Vos séries du 2 au 8 octobre

0
382

Attention spoil. Il est possible que des détails concernant des séries qui ne sont pas encore sorties en France soient révélés dans l’article qui suit.

Exceptionnellement le récapitulatif des séries de cette semaine s’arrête à aujourd’hui et il n’y aura que 6 séries au menu. Nous avons regardé pour vous; « Breaking Bad » Saison 4 Episode 12, « The Secret Circle » Saison 1 Episode 4, « Ringer » Saison 1 Episode 4, « Dr House » Saison 8 Episode 1, « Dexter » Saison 6 Episode 1, « Terra Nova » Saison 1 Episode 3.

 

Ce qu’Anaïs a regardé pour vous cette semaine;

« Dexter » Saison 6, Episode 1

Pas de doute, cette saison annonce du
changement chez les Morgan!
Même si l’on retrouve dans ce premier épisode
tout ce qui fait Dexter (et ce qui nous avait
manqué), c’est à dire du sang, des meurtres
et du sexe, on voit dès la première minute
que notre tueur en série est différent.
Sous prétexte d’une fête dans son ancien lycée
à laquelle il doit aller, on découvre un Dexter
enjoué, populaire et sûr de lui, à mourir de rire
quand il se met à danser. En 6 saisons, on ne l’avait
jamais vu comme ça! Bien-sur, Harry n’est jamais loin
et les tueurs en série de cette année (qu’on voit en
action dès ce 1er épisode bizarrement) sont comme
prévu bien…dégoutants. La religion se retrouve mêlée
du début à la fin et dès la 1ère seconde de l’épisode, que ce soit à cause de ces tueurs bibliques,
ou bien à cause de Dexter se demandant si un code religieux ne serait pas si mal pour que son
fiston grandisse normalement. Bref, ce Dexter 2.0 est plus que plaisant, tout comme ses compagnons
de jeux qui n’ont pas changés eux!

Ce que j’ai regardé pour vous cette semaine;

« Breaking Bad » Saison 4, Episode 12

Que de chemins parcourus pour notre Walter White. Tout bascule en cette fin de saison
(plus qu’un épisode). On savait déjà que Gus donnait beaucoup plus d’importance à Jesse
qu’à Walter, mais il se pourrait que Jesse n’obéisse pas si bien que ça à son patron.
Il y avait un peu de tension entre Jesse et Walter dans les derniers épisodes, mais tout
s’arrange pour notre plus grand bonheur. Tout s’arrange oui, mais pas pour tout le monde.
Hank va devoir essuyer les conséquences de ses dernières filatures.

Comme à chaque fois, l’épisode prochain se fait attendre. Mais je commençais un peu à
avoir moins d’envie de regarder les épisodes. Walter continue à s’enfoncer dans son satané
caractère de chien et pour être franche je n’en peux plus. Je ne sais pas ce que nous réserve
l’épisode final mais j’espère que le scénario va le faire redescendre sur terre.

Au niveau de l’histoire elle tient encore debout et pour une 4ème saison je dois dire que je
suis surprise qu’il y ai toujours autant de nouveautés scénariques.

 

« The Secret Circle » Saison 1, Episode 4

La semaine dernière je n’ai pas parlé de « Secret Circle » car pour moi, malgré un bon
démarrage, cette série se transforme en série d’ado sans grand intérêt. Cette semaine,
j’ai totalement été surprise par l’épisode. Je suis assez sensible au niveau de l’angoisse
et de l’horreur et je dois dire que cet épisode ressemblait plus à un épisode de
« l’exorciste » qu’à un épisode de « Charmed ».

On passe à la vitesse supérieur pour nos petits sorciers. Après s’être retrouvés, nos
6 apprentis veulent plus que tout garder leur secret pour eux. Malheureusement,
il s’avère que leurs parents avaient plus à faire que de s’amuser avec leur pouvoir.
En effet, les ados vont devoir affronter des forces maléfiques qui les dépassent,
et qui seraient probablement à l’origine de la mort de certains des parents.

Des hauts et des bas dans cet épisode comme dans les autres, mais la série se laisse
regarder, si on aime la magie. On est, cependant, loin des « Sorcier de Waverly Place ».

Un spectateur a lu le livre dont la série en est tirée et a voulu nous faire partager les différences entre les deux oeuvres;

Au niveau des différences physiques, dans le livre Cassie est brune alors que dans la serie elle est blonde, au contraire dans le livre Diana est blonde platine alors que dans le serie elle est brune et dans le livre Adam est roux et dans la serie il est brun. Au niveau scénarique; dans le livre le cercle est composé de 12 membres et non de 6 comme dans la série, dans le livre tout le monde sait qu’ils sont des sorciers mais personne ne dit rien pour pouvoir rester dans la ville de New Salem alors que dans la série il doivent se cacher pour ne pas être découvert par les autres et ils sont dans la ville de Chance Harbor.
Au niveau des personnages; Mélissa est la meilleure amie de Faye dans la serie mais dans le livre c’est la meilleure amie de Diana.

