Accueil Tags Get out

Tag: Get out

Test Blu-ray : Us

0
Avec 265 millions de dollars de recettes et une pelletée de récompenses (dont l'Oscar du meilleur scénario), Get out a véritablement créé la surprise en 2017, avec son curieux récit fantastique teinté d’un féroce discours social sur les États-Unis et la place qu’ils réservent aux noirs. Succès populaire, reconnaissance critique, nominations aux plus prestigieuses cérémonies (Oscars, Golden Globes, Bafta…) : il n’en fallait pas moins pour que Jordan Peele et Jason Blum se sentent pousser des ailes. Ainsi, pour son deuxième film d’horreur au sujet toujours aussi fortement teinté de politique, Jordan Peele s’est vu allouer les moyens de ses ambitions par ses producteurs – le budget annoncé de Us est de 24,6 millions de dollars, alors que Get out n’avait quant à lui bénéficié que de 4,5 millions.

Oscars 2018 : le palmarès

0
La 90ème cérémonie des Oscars a eu lieu ce matin, heure française, au Dolby Theatre de Hollywood. Elle fut animée, comme celle de l'année passée, par Jimmy Kimmel. Après le fiasco de l'annonce de l'Oscar du Meilleur Film en 2017, la remise de prix a respecté cette fois-ci un rythme plus prévisible, presque ennuyeux dans son respect global des décisions prises plus tôt par d'autres institutions au cours de la saison des prix.

Spirit 2018 : Get out fait peur à la compétition

0
Remis comme chaque année la veille des Oscars, les Spirit Awards, récompenses du cinéma indépendant américain, ont primé un film à la croisée des...

Oscars 2018 : les nominations

0
Les nominations pour les 90èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Après avoir fait l'impasse l'année dernière sur une petite cérémonie matinale à Hollywood, l'Académie du cinéma américain est essentiellement revenu au dispositif éprouvé depuis longtemps. Suite à quelques mots de bienvenue de la part du président de l'Académie, le chef opérateur John Bailey, ce sont donc les acteurs Tiffany Haddish et Andy Serkis qui ont révélé les noms des heureux élus.

Critique : Les heures sombres

0
Après Orgueils et Préjugés et Anna Karenine, Joe Wright s’essayait à un nouveau registre avec Pan, libre adaptation de Peter Pan. Il revient cette fois, dans un autre style encore, avec ce biopic sur Churchill. Porté par Gary Oldman, vainqueur du Golden Globe du Meilleur acteur dans un drame, Les Heures Sombres raconte l’ascension de Churchill au poste de Premier Ministre, l’opération Dynamo et surtout sa détermination pour tenir tête à Hitler.

Directors Guild Awards 2018 : les nominations

0
Ça y est, cette semaine très chargée en annonces de prix de cinéma vient de se terminer avec celle des nominations pour les Directors Guild Awards, attribués par le syndicat américain des réalisateurs de cinéma et de télévision. Elles viennent d'être communiquées par l'actuel président du syndicat Thomas Schlamme.

Bilan : notre top 10 des films de 2017

0
2017 étant définitivement terminée, il est l'heure pour nous de dresser un bilan de cette année de cinéma. Un bilan plus difficile que prévu...

Producers Guild Awards 2018 : les nominations

0
Les nominations pour les Producers Guild Awards, les récompenses attribuées par le syndicat des producteurs américains, viennent d'être annoncées. La 29ème cérémonie de ce prix professionnel prestigieux aura lieu le samedi 20 janvier à l'hôtel Beverly Hilton à Los Angeles. En raison d'un vote ex æquo, ce sont pour la première fois onze candidats – et pas dix comme d'habitude – qui sont en lice pour remporter le prix Darryl F. Zanuck, nommé d'après l'ancien patron de la 20th Century Fox.

Writers Guild Awards 2018 : les nominations

0
Les nominations pour les 70èmes Writers Guild Awards, les prix votés par le syndicat des scénaristes américains, viennent d'être annoncées. La cérémonie des lauréats aura lieu le dimanche 11 février à l'hôtel Beverly Hilton et sera animée par l'acteur Patton Oswalt. Comme tous les ans, de nombreux films, qui ne respectent pas les règles salariales établies par le syndicat, tels que 3 Billboards Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh et Les Heures sombres de Joe Wright, ainsi que des productions étrangères et des films d'animation n'ont pas été éligibles.

Screen Actors Guild Awards 2018 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 24ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées hier à West Hollywood par les actrices Olivia Munn et Niecy Nash. La cérémonie aura lieu le dimanche 21 janvier 2018. Pour la première fois, elle sera animée par une maîtresse de cérémonie, l'actrice Kristen Bell.

Golden Globes 2018 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 75ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Kristen Bell, Sharon Stone, Alfre Woodard et Garrett Hedlund. La cérémonie aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

New York Film Critics Circle 2017 : le palmarès

0
L'association des critiques de New-York a jeté son dévolu sur l'un des candidats principaux de la prochaine cérémonie des Oscars en récompensant le premier...