Test Blu-ray : Bad moms

0
170

 
États-Unis : 2016
Titre original : –
Réalisateur : ,
Scénario : ,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h41
Genre : Comédie
Date de sortie cinéma : 3 août 2016
Date de sortie DVD/BR : 5 décembre 2016

 

 

En apparence, Amy a une vie parfaite. En réalité, elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux mères épuisées elles aussi par le stress. Nos trois nouvelles amies se lancent alors dans une folle virée en quête de fun, loin de leurs responsabilités de mères de famille…

 

 

Le film

[3/5]

Écrit et réalisé par le duo / , dont le principal titre de gloire à ce jour est de se cacher derrière les scénarios de la trilogie Very bad trip, la comédie s’avère une sympathique virée du côté des mères de familles américaines, et de leurs difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle. Globalement amusant, porté par l’interprétation solide de et, surtout, de et (qui se réservent à elles deux l’essentiel des passages les plus réussis du métrage), fait donc partie de ces comédies « girly » à l’humour un peu trash, dans la veine d’un Hot pursuit ou des comédies féminines portées par la nouvelle génération d’humoristes femmes squattant les écrans US depuis quelques années (Kristen Wiig, Maya Rudolph, Rebel Wilson, Amy Schumer, Melissa McCarthy, Amy Poehler, Tina Fey…).

Bien sûr, on pourra arguer que le film comporte encore quelques défauts, le principal étant de ne pas aller au bout de son concept : les «  » du titre ne mettent en effet jamais réellement leurs enfants en danger, et mènent leur vie de débauche très relative uniquement quand les enfants sont à l’école ou bien à l’abri dans leur chambre à coucher. De fait, n’atteint jamais la portée doucement subversive qui faisait tout le sel de la trilogie Very bad trip ; néanmoins, l’ensemble demeure attachant et une poignée de séquences nous réserveront tout de même quelques francs éclats de rire – c’est bien là tout ce que l’on demande à une comédie, non ?

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

C’est qui sort aujourd’hui en Blu-ray, après un court passage par les salles obscures en août qui aura tout de même attiré 340.000 curieux en France. Comme d’habitude avec l’éditeur, la galette Haute Définition est assez superbe : définition au taquet, piqué d’une précision redoutable, couleurs éclatantes de naturel… En trois mots, un excellent boulot. Même constat pour les pistes son, toutes deux encodées en DTS-HD Master Audio 5.1 : dynamiques, proposant des effets parfois surprenants, notamment sur les échos. On notera cependant que la répartition et le placement des voix sont un peu plus subtils sur la VO.

Du côté des suppléments, l’éditeur nous propose, outre les traditionnelles bandes-annonces pour une poignée de films estampillés , une série de scènes coupées et/ou étendues dont la caractéristique principale est que ces dernières s’avèrent tout simplement excellentes – à elles seules et en moins de vingt minutes, elles provoqueront autant (si ce n’est plus) de rires que le film dans sa totalité. Pour terminer le tour des bonus, l’éditeur nous propose une série d’entretiens avec les actrices et leurs mères, prolongeant les anecdotes présentes durant le générique de fin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici