Accueil Tags Derek Connolly

Tag: Derek Connolly

Test Blu-ray : Pokémon – Détective Pikachu

0
Profitant d'une brèche dans l'espace-temps, et d'un moment où les réseaux se déchaînaient tellement sur la bande-annonce de Sonic the hedgehog que les trolls et autres aigris du Net n'avaient plus ni le temps ni l'énergie de s'en prendre à un autre film, Pokémon : Détective Pikachu a, d'une façon assez surprenante, bénéficié au moment de sa sortie dans les salles d'échos relativement bons, que cela soit dans la presse ou de la part du public : affichant sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes un score de 68% du côté des critiques et de 80% côté public, le film de Rob Letterman a par ailleurs, avec 423 millions de dollars de recettes avant même l'exploitation du film en vidéo, remporté un immense succès dans les salles à travers le monde. En France, ce sont presque 1,7 millions de spectateurs qui se seront rués afin, on le suppose, d'attraper tous les pokémon.

Test Blu-ray : Kong – Skull Island

0
Bien malin celui qui aurait parié sur l’inconnu Jordan Vogt-Roberts, parachuté par Warner aux commandes du gros film de monstres qu’est Kong : Skull Island. Pourtant, s’il y a une chose à retenir au final de ce deuxième film s’inscrivant dans la mouvance du Monsterverse (avant Godzilla king of monsters en 2019 et Godzilla vs. Kong en 2020), c’est bel et bien l’émergence d’un vrai cinéaste, qui nous livre ici un vrai concentré de plaisir cinématographique pur et intense, blindé de personnages attachants aussi brièvement que solidement caractérisés, de plans iconiques absolument fous et de références aux jeux vidéo, allant, entre autres, de Tomb Raider à Metal Gear Solid.

Test Blu-ray : Monster cars

0
Un coup d’œil rapide au générique de Monster cars nous donnera un aperçu de ce qu'on pourra s'attendre à voir : à la réalisation, on retrouvera Chris Wedge, surtout connu pour son travail dans le petit monde de l'animation (L'âge de glace, Robots, Epic). Au scénario, rien de moins que quatre noms : Derek Connolly (Jurassic World, Kong : Skull Island), Matthew Robinson (The invention of lying), ainsi que Jonathan Aibel et Glenn Berger (la trilogie Kung Fu Panda, Bob l'éponge : Un héros sort de l'eau...). Forcément, ces noms nous incitent déjà, avant même d'avoir vu le film, à supposer un produit carré, autant dans la forme que dans l'écriture, calibré pour s'imposer comme un divertissement familial imparable.

Bande-annonce : Jurassic World

0
22 ans après Jurassic Park de Steven Spielberg, l'action de ce quatrième volet de la franchise (tourné 13 ans après celui signé Joe Johnston)...