Une vie meilleure

0
678
Une vie meilleure avec Leïla Bekhti sexy Guillaume Canet

Une vie meilleure l'affiche du filmUne vie meilleure

France : 2011
Titre original : Une vie meilleure
Réalisateur : Cédric Kahn
Scénario : Cédric Kahn
Acteurs : Guillaume Canet, Leïla Bekhti, Abraham Belaga
Distribution : Mars Distribution
Durée : 1h50
Genre : Drame
Date de sortie : 4 janvier 2012

Globale : [rating:3][five-star-rating]

Cédric Kahn, réalisateur de nombreux films comme Les regrets, revient ici avec une adaptation de Philippe Routier, armé d’une étoile montante, Leïla Bekhti et d’un acteur confirmé, Guillaume Canet, pour porter un film très contemporain sur l’endettement des classes moyennes.

Synopsis :Yann rencontre Nadia et immédiatement cela provoque des étincelles. Très vite amoureux, Yann accepte le fils de cette dernière, Slimane. Ensemble ils montent le projet d’ouvrir un restaurant au bord d’un lac, en pleine campagne. Dès lors, les dettes s’accumulent et le couple traverse ses premières crises.

Une vie meilleure avec Leïla Bekhti sexy Guillaume Canet

Comme un rêve

Le film commence par la rencontre de Yann et Nadia. Il vient postuler pour un poste de chef cuisinier, elle travaille comme serveuse dans ce même restaurant. Tandis que le chef refuse sa candidature, Yann s’exaspère et devient quelque peu turbulent. Le chef décide donc de le faire « raccompagner » dehors par une serveuse, Nadia. C’est comme ça qu’ils font connaissance, autour d’une cigarette. Tout de suite le courant passe et on est rassuré : quelque peu sceptique quant aux deux acteurs choisis pour former un couple, ça colle finalement bien ! Yann la laisse retourner travailler mais lui propose un rendez-vous à la sortie de son travail, c’est-à-dire au bout milieu de la nuit. Celle-ci accepte, ils se dirigent en direction d’un café mais finalement, ils ne l’atteindront jamais. C’est vers l’appartement de Nadia qu’ils se dirigent, sans se connaître plus que ça.

Au réveil, ils commencent à en apprendre l’un sur l’autre. Yann apprend ainsi que Nadia a un fils qu’elle a eu très jeune, à 19 ans. Alors qu’il pourrait s’en effaroucher, Yann reste et décide de rentrer pleinement dans la vie de Nadia. Il rencontre son fils, Slimane, autour d’un lac : ils jouent ensemble avec un hélicoptère, comme père et fils. Il y a une réelle alchimie entre les deux acteurs. Ils tombent par hasard sur une maison laissée à l’abandon. Ils vont chercher Nadia et tout de suite, Yann commence à projeter un rêve : ouvrir un restaurant. Yann en est sûr, ça ne peut que marcher !

Tout le début du film alterne entre moments drôles, romantiques et touchants. Tout se passe bien, et jamais l’amour entre Yann et Nadia n’est clairement affirmé, il va de soi, c’est un acquis qui ne se remet pas en cause.

Une vie meilleure avec Leïla Bekhti sexy Guillaume Canet hot

Le début d’un enfer

Pour acheter cette maison abandonnée Yann doit faire un prêt, sauf que pour pouvoir emprunter la somme faramineuse nécessaire, il doit avancer en apport personnel 40 000 euros, somme que ni Nadia ni Yann ne possèdent. Yann qui a entendu parler d’une combine décide de multiplier les prêts à la consommation. Tandis que Yann est ravi, sûr de lui et de son projet, Nadia, même si elle a confiance en lui, ne peut s’empêcher de montrer des signes de nervosité. Justement, Nadia, interprétée par Leïla Bekhti, est très proche de son fils, leur relation est très forte à l’écran, une réelle connexion existe entre les deux. Leïla Bekhti s’avère plus crédible en mère que dans les autres facettes de son personnage.

L’emprunt réalisé, les problèmes ne tardent pas à s’accumuler. Pour des mises au norme de sécurité, le restaurant ne peut pas être ouvert. Les dettes commencent à se faire de plus en plus lourdes. Nadia qui a entendu parler d’un job au Canada, payé le double, décide de partir, malgré le refus de Yann, ce qui se solde par des disputes violentes entre les deux amants. Pour partir, s’installer et se retourner financièrement, elle demande à Yann de garder son fils pendant 1 mois. Il finit par accepter.

Yann s’occupe de Slimane à temps plein, avec toute sa colère et sa nervosité quant à ses problèmes financiers. Les relations sont très tendues. L’un veut être avec sa mère, l’autre projette sur l’autre ses propres frustrations. D’abord ils vivent l’un contre l’autre mais finalement, leur relation va connaître une évolution, et de plus en plus, ils font preuve de complicité, ce qui révèlera des moments très drôles, comme en Bretagne, sur le bateau.

Ce film, très contemporain par le sujet choisi, se révèle très anxiogène. Presque sans musique, ou du moins surtout des musiques d’ambiance, tout est fait, dans la manière de filmer, comme dans le jeu des acteurs, pour stresser, rendre nerveux le spectateur. Guillaume Canet est vraiment impeccable dans son rôle, c’est assez impressionnant !

Résumé

Un film contemporain, qui commence comme un conte de fée et se mue très vite en descente en enfer. De bons acteurs et un climat très anxiogène.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NJKA_spHKus[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici