Test Blu-ray : Bertha Boxcar
Produit par Roger Corman qui voulait proposer au public une suite spirituelle à son Bloody Mama sorti en 1970, Bertha Boxcar replongera le spectateur dans l'Amérique de la Grande Dépression.
Test Blu-ray : Stung
Tourné en Allemagne par l'inconnu Benni Diez, Stung prend néanmoins rapidement le contre-pied de ses petits camarades, en s'attaquant à un film mettant en scène des guêpes mutantes, mais en refusant obstinément les effets spéciaux numériques, et en faisant le choix de réaliser tous ses effets gore à même le plateau.
Test Blu-ray : Ascenseur pour l’échafaud
Avec son introduction qui pourrait faire office de leçon de cinéma (les vingt premières minutes, limpides, présentent tous les personnages avec maestria, imposant avec pourtant peu de dialogues deux personnages féminins inoubliables), ses formidables inventions graphiques (l'interrogatoire plongé dans le noir, la descente de l'ascenseur), ses pointes d'humour irrésistibles
Test Blu-ray 4K Ultra HD : La traque
L'influence de Claude Chabrol sur l'intrigue de La traque se ressent dans la description, minutieuse et extrêmement réaliste, d'une certaine petite bourgeoisie de province, soudée dans l'abjection et prête à couvrir un meurtre afin de préserver ses avantages.
Test Blu-ray : Heat – Director’s Definitive Edition
és sa sortie en 1995, Heat a tout de suite été considéré par la critique internationale comme un classique immédiat, « LA » référence en matière de film policier et l'aboutissement ultime de la carrière de Michael Mann.
Test Blu-ray : The unthinkable
Réalisé par un collectif de cinéastes suédois appelé Crazy Pictures, The unthinkable a fait sensation lors de sa présentation durant l’édition 2018 du Festival International du Film Fantastique de Paris (PIFFF). Film de « fin du monde », ouvertement conçu comme un véritable blockbuster doté d’une poignée de scènes techniquement époustouflantes, le film mis en boite par Crazy Pictures n’a pourtant couté que l’équivalent de deux millions de dollars, avec une partie des fonds recueillis sur Kickstarter. Un véritable tour de force dans le sens où le film nous propose plusieurs impressionnants accidents de voitures, des scènes d’action réellement tendues et plusieurs crashes d’hélicoptères ne paraissant jamais – mais alors vraiment jamais – cheapos ou au rabais. Les effets spéciaux numériques sont sobres et étonnants de réalisme : il y a de quoi être convaincu que s’il avait été tourné aux Etats-Unis, on estimerait facilement son budget entre 30 et 40 millions !
Test Blu-ray : Mortelle randonnée
S’il est probablement le film que Claude Miller aimait le moins au sein de sa filmographie, Mortelle randonnée constitue un « lien » indispensable entre deux pans de son œuvre, un trait d’union réunissant au cœur d’un polar surréaliste d’une richesse incroyable une partie des acteurs qui peuplaient ses premiers films (Patrick Bouchitey, Michel Such), se mêlant à la « bande » créée autour de Garde à vue (Michel Audiard, Michel Serrault, Guy Marchand). C’est également le film qui a fait prendre conscience à Miller de la direction qu’il désirait réellement faire prendre à sa carrière – après les expérimentations formelles pratiquées sur ce film, on ne trouvera plus dans sa filmographie de traces de ce genre de photographie léchée et de plans composés avec un soin maniaque par le chef opérateur Pierre Lhomme pour flatter les pupilles du spectateur.
Test Blu-ray : Un linceul n’a pas de poches
Jean-Pierre Mocky a trouvé dans le bouquin d'Horace McCoy un terrain fertile, lui permettant de tirer à boulets rouges sur l’indépendance de la presse d’information, et au final, Un linceul n'a pas de poches lui permettra de flinguer tous azimuts...
Test Blu-ray : Colossal
Révélé en 2007 par le sublime Timecrimes (Los cronocrímenes) qui nous indiquait clairement qu’il était un cinéaste dont la carrière à venir serait à suivre de très près, Nacho Vigalondo n’a malheureusement pas connu par la suite la reconnaissance (voire la gloire) qu’il aurait mérité. Pire encore, en France, aucun de ses films n’est à ce jour sorti dans les salles obscures : Timecrimes est sorti en DVD en 2009, son deuxième film Extraterrestre est toujours inédit en vidéo (mais régulièrement dispo en VOD sur Canalsat), son troisième film Open windows (le premier réalisé aux États-Unis) est directement sorti en Blu-ray / DVD chez Wild Side, tandis que son quatrième long-métrage, le Colossal qui nous intéresse aujourd’hui, n’a eu droit qu’à une sortie en e-cinema, format relativement nouveau censé être une espèce de VOD améliorée, proposant des films inédits en avant-première quelques mois avant leur sortie en vidéo domestique.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Beetlejuice
Film mythique, sur lequel les années qui passent ne semblent avoir absolument aucune emprise, Beetlejuice fêtera cette année ses 32 ans. Mais étant donné que le format Blu-ray 4K Ultra-HD aura probablement laissé sa place à d’autres supports techniquement encore plus avancés d’ici les quarante ans du film, Warner bros a pris le parti de fêter l’anniversaire de Beetlejuice avec un peu d’avance, et surtout avec une édition coffret luxe de grande classe.
À voir sur Netflix : Enola Holmes / Dans la famille Holmes, je demande...
C’est tout d’abord pour une série de romans « jeunesse » que Nancy Springer a créé le personnage d’Enola Holmes, sœur cadette de Sherlock Holmes, qui sera l’héroïne de six romans écrits entre 2006 et 2011.
Test Blu-ray : Le justicier de New York (Un justicier dans la ville 3)
Dans les années 80 aux États-Unis, après l'élection de Ronald Reagan, les républicains se sentent pousser des ailes : comme pour appuyer la politique ultra-sécuritaire prônée par le gouvernement, la mode est alors aux films mettant en scène des vigilantes moustachus



















