wildwins office 2016 key Office 2016 Product Key Office Professional Plus 2016 Key validkeyshop cheap-windows-10-product-key
Comédie Critiques de films — 20 novembre 2010
Bliss

Bliss Affiche Critique Film

USA : 2009
Titre original : Whip It
Réalisateur :
Scénario : Shauna Cross
Acteurs : , Drew Barrymore,
Production : Metropolitan Film Export
Durée : 1H51
Genre : Comédie
Date de sortie : 6 janvier 2010

Réalisation :   [rating:3.5]
Scénario :        [rating:2.0]
Acteurs :          [rating:4.0]
Musique :        [rating:4.0]
Globale :          [rating:3.5]

Bliss est le premier long métrage de Drew Barrymore réalisé en 2009. Il s’articule autour d’un sport peu connu en France : le , une course de Roller caractérisé par une pointe d’agressivité propre à tous les sports d’outre atlantique. On y retrouve pour le plus grand plaisir des messieurs de belles actrices comme Drew Barrymore, Juliette Lewis et la jeune prodige Ellen Page.

Synopsis : Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d’autre chose…
Lorsqu’elle se rend en cachette dans la grande ville d’Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité…
Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consoeurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller… Elle peut enfin exister plus que jamais, affronter des rivales sans pitié, tomber amoureuse d’un musicien, et prouver ce qu’elle vaut vraiment.
Pourtant, c’est lorsque son secret va éclater au grand jour que Bliss va réellement faire ses preuves. Elle va devoir prendre sa vie en main comme elle l’entend… (Allociné)

Bliss Critique Film

Bliss est un film sans prétention, une comédie américaine bien réalisée qu’on a plaisir à regarder. Les américains ont cette faculté incroyable de réussir des films en se basant sur des sujets qui, a priori, n’ont rien d’intéressant. Ils possèdent une culture propre qui leur permet de tourner de tels films tout en les rendant fun et esthétiquement beaux. Bliss fait partie de ceux-là. Le Roller Derby est un sport peu passionnant mais le script nous offre une comparaison peu orthodoxe entre le monde des reines de beauté et celui des sports violents dans lesquels les femmes sont considérées comme des animaux.

Dès le départ, on sent que l’histoire est orientée vers un public féminin. Et pourtant Bliss se regarde facilement et les 1h51 semblent assez courtes. Notons tout de même quelques passages à vide : supprimer 20 minutes n’aurait pas fait de mal et aurait rendu le long métrage plus dynamique. Drew Barrymore, pour une première en tant que réalisatrice, s’en sort très bien et réussit à insuffler un bon rythme et une trame prenante qui nous donne envie de voir la suite. De plus, les images sont belles et les décors nous transportent dans une Amérique campagnarde encore peu connue.

Bliss Ellen Page

Les personnages sont subtiles, à l’instar de Bliss Calendar, alias Elen Page (Inception, Hard Candy, Juno) qui tient le rôle d’une jeune fille perdue, tiraillée entre les désirs de sa mère (reproduire ses rêves de jeunesse) et sa crise d’adolescence. Celle-ci pointe le bout de son nez et la pousse à pratiquer un sport qu’affectionnent particulièrement les jeunes hommes, le Roller Derby. Drew Barrymore joue Trashley Simpson, une coéquipière de l’équipe féminine qu’intègre Bliss. Une femme qui derrière ses airs délurés vit des moments compliqués. Juliette Lewis (Gilbert Grape), dans le rôle d’Iron Madone, est la grande méchante qui, on le découvre à la fin du film, agit ainsi pour cacher sa fragilité. Des actrices en pleine forme qui semblent s’être bien éclatées sur le tournage.

Résumé :

Bliss est un de ces films que l’on prend plaisir à regarder, mais qu’on ne souhaite pas visionner une seconde fois. Un film sympa, divertissant et bien réalisé mais avec un scénario un peu mou. Il plaira aux filles grâce à son scénario à l’eau de rose et aux garçons pour les jolies actrices.

http://www.dailymotion.com/video/xbbwj2

Regarder Bliss en streaming avec Megavideo

Articles semblables

Partage

Auteur

Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles