Accueil Tags Jordan Peele

Tag: Jordan Peele

Test Blu-ray : Antebellum

0
L’un des points communs les plus évidents entre Antebellum et les deux premiers films de Jordan Peele réside dans le fait qu’il est quasiment impossible d’en proposer une critique un tant soit peu poussée sans tomber dans le [Spoiler].

Test Blu-ray : Toy Story 4

0
S’il ne parvient en aucun cas à renouveler l’intense émotion ressentie à la fin du troisième épisode, qui mettait en scène le « passage de relais » d’Andy à Bonnie, Toy Story 4 n’en est pas pour autant – bien au contraire – ce que les aigris ont un peu hâtivement considéré comme l’épisode « de trop » au cœur de la saga initiée en 1995 par John Lasseter. Il s’agit au contraire d’un épisode important, dans le sens où il passe le flambeau à une nouvelle génération de créatifs de chez Pixar qui, à l’issue de cet film marquant réellement un moment-charnière dans l’existence des personnages que nous connaissons depuis 25 ans, sont parvenus redéfinir complètement les bases de la saga en vue – la fin du film ne laisse que peu de doutes à ce sujet – d’une nouvelle série de films ou de spin-offs au cœur desquels ils ne seront plus pieds et poings liés par les impératifs narratifs qui guidaient les pas de la franchise jusqu’alors.

Test Blu-ray : Us

0
Avec 265 millions de dollars de recettes et une pelletée de récompenses (dont l'Oscar du meilleur scénario), Get out a véritablement créé la surprise en 2017, avec son curieux récit fantastique teinté d’un féroce discours social sur les États-Unis et la place qu’ils réservent aux noirs. Succès populaire, reconnaissance critique, nominations aux plus prestigieuses cérémonies (Oscars, Golden Globes, Bafta…) : il n’en fallait pas moins pour que Jordan Peele et Jason Blum se sentent pousser des ailes. Ainsi, pour son deuxième film d’horreur au sujet toujours aussi fortement teinté de politique, Jordan Peele s’est vu allouer les moyens de ses ambitions par ses producteurs – le budget annoncé de Us est de 24,6 millions de dollars, alors que Get out n’avait quant à lui bénéficié que de 4,5 millions.

Oscars 2018 : le palmarès

0
La 90ème cérémonie des Oscars a eu lieu ce matin, heure française, au Dolby Theatre de Hollywood. Elle fut animée, comme celle de l'année passée, par Jimmy Kimmel. Après le fiasco de l'annonce de l'Oscar du Meilleur Film en 2017, la remise de prix a respecté cette fois-ci un rythme plus prévisible, presque ennuyeux dans son respect global des décisions prises plus tôt par d'autres institutions au cours de la saison des prix.

Spirit 2018 : Get out fait peur à la compétition

0
Remis comme chaque année la veille des Oscars, les Spirit Awards, récompenses du cinéma indépendant américain, ont primé un film à la croisée des...

Oscars 2018 : les nominations

0
Les nominations pour les 90èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Après avoir fait l'impasse l'année dernière sur une petite cérémonie matinale à Hollywood, l'Académie du cinéma américain est essentiellement revenu au dispositif éprouvé depuis longtemps. Suite à quelques mots de bienvenue de la part du président de l'Académie, le chef opérateur John Bailey, ce sont donc les acteurs Tiffany Haddish et Andy Serkis qui ont révélé les noms des heureux élus.

Directors Guild Awards 2018 : les nominations

0
Ça y est, cette semaine très chargée en annonces de prix de cinéma vient de se terminer avec celle des nominations pour les Directors Guild Awards, attribués par le syndicat américain des réalisateurs de cinéma et de télévision. Elles viennent d'être communiquées par l'actuel président du syndicat Thomas Schlamme.

Los Angeles Film Critics 2018 : le palmarès

0
Et de trois, en cette première semaine chargée de la saison des Oscars 2018, avec l'annonce hier de la sélection de la Los Angeles Film Critics Association, les critiques de la métropole de la côte ouest des États-Unis, qui prennent la suite de leurs collègues du National Board of Review et de New York, ayant opéré des choix un peu différents respectivement mardi et jeudi derniers.

Test Blu-ray : Get out

0
Faisant indéniablement partie des bonnes surprises cinéma du premier semestre 2017, Get out arrive en Blu-ray sous les couleurs d'Universal Pictures. Et qui dit Universal dit en général l'assurance d'un transfert tout à fait recommandable en termes de Haute Définition. Et comme à son habitude, l'éditeur nous offre un encodage nous proposant une très belle facture technique, avec un piqué précis une colorimétrie absolument superbe. Le grain cinéma est respecté à la lettre, bref, il s'agit là d'un rendu HD optimal, rendant justice à la belle photo naturaliste du film. Côté son, Universal ne nous propose que la VO en DTS-HD Master Audio 5.1. Plutôt impressionnant dans son genre, ce mixage révèle nombre de détails étonnants, qui ne nuisent jamais à la patine old school du film. La VF quant à elle s'épanouit seulement en DTS 5.1, dans un mixage clair et propre, au doublage soigné.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2017

0
L'actuelle présidente de l'Académie du cinéma américain, Cheryl Boone Isaacs, devra passer la main cet été à son successeur, puisque elle aura atteint le nombre maximal de quatre mandats annuels autorisés. Sa présidence se sera surtout distinguée par une ouverture sans précédent de la vénérable institution hollywoodienne, qui existe depuis 90 ans, à plus de diversité parmi ses membres. La preuve ultime en a été annoncée hier avec la liste des 774 nouveaux membres, originaires de 57 pays, qui peuvent – s'ils le souhaitent – rejoindre les près de 7000 autres membres de l'Académie.

Critique : Get Out

0
Premier long métrage de Jordan Peele, Get Out, porté par Daniel Kaluuya, qui s’est illustré dans le dernier épisode de la première saison de Black Miror, raconte l’histoire d’un homme afro-américain qui rencontre la famille blanche de sa copine. Une rencontre sous pression qui va partir dans les tours.