Accueil Tags Blade Runner 2049

Tag: Blade Runner 2049

Oscars 2018 : le palmarès

0
La 90ème cérémonie des Oscars a eu lieu ce matin, heure française, au Dolby Theatre de Hollywood. Elle fut animée, comme celle de l'année passée, par Jimmy Kimmel. Après le fiasco de l'annonce de l'Oscar du Meilleur Film en 2017, la remise de prix a respecté cette fois-ci un rythme plus prévisible, presque ennuyeux dans son respect global des décisions prises plus tôt par d'autres institutions au cours de la saison des prix.

Test Blu-ray : Blade runner 2049

1
Que les fans du film matriciel de 1982 se rassurent immédiatement, l’ambiance atmosphérique, si singulière, de celui-ci, qui en faisait tout le charme, est bel et bien maintenue ici, dans une proposition de cinéma totalement à contre-courant de ce à quoi les studios américains ont habitué le public depuis pas mal d’années maintenant. Lorsque l’on peut lire que Denis Villeneuve a eu droit à son director’s cut pour la version salles, c’est totalement perceptible devant le résultat, tant le rythme planant est conservé, pour le plus grand bonheur des fans de science-fiction existentielle, loin des délires pyrotechniques habituels à Hollywood. Si cette ambiance sera donc du goût de ceux ayant érigé le film original en œuvre culte, elle sera peut-être à même de déstabiliser une partie du public, qui s’attendrait à un film au rythme un peu plus nerveux. Autant le dire tout de suite, hormis quelques fulgurantes scènes d’action à la violence sèche et percutante, 99% du film se consacre à ces longues plages atmosphériques hypnotisant le spectateur et le laissant extatique durant toute la projection.

Les Incontournables UGC 2018 : 23 films à 3€50 la place

0
On arrive certes un peu tard à la fête, mais il vous reste tout de même encore six jours pour profiter pleinement du programme Les Incontournables UGC que la chaîne de cinémas a organisé, comme tous les ans, avec les rédactions du groupe Figaro ! Quoi de mieux en effet que de voir ou de revoir les films qui se sont imposés l'année dernière ou bien ceux qui sont passés un peu inaperçus et qui s'offrent donc une cure de rattrapage salutaire.

American Society of Cinematographers 2018 : les nominations

0
Plus que quelques heures avant l'annonce des nominations aux prix de l'influent syndicat des réalisateurs américains, la dernière au cours de la semaine traditionnellement la plus chargée en la matière pendant la saison des récompenses de cinéma. En attendant, voici celles communiquées avant-hier par le syndicat des chefs opérateurs.

National Society of Film Critics 2018 : le palmarès

0
La National Society of Film Critics, traditionnellement la dernière grande association de critiques de cinéma américains à faire connaître son choix du meilleur du cinéma pour l'année écoulée, vient d'annoncer son palmarès 2017. Comme ce fut déjà le cas l'année dernière, la quarantaine de membres de l'association qui a participé au vote pouvait le faire par internet.

Oscars 2018 : les 10 semi-finalistes des effets visuels

0
La semaine dernière, le lundi 18 décembre, l'Académie du Cinéma américain a annoncé la liste des dix semi-finalistes toujours dans la course à l'Oscar des Meilleurs effets visuels. Une première liste de vingt candidats, sur laquelle figuraient entre autres les malheureux La Belle et la bête de Bill Condon, Logan de James Mangold, Spider-man Homecoming de Jon Watts et Wonder woman de Patty Jenkins, avait été communiquée début décembre.

Le box-office de la semaine du 25 octobre 2017

0
Quel plaisir de relayer les chiffres du box-office français pendant la période des vacances ! Cette semaine 43, allant du 25 au 31 octobre 2017 et donc située dans son intégralité pendant les vacances de la Toussaint, affiche en effet des résultats des plus satisfaisants. Si on s'était déjà enthousiasmé face au nombre global de spectateurs de la semaine passée, que dire de celle-ci, puisque après le cap des 4 millions de fans de cinéma franchi alors, voici un autre sommet tout juste loupé grâce aux près de six millions de billets de cinéma comptabilisés !

Le box-office de la semaine du 18 octobre 2017

0
Sous-estimez le potentiel commercial du duo Toledano / Nakache à vos propres risques et périls ! En troisième semaine d'exploitation, leur nouveau film Le Sens de la fête se hisse en effet à nouveau à la tête du box-office français pour cette semaine 42, allant du 18 au 24 octobre 2017, qui fait le plein grâce au début des vacances de la Toussaint.

Le box-office de la semaine du 11 octobre 2017

0
Notre rédacteur Nicolas n'est visiblement pas le seul à avoir (modérément) apprécié Kingsman Le Cercle d'or, puisque les deuxièmes aventures de l'élite du renseignement britannique se hissent en haut du box-office français de la semaine 41, allant du 11 au 17 octobre 2017 ! Il n'y a certes pas de quoi crier au succès phénoménal, mais grâce à ce démarrage somme toute respectable, le score global de la semaine reste quasiment stable à un niveau élevé, qui avoisine cette semaine les trois millions de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 4 octobre 2017

0
L'issue du duel en tête du box-office français de la semaine 40, allant du 4 au 10 octobre 2017, était au moins prévisible depuis la fin du week-end. C'est donc sans surprise que le candidat français trône en haut du classement, permettant du même coup au cinéma national de retrouver une part de marché encore légèrement supérieure à celle de la semaine passée, déjà exceptionnelle, de désormais 49 % !

Critique : Blade Runner 2049

0
Lorsque les lumières s’éteignent et que le logo de Sony apparaît, avec une bande son immédiatement immersive, le spectateur est fébrile. Car on ne s’attaque évidemment pas au monument de Ridley Scott sans susciter quelques attentes du genre démesurées. Avec un cinéaste tel que Denis Villeneuve à la barre, tous les espoirs les plus fous étaient permis, et c’est donc un mélange d’excitation intense et de doute qui nous envahit. Pourtant, dès les premiers plans et cet univers si fascinant qui se déploie sous nos yeux, l’inquiétude s’évanouit, pour ne laisser place qu’à un plaisir qui ira grandissant durant toute la projection.

Les sorties du 4 octobre 2017

0
Cette semaine, vous aurez l'occasion d'assister à rien de moins qu'un duel au sommet entre les deux mastodontes économiques qui se livrent depuis toujours un combat sans merci pour attirer la faveur des spectateurs français. Car pour une fois, et le cinéma hollywoodien, et son pendant français ont fait l'effort de mettre deux films joliment représentatifs de ce qu'ils font de mieux dans les starting-blocks.