Hommage à Whitney Houston : Les films dans lesquels elle a joué

1
375
Hommage à Whitney Houston : Les films où elle a joué

Hommage à Whitney Houston : Les films où elle a joué

A la veille des Grammy awards, une star planétaire s’est éteinte. fut l’une des divas de la soul les plus talentueuses. Possédant une voix sublime, elle a su conquérir le cœur de milliers de personnes grâce à son timbre de voix exceptionnel  et à sa beauté, mais également par ces qualités d’actrice au cinéma. Même si au final on a retenu surtout d’elle une chanteuse hors-norme, n’oublions pas qu’elle est devenue une star planétaire grâce son rôle dans le film «  ». Sa disparition à l’âge de 48 ans la fait désormais entrer au panthéon des stars disparues trop tôt. Afin de lui rendre hommage, voici sa scénographie, histoire de voir (ou revoir) son talent de comédienne.

Bodyguard (1992)

Ce fut son premier film au cinéma, et bien évidement celui qui l’a propulsé à l’échelle de star.  De ce film, on aura surtout retenu la bande originale s’intitulant : « I will always love you » interprétée par elle-même. Réalisé par , elle partagera l’affiche avec des acteurs comme , , ou encore Gary Kemp.  Pour en savoir plus sur ce film voici le synopsis :

Frank Farmer appartient à l’élite des gardes du corps américains. Il s’est interdit toute forme d’émotions susceptible de nuire à son efficacité. On lui propose un contrat pour la protection de Rachel Marron (incarnée par Whitney), comédienne et chanteuse menacée par un fan. Devant l’aspect fantasque de sa cliente, Frank accepte à contrecœur.

(1995)

Hommage à Whitney Houston : Les films où elle a joué

Ce film raconte différentes étapes des vies et des amours de quatre afro-américaines.

Dans ce film, Whitney joue Savannah Jackson, une productrice de télévision qui s’accroche à l’idée que son amant () quittera sa femme pour elle.

Ce film remportera un vive succès aux USA, ainsi que sa bande originale composée et produite par .

(1996)

La Femme du Pasteur Hommage à Whitney Houston : Les films où elle a joué

Cette comédie romantique n’eut pas l’effet escompté au près du grand publique, bien que ce fût pour Whitney l’occasion de retourner à ses racines dans le gospel. Ce film raconte l’histoire du révérend Henry Biggs (interprété par ) préoccupé par la construction d’une cathédrale et qui néglige sa famille. En réponse à l’une de ses prières, l’ange Dudley (joué par Denzel Washington) vient à son secours. Mais il tombe amoureux de la femme de l’évêque, Julia (interprétée par Whitney Houston).

(1997)

Hommage à Whitney Houston : Les films où elle a joué

Il s’en suite en 1997, son apparition dans un téléfilm dans le genre comédie musicale où elle interprète le rôle de la fée-marraine de Cendrillon.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici