Accueil Tags Gary Oldman

Tag: Gary Oldman

Test Blu-ray : The courier

0
A l’origine de The courier, il y a un concept fort : Olga sur une moto, en gros sur l’affiche, avec la tête de Gary Oldman collée par un infographiste débutant sur une silhouette en arrière-plan. Ça ne signifie peut-être pas grand-chose pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup.

Test Blu-ray : Les anges de la nuit

0
Conçu comme une tragédie, jonglant avec des thématiques telles que la famille, la justice ou tout simplement la notion de bien et de mal, Les anges de la nuit place une série de personnages face à leur destin dans une intrigue de gangsters aux accents Shakespeariens. Les passions se déchaient, les personnages s’entrecroisent et se déchirent, mais au final, nul n’échappera à sa destinée, implacable ; dès les premières minutes du film, le spectateur sait pertinemment que cette intrigue se terminera dans le sang et les larmes – la mort plane en effet au-dessus de chacun des protagonistes du récit, attendant son heure, tel un couperet.

Test Blu-ray : Hunter Killer

0
Dans les années 60/70, le film d'espionnage était d'une simplicité presque enfantine, se basant sur le modèle éprouvé des aventures de James Bond, sur les épaules de qui reposait la sauvegarde du mode de vie occidental. Par la suite, avec le succès international des romans de Tom Clancy, la situation s'est un peu complexifiée : des jeux de pouvoir et de politique se sont glissés dans les relations entre l'Est et l'Ouest, et le genre est d'avantage devenu un terrain propre à développer les stratégies et réflexions géopolitiques, même si le tout était encore présenté – à de très rares exceptions près – de façon relativement binaire, avec les gentils (américains) d'un côté et les méchants (russes, arabes, asiatiques) de l'autre.

Test Blu-ray : Les heures sombres

0
C’est Universal Pictures qui permettra donc aujourd’hui aux fans et aux retardataires de voir et revoir Les heures sombres sur support Blu-ray, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’éditeur a vraiment soigné sa copie niveau master. L’image est sublime, la définition est d’une précision à couper le souffle, nous offrant un piqué réellement impressionnant, mettant en valeur la formidable photo du film signée Bruno Delbonnel, collaborateur régulier de Jean-Pierre Jeunet. Les couleurs et surtout les noirs ne dépareillent pas, et contribuent à proposer une immersion totale dans le film de Joe Wright. Pour ce qui est du son, la VO s’offre un puissant mixage Dolby Atmos, qui sera décodé en l’absence de matériel adéquat en Dolby TrueHD, et la VF nous est proposé dans un spectaculaire Dolby Digital + : ampleur et dynamisme échevelé sont au rendez-vous, le tout présentant de plus une finesse acoustique remarquable, l'idéal pour une immersion absolue au cœur du métrage.

Oscars 2018 : le palmarès

0
La 90ème cérémonie des Oscars a eu lieu ce matin, heure française, au Dolby Theatre de Hollywood. Elle fut animée, comme celle de l'année passée, par Jimmy Kimmel. Après le fiasco de l'annonce de l'Oscar du Meilleur Film en 2017, la remise de prix a respecté cette fois-ci un rythme plus prévisible, presque ennuyeux dans son respect global des décisions prises plus tôt par d'autres institutions au cours de la saison des prix.

Oscars 2018 : les nominations

0
Les nominations pour les 90èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Après avoir fait l'impasse l'année dernière sur une petite cérémonie matinale à Hollywood, l'Académie du cinéma américain est essentiellement revenu au dispositif éprouvé depuis longtemps. Suite à quelques mots de bienvenue de la part du président de l'Académie, le chef opérateur John Bailey, ce sont donc les acteurs Tiffany Haddish et Andy Serkis qui ont révélé les noms des heureux élus.

Screen Actors Guild Awards 2018 : le palmarès

0
A moins de deux jours de l'annonce des nominations aux Oscars a eu lieu ce matin, heure française, la cérémonie des 24èmes Screen Actors Guild Awards, attribués par le syndicat SAG AFTRA, qui regroupe l'ensemble des acteurs américains du cinéma et de la télévision. Elle a été animée par l'actrice Kristen Bell.

Critique : Les heures sombres

0
Après Orgueils et Préjugés et Anna Karenine, Joe Wright s’essayait à un nouveau registre avec Pan, libre adaptation de Peter Pan. Il revient cette fois, dans un autre style encore, avec ce biopic sur Churchill. Porté par Gary Oldman, vainqueur du Golden Globe du Meilleur acteur dans un drame, Les Heures Sombres raconte l’ascension de Churchill au poste de Premier Ministre, l’opération Dynamo et surtout sa détermination pour tenir tête à Hitler.

BAFTA 2018 : les nominations

0
Cette semaine plutôt décisive pour la saison 2017 / 18 des prix de cinéma continue sur sa vitesse de croisière avec l'annonce ce matin des nominations pour les BAFTAs, les récompenses de l'académie du cinéma britannique. Alors que le vote des membres de l'académie américaine se terminera dans quelques jours, leurs confrères d'outre-Manche ont une fois de plus fait honneur à la double tâche de prédire les nominations aux Oscars et de mettre en avant des accomplissements typiquement britanniques.

Golden Globes 2018 : le palmarès

0
La 75ème édition des Golden Globes a eu lieu ce matin, heure française, à Los Angeles. La cérémonie a été animée par le présentateur de télévision Seth Meyers. Elle était placée sous le signe de l'affaire Weinstein, qui a commencé à ébranler la communauté hollywoodienne il y a trois mois, et sous celui du mouvement #meetoo et de la fondation Time's up, qui entendent dénoncer le harcèlement sexuel sous toutes ses formes.

Test Blu-ray : Hitman & Bodyguard

0
Un buddy movie improbable entre deux personnages que tout oppose, des poursuites et des scènes d’action nombreuses et décomplexées, des « fuck » toutes les trente secondes, Gary Oldman qui revient à un rôle de « méchant », Salma Hayek enfin de retour dans une comédie d’action – vingt ans après Desperado… Plus le film avance et plus on se dit que Hitman & Bodyguard n’est pas un simple film : c’est une machine à remonter le temps !

Screen Actors Guild Awards 2018 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 24ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées hier à West Hollywood par les actrices Olivia Munn et Niecy Nash. La cérémonie aura lieu le dimanche 21 janvier 2018. Pour la première fois, elle sera animée par une maîtresse de cérémonie, l'actrice Kristen Bell.