Drew Barrymore

0
170
Drew Barrymore réalisatrice

Drew Barrymore réalisatrice

Naissance : 22 février 1975
Age : 36 ans
Nationalité: américaine
Profession : réalisatrice, productrice, actrice
Succès : Bliss

 


Drew Barrymore est célèbre pour avoir joué dans E.T. L’Extraterrestre, puis pour le coté rebelle qu’elle met en avant entre les années 90 et 2000. Elle est également à l’origine de succès en tant que productrice (Donnie Darko, Charlie et ses drôles de dames), mais ne se lance vraiment dans la réalisation qu’en 2009 avec Bliss.

Drew Barrymore est née dans le monde du cinéma : sa mère Jaid Barrymore, son père John Drew Barrymore et son frère John Blith sont acteurs, et son parrain n’est autre que . Celui-ci lui offrira son premier grand rôle en 1982 dans le célèbre E.T. L’Extraterrestre. Depuis ses 11 mois, elle est habituée à tourner dans des spots publicitaires et dans des films, dont Divorce à Hollywood. Elle obtient pour ce long-métrage le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle.

Mais la célébrité ne lui réussit pas et Drew Barrymore est propulsée très tôt dans l’univers de la drogue et de l’alcool. A l’âge de 13 ans, elle entre en cure de désintoxication. Cette période noire lui vaudra une image rebelle dont elle se servira pour relancer sa carrière dans les années 90.

Ce n’est qu’en 1995 que Drew Barrymore fait un retour au cinéma remarqué, notamment grâce à des rôles dans Batman Forever, Tout le monde dit I love you (), Scream () ou encore A tout jamais (Andy Tennant).

Drew Barrymore

En 1999, elle se dirige vers la production avec le succès commercial Charlie et ses drôles de dames (productrice et actrice), mais aussi le cultissime Donnie Darko (productrice), ou encore la comédie Un Duplex pour trois (productrice et actrice). Elle ne cesse d’enchaîner les longs-métrages et de varier les registres, puis obtient l’un des rôles principaux du téléfilm Grey Gardens pour lequel elle remporte un Golden Globe.

Elle fait ses premiers pas en tant que réalisatrice en 2009 avec Bliss, un long-métrage sur le roller derby dans lequel elle tient un second rôle. Le personnage principal est incarné par (Inception, Hard Candy). Le succès commercial n’est pas au rendez-vous, mais le film est tout de même salué par la critique.

Liste des longs-métrages de Drew Barrymore :

• 2009 : Bliss (réalisatrice & productrice)
• 1999 : Collège Attitude (productrice)
• 2000 : Charlie et ses drôles de dames (productrice)
• 2001 : Donnie Darko (productrice)
• 2003 : Charlie’s Angels 2 : Les anges se déchaînent (productrice)
• 2003 : Un Duplex pour trois (productrice)
• 2005 : Terrain d’entente (productrice)
• 2009 : Ce que pensent les hommes (productrice)

[youtube width= »620″ height= »390″]http://www.youtube.com/watch?v=4I3NLW2hHLE[/youtube]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici