Mother’s Day
Le remake du film Troma des 80s par le réalisateur de Saw 2, 3, 4. Au programme : du sang, des mensonges et une famille assez turbulente sur les bords !
Critique : Tragedy Girls – Festival de Gérardmer 2018
Deux adolescentes fascinées par la mort décident de kidnapper un tueur en série pour qu’il leur enseigne les « ficelles du métier ». Le début d’une vague de crimes qui va transformer ce duo de lycéennes mal dans leur peau en véritables stars des réseaux sociaux...
Critique : Come out and play
Beth et Francis prennent quelques jours de congés avant la naissance de leur futur enfant. Malgré les réticences de Beth, Francis insiste pour s'arrêter sur une petite île respirant la tranquilité. Ils découvrent peu de temps après leur arrivée que les lieux semblent habités uniquement par des enfants. Beth et Francis réalisent rapidement que les raisons de ces disparitions d'adultes sont bien sinistres. Le couple va devoir affronter l'horreur pour quitter l'île sain et sauf.
Critique : Rare Exports / Père Noël Origines
Un Conte de Noël est l'ovni du 18ème festival de Gérardmer. Réalisé par Jalmari Helander en 2010, le film n'a malheureusement pas trouvé à ce jour de distributeur pour la France. Dommage car ce film est frais et différent, et nous propose une histoire de Père Noël inédite qui va en faire trembler plus d'un. Attention : film de Noël pour adulte !
Blood Night: The Legend of Mary Hatchet
Blood Night, The Legend of Mary Hatchet a été présenté au Festival International du Film d’Horreur de Sainte-Maxime en 2009. Le réalisateur Franck Sabatella féru du genre réussi son pari : proposer un pur slasher très sanglant et gore dans la veine assumée d’Halloween.
Juan of the Dead
Dans les comédies horrifique réussie, il y avait Dawn of the Dead aux États-Unis, Shaun of the Dead en Grande-Bretagne et maintenant il faudra compter sur Juan of the Dead qui débarque tout droit de Cuba. Oui vous avez bien entendu, de Cuba !
Critique : The Neon Demon (Cannes 2016)
Cinq ans après l'énorme succès Drive (révélation internationale) et 3 ans après only God Forgives (film beaucoup plus personnel), Nicolas Winding Refn est de retour. The Neon Demon est un film d'horreur au style ultra-personnel, surréaliste et planant. Une oeuvre fascinante.
Rigor Mortis – Festival de Gérardmer 2014
L'acteur Juno Mak (Dream Home, Revenge: A Love Story) passe à la réalisation avec ce film de fantômes surchargé en personnages mais avare en développement narratif. Très vite la destination peu originale du voyage se profile et hélas, trois fois hélas, la révélation du twist final confirme nos premières craintes...
La Cabane dans les bois
Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois… Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…
Critique : Harpoon
Harpoon est un film d'horreur islandais réalisé par Júlíus Kemp en 2009. Il s'agit d'un hommage à Massacre à la tronçonneuse remanié à la sauce nordique, avec en guise d'instrument de torture un harpon et lieu de massacre un baleinier.
The Silent House
The Silent House est un film d'horreur uruguayen qui sortira en mars 2011 dans les salles. Le film a fait sensation durant la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 2010. Sa particularité est d'avoir été tourné en un seul plan séquence d'une durée d'1h19. Rien que pour ça on peut tirer notre chapeau au réalisateur Gustavo Hernandez.
YellowBrickRoad
Globale :
Quand deux cinéastes et scénaristes s’associent, le résultat peut être brillant. Yellowbrickroad est dans ce cas de figure : un film d’horreur réussi...