Elle s’appelle Ruby

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Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Critique : Pirates des Caraïbes La Vengeance de Salazar

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Les pirates sont de retour, sous le commandement du plus loufoque d'entre eux, Jack Sparrow ! Ces retrouvailles ont-elles pourtant été indispensables, au vu des quatre films précédents, guère capables d'assurer plus que le service minimum, c'est-à-dire de faire tourner en boucle une recette invariablement couronnée de succès commercial ? Il n'y a eu aucune impatience en effet de notre part, après l'ennui profond que nous ont procuré les aventures précédentes des pirates de Disney, ordonnées sans verve il y a six ans par Rob Marshall.

Arras 2019 : L’Esprit de famille (Eric Besnard)

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On ne choisit pas sa famille. On fait tout simplement avec. Et si par hasard le destin redistribue les cartes, mieux vaut saisir l'opportunité, afin de remettre les choses à plat et repartir sur de nouvelles bases.

On a marché sur Alpha 46 [Yuri Lennon’s Landing on Alpha 46]

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Dans le cadre de la 4ème édition du Jour le plus court, découvrez ce court-métrage étonnant et d’une terrible ironie. Un Interstellar en version réduite (ce n’est pas tout à fait exact, mais c’est vendeur…).

Critique : Absolutely anything

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Que feriez-vous, si vous disposiez du pouvoir de faire absolument tout ? Pour votre propre bien et celui de l’humanité toute entière, espérons que vous trouveriez un emploi un peu plus utile à ces capacités illimitées que l’usage qu’en fait le personnage principal de cette comédie britannique.

Critique : Santa Sangre

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On peut dire que Alejandro Jodorowsky fait partie de l'actualité cinéphile : l'excellent Jodorowsky's Dune, narrant son titanesque et inabouti projet d'adaptation du roman de Frank Hebert, est sorti en avril et nous avons pu découvrir à Cannes son nouveau film, Poesia sin fin (critique) dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Santa sangre n'est pas annoncé comme autobiographique, et n'est d'ailleurs pas écrit seulement par Jodorowsky.

Critique Express : Le règne animal

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Le fantastique est un genre qui donne une grande liberté aux réalisateurs de cinéma pour aborder des thèmes tels que le vivre ensemble ou l'écologie.

The Last Days on Mars – Festival de Gérardmer 2014

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Deuxième film révélé lors de la dernière édition de la Quinzaine des Réalisateurs 2013 présenté ici à Gérardmer en compétition, après We are what we are de Jim Mickle (critique), Last days on Mars n’est guère plus surprenant. Après le remake officiel d’un film mexicain, voici une relecture officieuse sans grande originalité d’un genre entier, le film de monstres dans l’espace. Des films de genre à la Quinzaine des Réalisateurs soit, mais piqués au Marché du Film, est-ce une bonne idée ?

Critique : Evolution

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Aucun lieu de tergiverser, Lucile Hadzihalilovic est présentement l'une des réalisatrices les plus intéressantes en France. Il suffit de se souvenir d’Innocence, son premier long-métrage, sorti en 2004, où l’on suivait un récit d’initiation se déroulant dans une école coupée du monde. Ce film attestait déjà à l’époque d’une maîtrise formelle poussée ainsi que d’un imaginaire hétéroclite puisant dans diverses influences telles le conte de fées, le manga ou encore le cinéma-bis transalpin. Film unique, à l’atmosphère intrigante, Innocence avait considérablement marqué les esprits. Ryan Gosling ne s’en est d’ailleurs toujours pas remis au point d’embaucher le chef-opérateur, Benoît Debie, pour son Lost River. Après un tel film, l’on aurait pu penser qu’un deuxième allait rapidement suivre. Cependant, au regard de la singularité du projet, allié à la frivolité des distributeurs actuels, la genèse d’Evolution fut, aux dires de quelques-uns, plus compliquée que prévue.

Critique : Kong Skull Island

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L'univers de King Kong a beau exister depuis plus de 80 ans au cinéma, il n'y a toujours pas de formule éprouvée ou facilement reconnaissable autour de ce singe gigantesque. En ce sens, Kong souffre de la même lacune que la plupart des autres monstres qui ont vandalisé des cités entières au fil du temps, de son cousin japonais Godzilla aux dinosaures rescapés de Jurassic Park

Critique : Ex Machina – Festival de Gérardmer 2015

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Ex Machina est la première réalisation d’Alex Garland, dont le roman La Plage avait été adapté au cinéma par Danny Boyle en 2000. Ex Machina surfe sur la vague d’Her et autre Transcendance, avec une thématique qui s’intéresse à la problématique de l’intelligence artificielle.

Critique : Le Cri du sorcier

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e Shout / Cri du sorcier n’est pas l’oeuvre de Skolimowski qui a le mieux résisté au temps mais reste à découvrir, pour sa capacité à transcender la campagne anglaise, pour ses comédiens dont la regrettée Susannah York, belle et fascinante ou Alan Bates, aussi terrifiant qu’envoûtant et pour l’audace formelle d’un des plus grands cinéastes de sa génération.

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Test Blu-ray : The Hit – Réédition 2025

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Le film de Stephen Frears The Hit réussit le tour de force d’être à la fois très divertissant mais également assez subversif, dans le sens où il ne met en scène que des personnages antipathiques.

Test Blu-ray : The Woman in the Yard

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Loin du Boogeyman traquant ses victimes la machette à la main, le personnage de « la Femme » au cœur de The Woman in the Yard représente une espèce de force tranquille et infatigable. Elle ne semble à priori ni ouvertement hostile ou agressive, mais son style vestimentaire et la force pénétrante de sa voix la rendent inquiétante.

Les Films de Casino Qui Vous Feront Rêver de Jackpots Légendaires

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Vous savez ce qui me fascine le plus dans les films de casino ? C’est cette capacité qu’ils ont à nous faire vibrer devant...

Test DVD : Natacha (presque) hôtesse de l’air

Natacha (presque) hôtesse de l’air s’avère vraiment une excellente comédie, flirtant gentiment avec le décalage d’un OSS 117 et nous proposant un excellent dosage entre l’humour et l’aventure. Disons que ce dosage est à peu près à 2/3 d’humour et 1/3 d’aventures, mais on n’en attendait pas moins que la réalisatrice Noémie Saglio

Test Blu-ray : Lake Mungo

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Lake Mungo est un faux documentaire, utilisant avec habileté les codes du documentaire de type « True Crime », multipliant les formats de prises de vue en fonction des différentes séquences qu’il nous propose, et s’amusant également, au détour d’une poignée de scènes mémorables, à détourner le genre dit du « found footage ».