Accueil Tags Michael Dougherty

Tag: Michael Dougherty

Test Blu-ray : Godzilla II – Roi des monstres

0
Cinq ans après le fréquentable Godzilla signé Gareth Edwards, le gros dino-reptile né du péril atomique revient donc au cœur de Godzilla II : Roi des monstres, une suite destinée à étoffer le « Monsterverse » imaginé par Warner et Legendary Pictures en 2014 et à préparer le public au duel qui opposera Godzilla à Kong courant 2020. Aux manettes de ce deuxième opus, on trouvera donc Michael Dougherty, qui nous avait fait bonne impression il y a quelques années avec le très amusant Krampus ; pour autant, on pourra d’entrée de jeu affirmer que sa vision du monstre japonais n’a pas grand-chose à voir avec celle de son prédécesseur Gareth Edwards, ni sur le fond, ni sur la forme...

Test Blu-ray : Krampus

0
« Le téléchargement m’a tuer » pourrait écrire en lettres de sang le cinéaste Michael Dougherty : son petit chef d’œuvre d’humour noir Krampus a en effet subi de plein fouet la concurrence déloyale des voleurs du Net. Disponible en téléchargement illégal depuis de longs mois, Krampus s’est vu relégué à une sortie « technique » dans les salles françaises, dans seulement 34 copies, et n’aura attiré au final que moins de 3000 curieux qui sont néanmoins probablement ressortis de la projection avec une banane d’enfer.

Test Blu-ray : X-Men – Apocalypse

0
X-Men : Apocalypse tient ses promesses. Un excellent blockbuster bien en rythme et ne manquant pas d’humour avec des personnages très bien caractérisés et interprétés des deux côtés. Comme toujours, une surprise vous attend après le générique, qui est d’une grande importance pour expliquer un des aspects de la vie de Wolverine (Hugh Jackman) qui durant cette aventure nous fait une belle démonstration de force et nous rappelle que cet immortel est toujours au sommet de sa forme. Visiblement, 2016 s’inscrit comme l’année des super-héros puisque X-Men : Apocalypse est le quatrième film d’une longue série qui va la jalonner.

Critique : X-Men 2

0
Wolverine face à son passé, les X-Men aux prises avec une redoutable menace humaine… Rien de tel qu’un bon blockbuster explosif pour passer le temps. Sauf que X-Men 2 est bien plus qu’un simple blockbuster…