Critique : Eyjafjallajökull (le volcan)

0
Alain et Valérie sont divorcés depuis de nombreuses années mais continuent de se détester. Aussi, lorsqu’ils se croisent par hasard dans l’avion qui les mène en Grèce pour le mariage de leur fille, ils pensent que leur plus grosse angoisse ne durera que le temps du voyage. Malheureusement pour eux, les fumées du volcan islandais oblige leur avion à atterrir. Ils sont alors forcés de prendre la route en voiture et ensemble...

Albi 2024 : Jane Austen a gâché ma vie

0
L'amour, l'amour, l'amour toujours ! Peu de thématiques ont à ce point exercé leur influence sur le cinéma que les tribulations romantiques. Et avant l'avènement du Septième art, les romans à l'eau de rose dominaient les cœurs du public, notamment grâce à l'autrice Jane Austen, l'une de ses représentantes les plus sophistiquées.
Paris-Manhattan

Critique : Paris-Manhattan

0
Alice, trentenaire, accumule les histoires d’amour ratées. Tous les hommes qu’elle rencontre, jouent les figurants, à l’exception d’un : Woody Allen. Le réalisateur l’accompagne depuis ses 15 ans. Ensemble ils entretiennent une vraie relation nourrie de discussions métaphysiques sur la vie, les autres. La passion d’Alice pour Woody Allen l’entraîne dans un monde inventé, irréel, la coupant de potentielles rencontres jusqu’au jour où cette dernière croise Victor.

Critique : Ainsi va la vie

0
Rob Reiner a l’air d’être un gars vraiment sympa. Fils d’une légende vivante de la comédie américaine, activiste engagé entre autres dans la lutte contre le tabagisme, il a aussi signé quelques films mémorables, dont nos favoris sont Stand by me, Misery et le gentiment rassurant Le Président et Miss Wade.
Dikkenek avec François Damien

Dikkenek

2
Dikkenek est une expression belge qui définit une personne prétentieuse. Il s'agit aussi du premier film d'Olivier Van Hoofstadt. Dikkenek est un portrait de la Belgique profonde avec tout un panel de personnages "beauf" que l'on suit dans la vie de tous les jours.

Critique : Showing up

Avec "Showing up", la réalisatrice américaine Kelly Reichardt prouve une fois de plus qu'elle est une véritable alchimiste du cinéma, capable de transformer n'importe quelle histoire, anodine en apparence, en or cinématographique

Critique : Les Combattants

0
Chaque année, le Festival de Cannes offre aux cinéphiles une bonne surprise (parfois même plusieurs !) : le premier long métrage d'un réalisateur ou d'une réalisatrice, on ne connaît rien concernant ses thèmes de prédilection, sa façon de travailler, on découvre. Cette année, une de ces bonnes surprises était française, et cette œuvre de Thomas Cailley a pour titre : Les Combattants. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, ce film y a raflé tous les prix !

Critique : Local Hero

0
Mis en musique par Mark Knopfler, réalisé par l'humaniste Bill Forsyth et avec Burt Lancaster en tête de proue d'un casting atypique, « Local Hero », film de 1983, respire l’Écosse. Contant l'histoire simple d'un américain au patronyme scots (en réalité descendant d'immigrés hongrois) envoyé par une compagnie pétrolière auprès d'une communauté reculée du nord de l'Alba, ce long-métrage distille un discours à la fois écologiste et naïf, d'une honnêteté précieuse.
The social Network Justin Timberlake

Critique : The Social Network, David Fincher

1
The Social Network est une comédie sortie en octobre 2010 en France. Le film raconte l’invention du réseau social Facebook et la vie de son créateur Mark Zuckerberg. Un film qui a été discret lors de son tournage et qui a ensuite eu une communication virale les semaines avant sa sortie telle la propagation de l’information sur Facebook. Certainement pas une coïncidence…

Critique : Birdman

0
Filmé en seulement 30 jours, de façon chronologique et presque intégralement en plan séquence, la création même de « Birdman » est différente, unique et impressionnante. A la hauteur du rendu final, entièrement déroutant, mais indéniablement réussi. Toutefois, « Birdman » n’est pas une œuvre facile d’accès, pas un film pop-corn qu’on va voir pour passer le temps.
We Want Sex Equality

We Want Sex Equality

1
We want sex equality est le 5ème film du réalisateur Nigel Cole, que l’on connait déjà pour Calendar Girls. Basé sur une histoire vraie, ce film retrace le combat d’ouvrières fordiennes, qui se sont battues jusqu’au bout pour obtenir l’égalité des salaires. Rien que le nom et l’affiche donnent envie. Des femmes en soutifs dans une usine Ford, les années 60, et un vent de protestation dans les rangs.
photo de (500) jours ensemble avec Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel

(500) jours ensemble

0
(500) jours ensemble est le premier film de Marc Webb, essentiellement connu pour avoir réalisé de nombreux clips vidéos.

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Coffret Gamera – Les années Showa – Volume...

0
Coffret Gamera - Les années Showa – Volume #1 Japon : 1965 – 1967 Titre original : - Réalisation : Noriaki Yuasa, Shigeo Tanaka Scénario : Nisan Takahashi,...

Les sorties du 24 décembre 2025

En ce jour du réveillon de Noël 2025, permettez-nous d’abord de vous souhaiter, à toutes et à tous, de bonnes fêtes de fin d’année ! Même si le cinéma n’est sans doute guère la priorité en ces temps de célébrations, de retrouvailles familiales et d’heures de bilan, les distributeurs français n’ont pas complètement rendu les armes en cette semaine de repos généralisé.

Test Blu-ray : Slocum et moi

0
Il y a des films qui se construisent comme des cabanes bancales, et Slocum et moi ressemble à une embarcation bricolée dans un jardin de banlieue, mais qui finit par flotter dans l’imaginaire collectif comme un paquebot de souvenirs.

Votre guide complet du code promo Melbet Tunisie et des offres à saisir

0
Si vous vivez en Tunisie et appréciez les paris sportifs ou les jeux de casino, vous avez probablement entendu parler de Melbet plus d’une...

Test Blu-ray : Coffret Sissi – L’intégrale

0
Les films de la saga Sissi ont la réputation d’être des bonbons sucrés pour les yeux, mais en réalité ce sont des machines à fabriquer du kitsch impérial, des usines à rêves où Romy Schneider prend les atours d'une icône éternelle, figée dans une robe qui semble avoir été cousue par des anges aux fesses joufflues.