Accueil Tags Drew Barrymore

Tag: Drew Barrymore

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Cat’s eye

0
Le scénario de Cat’s eye dira forcément quelque-chose aux amoureux des romans de Stephen King, et pour cause : les deux premiers segments sont en effet adaptés de deux nouvelles tirées du recueil « Danse macabre ».

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Scream

0
Depuis toujours, il semble qu’il y ait un grand malentendu autour de Scream, et de sa perception en général. Une large partie du public tend en effet à considérer le film de Wes Craven comme un énième slasher de série B de plus. Ce n’est pas le cas.

Test Blu-ray : Charlie – Firestarter

0
Au sein de la longue liste de romans écrits par Stephen King durant les années 80, Charlie ne fait certainement pas partie de ceux ayant le plus marqué la culture populaire. Pourtant, ce roman s'est bel et bien vendu à des centaines de milliers d’exemplaires à travers le monde depuis sa parution en 1980 (1984 en France), comme la plupart des autres romans de King d'ailleurs. L'oubli (tout relatif) dans lequel cet ouvrage est retombé au fil des années est probablement lié au fait qu'il ne s'agisse pas ouvertement d'un récit d'horreur, contrairement à la plupart des classiques de l'écrivain sortis dans les années 80 (Simetierre, Ça, Christine, Misery...). Charlie se classe en effet d'avantage dans la catégorie du thriller surnaturel, permettant surtout au romancier de signer un grand roman paranoïaque, très critique à l'encontre des manipulations gouvernementales visant à prendre le contrôle de la vie des citoyens américains ; pouvoir, mensonges et trahisons sont donc au c?ur du récit. Bien sûr, une poignée d'éléments fantastiques sont également présents : télékinésie, pyrokinésie et pouvoir mental puissant sont donc au menu. Il est d'ailleurs très probable que Charlie ait été une source d'inspiration pour David Cronenberg sur Scanners, qui sortirait environ un an après la publication du roman ; Cronenberg rendrait néanmoins à César ce qui lui appartient en signant en 1983 l'adaptation cinématographique de Dead Zone, autre roman de King se basant sur des idées similaires.

Test DVD : Histoires fantastiques – L’intégrale

0
D’Histoires fantastiques, le public français connaît principalement trois épisodes, qui s’étaient vus compilés sous la forme d’un film à sketches sorti en salles en 1987 : Papa momie, La mascotte et La mauvaise tête.

Test Blu-ray : Tout le monde dit I love you

0
En 1996, Woody Allen prenait le pari de s’essayer à la comédie musicale avec Tout le monde dit I love you, qui avec 1,5 millions d’entrées enregistrées en France début 1997, deviendrait son plus gros succès public dans l’hexagone depuis La rose pourpre du Caire en 1985.

Le projet qui inquiète un peu : un S.O.S Fantômettes…

0
… qui puent qui pètent ? Paul Feig, le réalisateur de Mes Meilleures ennemies (une réussite) et des Flingueuses (une purge), aurait été approché...

Un Expendables version féminin, ça tente quelqu’un ?

1
Le producteur du Territoire des Loups Adi Shankar tâte le terrain pour une sorte d'Expendables avec un casting intégralement féminin.

E.T. L’extra-Terrestre – Sortie Blu-ray le 23 octobre 2012

0
Le film culte E.T. L'extra-Terrestre sort pour la première fois en édition spéciale Blu-ray Combo le 23 octobre 2012 .

1 duplex pour 3

0
1 duplex pour 3 est une comédie de Danny DeVito sortie en 2004. Le réalisateur s'est entouré d'un bon duo d'acteurs (Drew Barrymore et Ben Stiller) et nous propose un film sur des relations de voisinage peu communes...

Richard Kelly

0
James Richard Kelly est un réalisateur atypique, devenu culte pour certains (dont moi) après son coup d'essai/ coup de maître, Donnie Darko. Mêlant allègrement les genres, ses films demeurent exigeants de par leurs multiples niveaux de lecture.

Andy Tennant

0
Andy Tennant est un réalisateur, producteur, scénariste et acteur américain. Il est célèbre pour avoir réalisé Hitch - Expert en séduction, et des séries télévisées telles que Parker Lewis ne perd jamais.

Drew Barrymore

0
Drew Barrymore est célèbre pour avoir joué dans E.T. L'Extraterrestre, puis pour le coté rebelle qu'elle met en avant entre les années 90 et 2000. Elle est également à l'origine de succès en tant que productrice (Donnie Darko, Charlie et ses drôles de dames), mais ne se lance vraiment dans la réalisation qu'en 2009 avec Bliss.