Test Blu-ray : L’emmurée vivante
L'emmurée vivante, c'est le chef d’œuvre absolu de Lucio Fulci. On peut pas faire mieux, il n'y a rien à redire. Point. Bonne nouvelle : il vient de ressortir en Blu-ray chez Le chat qui fume.
Top 5 : les 5 plus grands succès de Woody Allen au box-office américain
Woody Allen est sans conteste le réalisateur américain le plus populaire de ces dernières années. Il est probablement l'un des metteurs en scène les...
30 photos de Stanley Kubrick avant qu’il soit réalisateur
Stanley Kubrick fut un réalisateur de génie. La qualité des plans de ses films, ainsi que les thèmes abordés par ces derniers ont fait de ce réalisateur l'un...
Test Blu-ray : La ruée des vikings
Sur le papier, La ruée des vikings de Mario Bava s'impose avant tout comme un enfant illégitime du film de Richard Fleischer Les vikings, sorti sur les écrans du monde entier en 1958. Mais il est bien plus que cela...
Critique : Tomb Raider
En 1996, alors la 3D commence à pointer le bout de ses polygones dans les salons, les joueurs de Playstation découvrent cette pilleuse de tombes (ou exploratrice, c'est comme vous voulez) qui deviendra une des premières icônes "réalistes" du jeu-vidéo. Cinq ans plus tard, c'est sur grand écran que débarque l'héroïne de Tomb Raider, sous les traits d'Angelina Jolie, dans un film rapidement oublié - et oubliable, de même que sa suite. Rebelote de nos jours : alors que la franchise sur consoles connaît un reboot en 2013, nous voilà cinq ans plus tard, face à une adaptation qui se veut plus réaliste que les tribulations numériques de son prédécesseur. Alors que les adaptations de jeu-vidéo, quand elles arrivent à se monter, se succèdent sans réussir à être des films ne serait-ce que convenables, qu'en est-il de la nouvelle aventure de Lara Croft ? Sortez les arcs, aiguisez les flèches, et suivez le guide dans cette critique qui n'a pas l'ambition d'être une carte au trésor, et n'en évoque d'ailleurs aucun ...
Test Blu-ray : Train d’enfer
Péripéties à gogo, ambiance pop, méchants de pacotille et décors baroques : telle est la recette du genre, et Jean Marais, s'en était fait une spécialité. En 1965, âgé de 52 ans, il se régalait à interpréter les espions bondissants dans Train d'enfer.
Le Chat Potté
Après avoir profité d'une campagne de publicité virale, Le Chat Potté montre sa patte sur les écrans en novembre 2011. Une sortie ciné qui arrive à la bonne période, juste avant Noël. C'est donc assez détendu et ouvert à tout que l'on va voir le nouveau film d'animation de Chris Miller, également réalisateur de Shrek le troisième. Dans Le Chat Potté, il met en scène l'un des personnages secondaires de la saga Shrek, un chat suffisamment adulé par le public pour avoir enfin son propre film.
Critique : Saint Laurent (beaucoup pour)
Quelques mois à peine après l'autre biographie du célèbre couturier signée Jalil Lespert avec Pierre Niney dans le rôle-titre et Guillaume Gallienne dans celui de son mécène et compagnon Pierre Bergé, Bertrand Bonello signe une biographie non officielle en attribuant les mêmes rôles à Gaspard Ulliel et Jérémie Rénier.
Critique : Looper
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau - les "Loopers" - les éliminent.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : John Wick – Chapitre 4
« Je vais tous les tuer, un par un » - en ces quelques mots, délivrés dans le premier quart d’heure du film, John Wick – aka Keanu Reeves – résume au spectateur le contenu des presque trois heures à venir au programme de John Wick – Chapitre 4.
Test Blu-ray : Les grandes manoeuvres
Le romantisme et les histoires d’Amour tiennent une place de choix dans la filmographie de René Clair, cinéaste poétique par excellence. Avec Les grandes manœuvres, son premier film en couleurs, il signe en 1955 ce qui s’imposera peut-être comme le plus beau film romantique de toute sa carrière.
Critique : Retour à Ithaque
Retour à Ithaque fait partie de ces films qui marquent profondément les spectateurs, à la fois par leur simplicité et par leur richesse. On peut s'étonner que le scénario, pas particulièrement tendre pour ce qu'est devenue l'île crocodile, ait été accepté sans problème par les autorités, et donc que le film ait pu être tourné à La Havane avec des comédiens cubains. Peut-être la tendresse que les scénaristes et le réalisateur montrent pour le peuple cubain y est pour quelque chose.