Critique : Chroniques de Téhéran

0
Un véritable bijou à la fois très court et très fort, un film qui montre que toutes les tranches d'âge sont concernées par l'absurdité du système iranien.

Critique Express : Double foyer

0
Pas sûre à 100% de pouvoir réaliser un ou plusieurs autres films, Claire Vissé n'a pas pu s'empêcher de raconter toutes les histoires qui lui tenaient le plus à cœur avec le résultat qu'aucune de ces histoires n'est vraiment traitée en profondeur.

Critique : Argylle

0
En matière de films d'espionnage, le haut du panier est constitué soit de spectacles à l'élégance luxurieuse et à la capacité d'adaptation bluffante en fonction des époques, bref de l'univers James Bond, soit de plongées moins étincelantes dans la grisaille quotidienne d'un métier sans gloire, croisées ces dernières années chez Tomas Alfredson (La Taupe) et Steven Spielberg (Le Pont des espions).

Critique Express : M. & Mme Toutlemonde

0
Malgré l'origine théâtrale du projet, "M. & Mme Toutlemonde" ne fait pas du tout "théâtre filmé"

Critique : May December

0
Aux Etats-Unis, l'expression "May december" est utilisée pour décrire une relation amoureuse entre deux personnes d'âges très différents.

Critique Express : Comme un prince

0
"Comme un prince" ne cherche pas à révolutionner l'histoire du cinéma mais c'est sans rougir qu'on peut le qualifier de "sympatoche.

Critique Express : 5 hectares

0
Qu'est-il arrivé à Emilie Deleuze, fille du grand philosophe Gilles Deleuze, et à ses 2 coscénaristes Marie Desplechin et Patricia Mazuy, pour nous proposer un film aussi creux ?

Critique : La fille de son père

0
Après la très grande réussite qu'était "Perdrix", Erwan Le Duc est parvenu haut la main à ne pas nous décevoir en signant avec "La fille de son père" un deuxième long métrage conservant les qualités de drôlerie et de poésie du premier tout en élargissant sa palette vers davantage de profondeur et d'émotion.

Critique : Winter Break

0
"Winter Break" montre à nouveau tout le talent dont sait faire preuve Alexander Payne, bien aidé par ses interprètes, pour raconter une histoire dans laquelle une certaine nostalgie le dispute à l'émotion.

Critique : Fremont

0
Dans un film qui parle des difficultés d'intégration d'une jeune afghane immigrée aux Etats-Unis, Babak Jalali fait preuve d'un humour très fin qui excelle à apporter de la légèreté à des situations délicates.

Critique express : Perfect days

0
Ces "Perfect days", ce sont ces journées que vit Hirayama, un homme âgé qui travaille avec une grande méticulosité au nettoyage des toilettes publiques du quartier de Shibuya. Ce que recherche et qu'apprécie Hirayama dans ces journées, c'est la modestie, la simplicité et le côté routinier de leur déroulement,..

Critique Express : Vincent doit mourir

0
"Vincent doit mourir", s'il fait bien appel au fantastique, est en même temps un film qu'on peut qualifier de film de survie tout en étant un film où le burlesque et la comédie romantique trouvent leur place et un film qui nous interroge sur le type de société dans lequel nous vivons.

Derniers articles

L’actualité des séries Netflix : un catalogue qui change sans cesse

0
Quand vous ouvrez Netflix, vous avez parfois l’impression que le catalogue a changé depuis la veille. Une série disparaît, une autre arrive, et soudain,...

Test Blu-ray : Komodo

0
En 2001, Komodo a été largement découvert par le public français grâce au DVD édité par M6 Vidéo, qui avait profité de l'immense « boom » du support et littéralement inondé le marché cette année-là.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Until Dawn – La Mort sans fin

0
Until Dawn – La Mort sans fin est sorti au format Blu-ray 4K Ultra HD juste avant la rentrée, sous les couleurs de Sony Pictures, et comme on pouvait s'y attendre de la part de l'éditeur, le transfert 2160p est absolument superbe.

Jeu concours DVD : De Mauvaise Foi

0
À l’occasion de la sortie en DVD du film De Mauvaise Foi, la satire drôle et décalée adapté du roman « Les Pieuses Combines...

Oscars 2026 : les 5 demi-finalistes français du Film international

0
A quand l'année lorsque le choix du candidat officiel du cinéma français à envoyer dans la course à l'Oscar du Meilleur Film international ne sera pas source de controverses ? En effet, ce procédé quand même vieux de plusieurs décennies n'est plus, depuis longtemps, un long fleuve tranquille.