Premières images du nouveau Almodóvar

0
566

Le nouveau film du réalisateur espagnol est en cours de tournage. Pathé, son producteur et distributeur, en dévoile les premières images. Le nouveau film de Pedro Almodóvar après Julieta s’intitule Douleur et gloire. Il retrouve certains de ses acteurs fétiches, dont Penélope Cruz, dont la vocation est née en découvrant Attache-moi. Elle fait partie de son univers depuis En chair et en os en 1997 et est également apparue dans Tout sur ma mère, Volver qui lui a valu sa première citation aux Oscars, Étreintes brisées et Les Amants passagers.

Elle croisera Antonio Banderas qui a débuté chez Almodovar dans Le Labyrinthe des passions et l’a suivi ensuite dans certains de ses premiers chefs d’oeuvre : Matador, La Loi du désir, Femmes au bord de la crise de nerfs et Attache-moi ! Après une longue interruption liée notamment à la carrière américaine de Banderas, ils se sont retrouvés pour le thriller vénéneux La piel que habito puis, pour une brève apparition, avec Les Amants passagers.

Au casting encore : Asier Etxeandia (Ma ma de Julio Medem, avec déjà Penelope Cruz), l’argentin Leonardo Sbaraglia (Vies brûlées, Intacto, Les Proies et Les Nouveaux Sauvages) et l’octogénaire Julieta Serrano, vue déjà dans Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier en 1980 mais aussi dans Dans les ténèbres, Matador, Femmes au bord de la crise de nerfs et Attache-moi !

Synopsis officiel : une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici