Survivant(s)

1
1669
Survivants Lecrocq Critique-film

Survivant afficheSurvivant(s)

France : 2009
Titre original : Survivant(s)
Réalisateur : Vincent Lecrocq
Acteurs : Alysson Paradis, Salem Kali, Alaa Safi,
Production : Yellow Spot Films
Durée : 00H26
Genre : Horreur
Date de sortie : 13 septembre 2010 en DVD

Réalisation :  [rating:3.5]
Scénario :       [rating:3.5]
Acteurs :         [rating:2.5]
Musique :       [rating:2.0]
Globale :         [rating:3.0]

Survivant(s) est un court métrage réalisé par le réalisateur français Vincent Lecrocq. Il s’agit d’une satire de la société actuelle et plus particulièrement des émissions de télé-réalité.

Synopsis : France 2014. Pour résoudre un problème de surpopulation carcérale, le nouveau gouvernement totalitaire récemment mis en place annonce qu’il soutient une nouvelle émission de télé-réalité. Dans ce jeu, 8 condamnés à mort sont enfermés dans un complexe abandonné et sécurisé par l’armée. Ils ont 2 heures pour trouver la sortie, mais ils vont devoir affronter les « habitants », des créatures mutantes, résultats d’expériences militaires. Seul le dernier survivant pourra quitter le bâtiment et recouvrer ses droits et sa liberté… (Allociné)

Le début de Survivant(s) nous plonge directement dans un univers sombre et malsain dans lequel plusieurs personnes se réveillent avec la tête recouverte d’un sac. Plutôt violent comme début et ça ne fait que commencer…

On ne pourra nier que le film transpire le petit budget, mais comme on dit souvent dans Critique-film.fr, une bonne idée peut combler tous les millions d’euros d’une production. Et là, il faut avouer que le scénario inventif nous entraîne dans cette histoire étrange qui ne cessera de nous surprendre, jusqu’au final des plus inventifs.

Survivants Lecrocq Critique-film

La mise en scène est intéressante et les décors, les plans et l’ambiance participent d’une bien belle manière au sentiment oppressant qui nous dit qu’on ne se trouve pas si loin de la réalité et que tout ceci pourrait bien devenir réel. Malgré tout, on notera quelques passages d’action qui pourraient être améliorés et dans lesquels la caméra bouge dans tous les sens. Cela contribue au côté stressant de la scène mais nous donne au bout d’un moment un sacré mal de tête.

Résumé :

Survivant(s) est un excellent court métrage qui nous montre le talent de son jeune réalisateur Vincent Lecrocq. On ne peut qu’apprécier tant de bonnes idées et attendre avec impatience le prochain film qui, on l’espère, sera un long métrage.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XgDX2AnoXVA[/youtube]

Regarder Survivant en streaming avec Megavideo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici