Test Blu-ray : Raya et le dernier dragon

0
Raya et le dernier dragon est une véritable merveille technique. Une histoire d'amitié, une épopée pleine d'action, une direction visuelle étourdissante, un sens du cadre éblouissant, le tout étant porté par des personnages dynamiques

Test Blu-ray : Princesse Mononoké

0
L’une des grandes réussites de Princesse Mononoké est de proposer des personnages complexes, à l’opposé de la vision manichéenne que nous propose Hollywood dans ses dessins animés...

Critique : Le braquage du siècle

0
Une fois de plus, le cinéma argentin prouve sa capacité à apporter du neuf dans un genre déjà largement pratiqué et ce, quel que soit le genre.

Test Blu-ray : Chaos Walking

0
Chaos Walking est l'adaptation du premier volet du cycle du Chaos en marche, trilogie de « littérature Young Adult » créée par Patrick Ness en 2008. Cela placera le film du côté des récits de « coming of age » à destination des enfants et des adolescents...

Critique : Un triomphe

0
S'inspirant d'une histoire vraie qui s'est déroulée en Suède il y a 35 ans, Emmanuel Courcol nous propose une réflexion très enlevée et savoureuse sur l'importance de la culture.

Test Blu-ray : Adieu les cons

0
Malmené par la pandémie de Covid-19, Adieu les cons n’aura pu rencontrer son public en salles que de façon morcelée, mais au final, ce seront quand même près de deux millions de français qui se seront plongés dans le film d'Albert Dupontel.

Critique : France

0
C'est un film à charge contre une certaine forme de télévision que Bruno Dumont a réalisé pour ce film plus "normal" que les précédents.

Test Blu-ray : Au-dessus de la loi

0
Sorti sur les écrans en 1993, Au-dessus de la loi est le pur produit d’une époque où le genre était en pleine mutation. Le film d’action « bigger than life » porté par des stars bodybuildées enchaînant les exploits physiques semblait bien avoir fait son temps...

Test Blu-ray : The Cell

0
Complètement porté par la patte visuelle baroque et inimitable de Tarsem Singh, The Cell fait partie de ces films qui transpirent tellement de la personnalité de leurs réalisateurs qu’il semble littéralement impossible de les imaginer autrement.

Test Blu-ray : Les monstres de la mer

0
S'il a probablement été largement découvert par le biais de la vidéo au fil des années 80, Les monstres de la mer est surtout connu des fantasticophiles français grâce à son affiche, peut-être bien plus célèbre que le film de Barbara Peeters lui-même.

Test Blu-ray : Mortal Kombat

0
La première constatation que l’on fait à la découverte de Mortal Kombat concerne son ambition démesurée. Bien décidés à relancer la franchise de la façon la plus spectaculaire qui soit, la production a consacré au film un budget considérable.

Critique : L’échiquier du vent

On est forcément intéressé par la vision qu'a Mohammad Reza Aslani de la société iranienne du début du 20ème siècle et forcément ébloui par la beauté des images qu'il nous propose.

Derniers articles

Test Blu-ray : The Last of Us – Saison 2

0
The Last of Us – Saison 2 ne fait pas dans la dentelle narrative. Après une première saison saluée comme le messie sériel post-apocalyptique, cette suite prend un virage à 180° dès le deuxième épisode...

Test Blu-ray : I Love Peru

0
I Love Peru est un docufiction burlesque dans lequel Raphaël Quenard joue son propre rôle avec une sacrée dose d’auto-dérision. Co-réalisé avec Hugo David, le film s’impose comme un curieux objet filmique, à mi-chemin entre l’autoportrait déglingué, le trip mystique et le journal intime d’un acteur en pleine crise d’ego...

Sarlat 2025 : Les Enfants vont bien

A en croire les bruits de couloir pendant le Festival de Sarlat, le thème récurrent de cette 34ème édition était la recherche d’un nouveau foyer de la part d’enfants délaissés. Apparemment, Love Me Tender de Anna Cazenave Cambet et On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys en traitaient, ainsi que – sans trop vouloir élargir l’échantillon d’œuvres concernées – Promis le ciel de Erige Sehiri.

Test Blu-ray : Sinners

0
Sinners, c’est un peu comme si le cinéma américain avait décidé de se souvenir qu’il avait une âme. Pas une âme propre, bien sûr — ce serait trop simple — mais une âme cabossée, pleine de blues, de sang, de jumeaux hantés et de plans-séquences qui feraient passer Alfonso Cuarón pour un stagiaire en école de cinéma.

Sarlat 2025 : Animal totem

Comme le disait l’éminent Fritz Lang, le format d’écran large est fait pour les serpents et les enterrements. Dans Animal totem, il aurait pu y avoir légitimement les premiers et, on le craint, il y a au moins métaphoriquement le deuxième. Car en optant pour un format extrêmement large, du 3:55 pour les puristes, le réalisateur Benoît Delépine bouscule nos habitudes de visionnage.