Le Phare de l'angoisse, Simon Hunter

Le Phare de l’angoisse

0
Le Phare de l'angoisse est le premier film de Simon Hunter sorti en 2000. Disposant d'un budget limité, le film a tout de même été présenté à certains festivals reconnus tels que Gérardmer où il a rencontré un bon accueil. Alors, nanar ou pas nanar ?

Kill List

0
Le prêtre, l’archiviste et le député. Trois noms sur une liste. Trois hommes à rayer de la carte et deux vieux frères d’armes prêts à remplir un dernier contrat. Leur course folle vers une justice sauvage les fera plonger dans les abîmes de la haine.

Cannes 2018 : The house that Jack built

0
Le cinéaste danois fait son grand retour à Cannes après avoir été ostracisé pendant sept ans. Un retour hors compétition, qui dit tout ce qu'il pense de l'humanité avec, entres autres réjouissances, mutilations et infanticides. "Avertissement : certaines scènes ou images violentes peuvent choquer les spectateurs" indiquait le programme quotidien du Festival de Cannes. De la part de Lars Von Trier, on n'en attendait pas moins !
Le Village des ombres

Le Village des ombres

2
Le Village des ombres est le premier film de Fouad Benhammou. Un film d'horreur avec comme actrice principale Christa Theret, l'héroïne de LOL - Laughing Out Loud, dans un rôle diamétralement opposé à celui de la comédie à succès de 2009.
The Ward

The Ward

0
Après 10 ans d'absence et un dernier film plus que moyen (Ghost of Mars), le maître de l'horreur John Carpenter revient au cinéma avec The Ward. On y suit une jeune femme enfermée dans un asile hanté par des fantômes. Un pitch alléchant pour un film forcément événement.

Critique : The Witch | Festival de Gérardmer 2016

1
1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation,menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…
Devil Inside contorsion, levitation, vulgarité, posséssions multiples

Devil Inside

0
Un soir de 1989, la police reçoit un appel d'une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l'hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d'une puissance redoutable... Devil Inside photo du film, meurtre de Maria dans la première partie du film

Le Dernier Exorcisme : Part II

0
Nell Schwetzer se retrouve à La Nouvelle Orléans, sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Néanmoins, l'exorcisme pratiqué sur elle ne semble pas avoir réussi. Placée dans un centre de réinsertion et alors qu'elle tente de se reconstruire, le démon Abalam revient la tourmenter.
Grave Encounters de The Vicious Brothers photo

Grave Encounters

0
Les Vicious Brothers alias Colin Minhan et Stuart Ortiz, signent leur première réalisation avec Grave Encounters. Ce jeune duo de cinéastes qui ne cache pas leurs références (Le Projet Blair Witch ; Paranormal Activity) se fait-il un nom du premier coup ? pas si sûr.
The Moth Diaries Mary Harron

The Moth Diaries

0
Plutôt discrète depuis son adaptation d'American Psycho en 2000, Mary Harron a surtout travaillé pour la télévision (en réalisant des épisodes des séries Big Love, Six Degrees, The Nine : 52 heures en enfer). On attendait donc avec curiosité son nouveau film d'horreur teenage The Moth Diaries.
Bedevilled

Bedevilled

2
Bedevilled est le premier film du sud coréen Jang Cheol-soo tourné en 2010. Le film a fait fureur lors du 18ème festival du film fantastique de Gérardmer et a remporté le grand prix. Bedevilled est à la croisée d'un thriller sombre et d'un film d'horreur, notamment à cause de ses scènes extrêmement violentes.

Critique : Tragedy Girls – Festival de Gérardmer 2018

0
Deux adolescentes fascinées par la mort décident de kidnapper un tueur en série pour qu’il leur enseigne les « ficelles du métier ». Le début d’une vague de crimes qui va transformer ce duo de lycéennes mal dans leur peau en véritables stars des réseaux sociaux...

Derniers articles

De retour en salles au mois de mai 2025

0
En mai, le cinéma ne fait pas tant ce qui lui plaît. Plutôt, il se met comme à son habitude à l'heure cannoise. Cette année, ce constat s'avère toujours si vrai, puisque le programme des ressorties reste presque rachitique face à la déferlante à venir des films sélectionnés en festival.

Critique Express : Leila et les loups

L'histoire mondiale bafouille tellement qu'on peut assister aujourd'hui à la première sortie en salles dans notre pays d'un film de 1984 sur la situation dans le Moyen Orient et se dire tout du long que ce film est d'une actualité brulante.

Les sorties du 30 avril 2025

En cette première semaine sur trois des ponts du mois de mai, on aurait pu rêver d'un programme de sorties cinéma plus alléchant. Finalement, la météo estivale qui perdurera encore pendant deux, trois jours sur l'Hexagone aura de toute manière raison sur une éventuelle envolée des entrées en salles.

Locarno 2025 : Jackie Chan Léopard à la carrière

0
L'avalanche des annonces festivalières s'est poursuivie sans discontinuer en cette dernière semaine du mois d'avril 2025 avec celle, hier, de l'un des prix honorifiques du Festival de Locarno. C'est la légende du cinéma populaire chinois Jackie Chan qui recevra le Léopard à la carrière lors de son passage en Suisse le samedi 9 août.

Critique express : L’effacement

Le mélange de points de vue sociaux et politiques, de fantastique "cheap", de violence horrifique,  et de récit sentimental  n'arrive pas à présenter la cohérence qu'on est en droit d'attendre d'un film sur l'Algérie d'aujourd'hui se voulant ambitieux.