The Human Centipede 2 : Full Sequence
Véritable phénomène de l'année 2010, The Human Centipede avait fait parler de lui en raison de son aspect trash et original (et oui bizarrement l'idée d'un chirurgien qui essaie de fabriquer un mille-pattes humain n'avait jamais encore été traitée au cinéma...).
Critique : Ne te retourne pas
Notre chroniqueur Eric Becart n'a pas DU TOUT aimé Ne te retourne pas, le dernier film de Marina De Van... Mais comme il est gentil, il va vous dire pourquoi. Vous avez le droit de ne pas être d'accord.
L’Agence Tous Risques
L’agence tous risques est une adaptation de la célèbre série télévisée du même nom, diffusée dans les années 80 et début 90. L’agence tous risques version long métrage est également l'un des Blockbusters de l’été 2010, distribué par la Twentieth Century Fox.
Critique : El Camino – un film Breaking Bad
La série Breaking bad s'est achevée en 2013, il y a maintenant 7 ans. Après une saison finale magistrale et un dernier arc à couper le souffle.
Critique : Big Fish
Big Fish de Time Burton - Edward Bloom, champion toute catégorie pour raconter des histoires, se voit attirer les foudres de son fils William, lassé de ne pas connaître son père réellement...
Critique : Cannibal Holocaust
Nous sommes en 1980, bien avant la déferlante de films «found footage» comme Le Projet Blair Witch, Paranormal activity etc... Un OFNI (objet filmique non identifié) fait scandale et se voit interdit dans une multitude de pays pour l’extrême violence de ses scènes. Ce film, c’est Cannibal Holocaust réalisé par Ruggero Deodato.
Critique : Ça – Chapitre 1 (2017)
Déjà adapté en téléfilm dans les années 1990, Grippe-Sous, le clown démoniaque est de retour en salles. Adapté d’un roman culte de Stephen King, Ca raconte comment un clown maléfique enlève des enfants pour les dévorer. Une adaptation dirigée par Andy Muschietti...
Le Roi Lion
Le Roi Lion est l'un des derniers films d'animations classiques des studios Disney sorti en 1994. Le dessin animé est l'un des plus gros succès de la major, il a coûté 79 millions de dollars aux studios Disney et a généré plus de 10 fois la mise. Il s'agit du 11ème film de l'histoire du cinéma en terme de recette. Une formidable réussite pour ce dessin animé qui a marqué toute une génération.
Critique : Le Silence (Ingmar Bergman)
A bien des égards, Le Silence est un film bergmanien par excellence : formellement prodigieux, il véhicule une vision fermement pessimiste du monde, à travers son histoire où la décomposition touche encore plus les rapports entre les personnages que les corps. Tout y est poisseux, malsain et tortueux, puisque personne n'y apporte une touche infime de beauté innocente.
Critique : Beau-père
Il fut un temps où Bertrand Blier n'était pas encore un obsédé de la mise en abîme, où chaque nouveau film ne fournissait pas le prétexte à quelque pénible esbroufe narrative que ce soit. Il y a aussi de cela dans Beau-père, soit, mais le cœur de l'histoire est tout de même ailleurs : dans la description presque délicate d'une relation au fort potentiel scandaleux.
Martyrs
Après le très moyen Saint-Ange, Pascal Laugier nous propose Martyrs, un long-métrage original et surprenant. Sorti en 2008, il s'inscrit dans la lignée d'autres métrages du même type, tels que Haute tension (Alexandre Aja), ou Frontières (Xavier Gens). Cette vague de bons films d'horreur apporte du renouveau à notre cinéma d'épouvante national.
Critique : The Human Centipede III (Final Sequence)
6 ans après le premier volet, la saga The Human Centipede, considérée comme l’une des sagas horrifiques les plus choquante de ces 20 dernières années arrive à son terme avec le dernier volet The Human Centipede III (Final Sequence). Le réalisateur et scénarite Tom Six arrivera-t-il à nous surprendre une dernière fois ?