Accueil Tags Thomas Middleditch

Tag: Thomas Middleditch

Test Blu-ray : Replicas

0
Marquant le grand retour de Keanu Reeves à la science-fiction, Replicas était un projet singulier, jonglant à la fois avec des concepts purement « scientifiques » (intelligence artificielle, clonage) et d'autres nettement plus « spirituels » (âme, souvenirs). De fait, le script imaginé par Chad St. John sur un sujet de Stephen Hamel a du poser un réel problème de conscience au réalisateur Jeffrey Nachmanoff, qui a remplacé Tanya Wexler qui devait initialement mettre en scène le film. Comment en effet mettre en images des concepts aussi radicalement différents ? Comment réussir le tour de force de garder un pied dans la « rigueur » scientifique et aborder des idées aussi abstraites que celles d’effacer de la mémoire de quelqu'un toute référence à une personne donnée ?

Test Blu-ray : Capitaine Superslip

0
Si le personnage du « Capitaine Slip » créé en 1997 par Dav Pilkey n’a jamais réellement joui d’une très grande popularité en France (où seuls quatre tomes semblent avoir été publiés à ce jour), la série de romans tient littéralement du « phénomène » littéraire dans le reste du monde : plus de 70 millions d’exemplaires de ses aventures ont été vendues, dont plus de 50 millions rien qu’aux Etats-Unis. Décliné sous forme de romans « jeunesse » puis d’albums et autres éditions collector, la série aura même droit à un spin-off officiel avec « Bébé Super-Couche ».

Test DVD : Search party

0
L'immense popularité et le succès inattendu de Very bad trip en 2009 a largement contribué à créer un nouveau genre, la comédie « de mariage » à la sauce trash. De Mes meilleures amies à My best men en passant encore par l'amusant Témoin à louer (lire notre article), nombreux sont les films s'amusant, à grands coups d'humour en dessous de la ceinture, du plus beau jour de la vie de nombreux couples.

Critique : Search Party

0
Cette comédie qui lorgne très visiblement du côté de Very Bad Trip est certes très inégale mais vaut un tout petit le détour, au moins le temps de sa vision (mais guère plus longtemps)...