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Tag: Pedro Almodovar

Les Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2018

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Comme l'an dernier, les membres du Syndicat de la Critique de cinéma et de télévision ont voté en majorité pour deux films présentés en...

Premiers Plans d’Angers 2018 : la sélection officielle

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La sélection officielle du 30ème Festival Premiers Plans d'Angers a été annoncée hier. Le festival consacré à la découverte de nouveaux talents du cinéma européen aura lieu du vendredi 12 au dimanche 21 janvier 2018 dans la métropole du département de Maine-et-Loire. Les films coup de cœur du festival feront ensuite une tournée à travers le département, avec une escale à Paris, le dimanche 4 février au Forum des Images.

Critique : Chavela Vargas

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Un film passionnant qui dégage une grande émotion, en particulier lorsqu'on entend cette voix rauque, si pleine de douleur, dans la plupart de ses succès.

Cannes 2017 : le jury

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Le jury du 70ème Festival de Cannes est désormais au complet, grâce à une annonce intervenue cet après-midi. Alors que certains noms avaient déjà circulé de façon plus ou moins clandestine depuis quelques jours, nous disposons donc de la liste officielle des huit professionnels du cinéma, quatre femmes et quatre hommes, qui rejoindront le président du jury, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar (*1949), annoncé au mois de janvier.

Cannes 70 : la Palme d’or maudite

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70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Festival de Cannes 2017 : Pedro Almodovar président !

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Pour la première fois de l'histoire du Festival de Cannes, le président du jury du Festival de Cannes sera espagnol. Né en 1949, Pedro...

Programme télé du lundi 28 novembre

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Tout sur ma mère  Réalisé par Pedro ALMODOVAR  Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penelope Cruz  Drame / Espagne / 1998 / 2h00 20h55 sur Chérie 25  Synopsis : Manuela, infirmiere,...

Test Blu-ray : Le cinéma d’Almodóvar – Anthologie – 18 films

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Peut-être inspirés par l’hommage qui lui a été rendu aux Fauvettes au mois de mai (une sélection de onze films sous l’appellation « Les immanquables d’Almodóvar »), TF1 Vidéo et Pathé ont choisi de travailler main dans la main pour donner vie à ce coffret « Le cinéma d'Almodóvar – Anthologie ». Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas là d’une « intégrale » ; en effet, deux longs-métrages manquent malheureusement toujours à l’appel, probablement pour des questions de droits : nous n’aurons donc pas le plaisir de voir ou revoir Le labyrinthe des passions (1982, inédit en France en DVD) et Matador (1986, sorti en DVD en 2006 sous les couleurs de Films sans Frontières).

Oscar 2017 du film étranger : 85 pays en lice

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Record battu pour le nombre de pays en lice cette année pour l'oscar du meilleur film en langue étrangère avec 85 longs-métrages présentés, soit...

Oscars 2017: Julieta d’Almodovar pour l’Espagne

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Pour la sixième fois de sa carrière, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar a été désigné pour représenter l'Espagne aux Oscars, pour la première fois pour Volver en 2006.

Catherine Deneuve, Prix Lumière 2016

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Du samedi 8 au dimanche 16 octobre 2016 se déroulera à Lyon et ses environs la huitième édition du Festival Lumière consacré au cinéma...

Critique : Julieta

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Le film s’ouvre sur un très gros plan, l’image est insondable. Des plis et des creux fluides, couleur vermillon, se déploient et se resserrent. La masse flamboyante hypnose, happe le spectateur tout entier dans l’abstraction d’une image qui ne contiendrait plus que l’essence d’un mouvement. Des frémissements agitent imperceptiblement la surface, comme le vent sur un champ d’herbes folles. Notre regard continue de suivre ce mouvement particulier, presque vacillant. Et cela suffit. Tout le suc de Julieta résiderait dans ce premier plan. Une absence palpable. L’écran s’élargit, et nous comprenons alors qu’il s’agit d’une étoffe épousant les formes d’un buste féminin. En hors-champ, une sonnette retentit. Le cadre devient plus ample. Notre respiration reprend. Julieta se lève et, nous entraînant alors dans le mouvement aérien de sa robe de chambre en satin écarlate, ouvre la porte. À la beauté, à la laideur.