il n'a pas totalement gommé les défauts qu'on avait décelé dans "Tesnota", Kantemir Balagov, bien aidé par sa directrice de la photographie Kseniya Sereda, montre qu'il est vraiment un réalisateur prometteur.
Une vie meilleure avec Leïla Bekhti sexy Guillaume Canet

Une vie meilleure

0
Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur tourne rapidement au cauchemar. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît...
La Grande Bouffe

Critique : La Grande bouffe

0
La Grande bouffe est le 15ème film de Marco Ferreri, réalisateur qui a marqué le cinéma par son coté provoc'. L'accueil du long-métrage par le public et la critique est très mitigé à l'époque et l'est encore aujourd'hui. On aime ou on déteste ce huis-clos complètement fou qui, sorti à notre époque, aurait probablement encore plus de mal à passer qu'en 1973. Ce film mérite-t-il la censure ?
Le code a changé de Danièle Thompson avec Patrick Bruel

Le code a changé

0
Nouvelle réussite pour Danièle Thompson qui, après Fauteuil d’orchestre ou encore La Bûche, s’éloigne de son thème de prédilection « la famille et ses défauts » pour se tourner vers le thème de l’illusion de l’apparence en société.

Critique : Only God Forgives

2
Deux ans après Drive, Nicolas Winding Refn revient sur nos écrans avec Only God Forgives. Une œuvre radicale qui va probablement décevoir le grand public mais réconcilier NWR avec ses fans de la première heure.

Albi 2017 : Les Grands esprits

0
La France et ses banlieues : ces zones de non-droit ont une réputation tellement peu flatteuse que le cinéma n'ose s'y aventurer que pour se lamenter bruyamment sur tant d'injustice sociale. En somme, c'est une thématique casse-gueule, puisqu'en près d'un demi-siècle que ces cités ghettos existent, aucun politicien n'a trouvé ni la volonté, ni le courage de changer la donne dans cet environnement de vie pour le moins précaire.

Critique : Contes italiens

3
Le Décaméron n’est de loin pas le film le plus connu de Pier Paolo Pasolini. Il n’empêche que – aux côtés des deux autres adaptations frivoles de monuments de la littérature mondiale dans la Trilogie de la vie, Les Contes de Canterbury et Les Mille et une nuits – il a durablement façonné notre perception du récit-fleuve de Boccace.
Le Gamin au vélo des frères Dardenne

Le Gamin au vélo

2
Le Gamin au vélo est un film réalisé par les frères Dardenne présenté au Festival de Cannes 2011. Avec déjà 2 Palmes d'or à leur actif pour les films Rosetta (1999) et L'Enfant (2005), les frères Dardenne sont des habitués de la croisette. Cette année encore ils risquent de surprendre le public avec leur nouveau film dont le héros n'est autre qu'un garçon de 12 ans.

Cannes 2017 : Les proies

0
L'avant dernier film de Sofia Coppola (si on excepte la production Netflix A very Murray christmas, moyen-métrage de Noël sorti en 2015), The bling ring, était sélectionné à Un certain regard en 2013. Avec Les proies, c'est la deuxième fois que la cinéaste concourt pour la Palme. Un long métrage au casting qu'on a déjà croisé cette année en sélection officielle : Elle Fanning et Colin Farell étaient respectivement présents dans How to talk to girls at party et Mise à mort du cerf sacré ; Nicole Kidman était elle présente dans ces deux films ! Que vaut donc ce remake du film de Don Siegel de 1971 ?

Berlinale 2016 : Quand on a 17 ans

3
Téchiné restera toujours Téchiné. Le nouveau film du réalisateur, présenté en compétition au 66ème Festival de Berlin, s’apparente à un magnifique retour en arrière, à un déjà-vu cinématographique dont l’aspect a changé alors que l’essence est restée identique.

Derniers articles

Sarlat 2025 : palmarès & bilan

0
La 34ème édition du Festival de Sarlat s’est terminée avant-hier, le 8 novembre, par l’annonce du prix du public et son palmarès. Pendant cinq jours, depuis le mardi 4 novembre, la fréquentation était indéniablement au rendez-vous puisque ce festival destiné au lycéens a réuni plus de sept mille spectateurs dans les salles du cinéma Le Rex et le centre culturel de Sarlat. Un record !

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Megan 2.0

0
Dès ses premières minutes, M3GAN 2.0 annonce la couleur : ce ne sera pas une redite paresseuse du premier volet, mais une reprogrammation en règle. En Blu-ray 4K Ultra HD chez Universal Pictures.

L’e-sport envahit les salles obscures : quand le gaming devient cinéma

0
Longtemps considéré comme un simple loisir numérique, le jeu vidéo est aujourd’hui un phénomène culturel et médiatique qui s’invite jusque dans les salles obscures....

Analyse détaillée de la plateforme La Riviera Casino en France : ce qu’un joueur...

0
Introduction casino La Riviera, acteur majeur du marché français des casinos en ligne, s'est taillé une place de choix dans cet environnement en pleine effervescence....

Critique Express : On vous croit

0
"On vous croit" est un grand film qui ne peut que bouleverser les spectateurs les plus endurcis.