Dans le livre les parents n’empêchent pas aux enfants de pratiquer la magie de plus, Cassie n’est pas 100% sorcière étant donné que sont père n’est pas de la ville et elle intègre le cercle seulement par défault car le membre qui devais l’intégrer est mort. Dans la série elle l’intègre car ils sont 6.

Dans le livre la mère de faye n’est pas directrice du lycée et Cassie (dont la mère ne meurt pas dans le livre) rencontre Adam avant d’arrivé en ville.

François D.

 

« Ringer » Saison 1, Episode 4

Mon coup de coeur de la semaine

Enfin ! Voila un épisode qui relève le niveau de cette série. Enfin ! Sarah Michelle Gellar prend de l’assurance dans son rôle. Enfin ! L’histoire nous laisse en plein surspens à la fin de l’épisode. Qui l’eût cru, « Ringer » commence à devenir intéressant. Dans cet épisode Bridget Kelly se fait prendre à son propre jeu et sa réelle identité apparaît au grand jour, je ne vous dis pas par qui évidemment, mais j’ai été vraiment satisfaite des rebondissements. Il faut dire que la série était mal partie, mais tout semble rentrer dans l’ordre, les mises en scènes paraissent beaucoup plus crédibles ainsi que le jeu des acteurs. J’émets quand même un doute sur les compétences de Kristoffer Polaha pour la suite de la série, même si il avait été largement à la hauteur dans « Life Unexpected », il semble plus mal à l’aise dans celle-ci.

Bonne remise sur rails de la série, pourvu que cela dur pour les prochains épisodes, et que l’histoire et son originalité ne soient pas gâchés par d’autres relâchement de la part des réalisateurs et acteurs.

« Dr House » Saison 8, Episode 1

Et revoila notre docteur préféré. Pour le grand retour de « Dr House », les producteurs lui ont réservé un premier épisode concentré autour de lui et de ses derniers jours en tant que détenu. House a décidé de ne plus jamais exercer la médecine et pourtant, c’est en prison qu’il reprend goût à sa passion. Il se rend compte, au début, qu’il n’est plus le maître comme il avait pu l’être dans l’hôpital, mais ses combines sont plus fortes que la raison et reprennent le dessus. Pour prouver à un médecin carcéral qu’il a raison, House est prêt à risquer sa libération. Et bien entendu c’est sur ce genre de suspens que se termine l’épisode. On ne sait évidemment pas si il sort ou pas. 

Pour ce nouvel épisode, House doit faire face un autre type de population qu’il avait l’habitude de côtoyer et il doit s’adapter à la loi du plus fort… ou de celui qui a le plus d’amis costauds. Et pour les fans de Steve Urkel, sachez que parmi les collègues de prison de House, on retrouve Jaleel White, assez méconnaissable.

Lors de la dernière saison j’avais décroché de la série lorsque House était revenu dans l’hôpital et dans cette nouvelle, c’est encore un début de saison où House est seul. On ne voit personne mis à part lui et je trouve que quand il est dans l’ambiance « hôpital », il n’est plus aussi souvent intéressant. Ici il entre en compétition avec les médecins carcéraux et notamment avec la très belle Odette Annable. Et si il y a une chose que House déteste par dessus tout, c’est qu’on lui tienne tête sur ses diagnostiques et il le montre avec toujours autant de sarcasmes et de mauvaises attitudes.

Gregory House est bel et bien de retour et ce nouvel épisode nous prouve encore une fois que peu importe dans quelle situation il se retrouve, House a toujours un moyen d’en sortir. En tout cas espérons pour lui que le prochain épisode nous dise qu’il est sorti de prison et qu’il n’ai pas pris de peine supplémentaire.

« Terra Nova » Saison 1, Episode 3

 

Dans le dernier épisode de « Terra Nova » on découvrait la nouvelle habitation de la population venue du futur. Dans celui-ci, les habitants vont devoir avoir à faire à une nouvelle espèce de dinausores qu’ils n’avaient encore jamais vu. Mais comment ne pas imaginer que les espèces évoluent? Pourquoi lorsque Terra Nova a été créée et mis à disposition d’habitants, les architectes ne se sont pas dit que certains dinausores volent? Je suis d’accord pour dire que le concept de la série est vraiment original, mais il fallait quand même que je trouve un petit point négatif. Comment n’ont-ils pas pu prévoir ça? je sais que ce n’est qu’un détail et que la série fait quand même un bon gros carton, mais je ne pouvais pas ne pas le relever.

En ce qui concerne le jeu des acteurs, il est toujours aussi bon, tout comme la mise en scène. Cette semaine, Jim Shannon a vu arriver un petit obstacle à sa vie de famille et surtout à son couple. Un ancien petit ami de sa femme, Elizabeth, apparaît à Terra Nova. Il se pourrait même qu’il soit responsable de la venue d’Elizabeth et de ses enfants, mais ça reste encore à prouver.

Encore un bon épisode pour cette série. Vivement le prochain.

En attendant la semaine prochaine et quelques autres nouvelles séries, je vous laisse avec le trailer de « Ringer »;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bwScMwUG5dI[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici