News — 05 mars 2018
Oscars 2018 : le palmarès

La 90ème cérémonie des a eu lieu ce matin, heure française, au Dolby Theatre de Hollywood. Elle fut animée, comme celle de l’année passée, par Jimmy Kimmel. Après le fiasco de l’annonce de l’Oscar du Meilleur Film en 2017, la remise de prix a respecté cette fois-ci un rythme plus prévisible, presque ennuyeux dans son respect global des décisions prises plus tôt par d’autres institutions au cours de la saison des prix. A la joie de voir enfin des légendes comme le chef opérateur et le réalisateur / scénariste repartir avec leur premier Oscar se mêle ainsi une certaine déception, basée pas uniquement sur le fait que les producteurs de l’émission n’ont point jugé utile d’allouer une place convenable aux prix honorifiques, les Governors Awards, attribués dès le mois de novembre et présentés d’une façon fâcheusement expéditive ce matin.


Meilleur Film : La Forme de l’eau, produit par et J. Miles Dale

Meilleur réalisateur : Guillermo Del Toro pour La Forme de l’eau

Meilleure actrice : dans

Meilleur acteur : Gary Oldman dans

Meilleure actrice dans un second rôle : dans Moi Tonya

Meilleur acteur dans un second rôle : dans 3 Billboards Les Panneaux de la vengeance

Meilleur scénario original : Get out par Jordan Peele

Meilleur scénario adapté : par James Ivory

Meilleur Film étranger : (Chili) de Sebastian Lelio

Meilleur Documentaire : Icarus de Bryan Fogel (Bryan Fogel et Dan Cogan), sans date de sortie en France

Meilleur Film d’animation : de Lee Unkrich et Adrian Molina (Lee Unkrich et Darla K. Anderson)

Meilleure photo : – Roger Deakins

Meilleur montage : Dunkerque – Lee Smith

Meilleure musique : La Forme de l’eau – Alexandre Desplat

Meilleure chanson : « Remember me » de Coco – Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez

Meilleurs décors : La Forme de l’eau – Paul Denham Austerberry / Shane Vieau et Jeff Melvin

Meilleurs costumes : Phantom Thread – Mark Bridges

Meilleurs maquillage et coiffure : Les Heures sombres – Kazuhiro Tsuji, David Malinowski et Lucy Sibbick

Meilleur son : Dunkerque – Mark Weingarten, Gregg Landaker et Gary A. Rizzo

Meilleur montage sonore : Dunkerque – Richard King et Alex Gibson

Meilleurs effets spéciaux : Blade Runner 2049 – John Nelson, Gerd Nefzer, Paul Lambert et Richard R. Hoover

Meilleur court-métrage : The Silent Child – Chris Overton et Rachel Shenton

Meilleur court-métrage documentaire : Heaven is a Traffic Jam on the 405 – Frank Stiefel

Meilleur court-métrage d’animation : Dear Basketball – Glen Keane et Kobe Bryant

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Tobias Dunschen

Cet article a été rédigé par Tobias Dunschen, Rédacteur de Critique Film. Lire tous ses articles

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *