Mon beau-père et nous

0
473
Mon beau-père et nous, Robert De Niro, Ben Stiller

Mon beau père et nous, affiche du film de Niro, Ben StillerMon beau-père et nous

USA : 2010
Titre original :
Réalisateur :
Scénario : Annie Welles
Acteurs : , , , plus
Production : Paramount Pictures France
Durée : 1h45
Genre : Comédie
Date de sortie : 22 décembre 2010

Réalisation : [rating:3.0]
Scénario :      [rating:1.0]
Acteurs :        [rating:4.0]
Musique :      [rating:2.0]
Globale :        [rating:2.5]

Mon beau-père et nous est une comédie réalisée par en 2010. Il s’agit du 3ème épisode de la saga Mon beau-père, une série très populaire qui côtoie les sommets du box office à chaque sortie. est pour la première fois réalisateur d’un Mon beau-père, succédant au talentueux Jay Roach.

Synopsis : Il aura fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d’innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d’argent, travaille au noir pour un laboratoire… Quand l’ensemble du clan Furniker, y compris Kevin, l’ex de Pam, se retrouve pour l’anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu’il est un vrai chef de famille. Mais après tous les malentendus, l’espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l’examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan…ou le cercle de confiance sera t-il brisé pour toujours ? (Allociné)

Mon beau-père et nous, Jessica Alba

Il faut avouer que Mon beau-père et moi et Mon beau-père, mes parents et nous sont 2 comédies de bonne qualité, agréables à regarder. Les raisons ? Une idée originale et surtout l’association d’une pléiade de grands acteurs, à commencer par , Dustin Hoffman et . Forcement, après les énormes succès des 2 premiers volets, les producteurs surfent sur la vague en sortant un troisième épisode avec le même casting.

On prend plaisir à retrouver cette drôle de famille et surtout son leader, alias Greg Furniker. Malheureusement on déchante vite face à des blagues et des péripéties bien mollassonnes et  trop tirées par les cheveux. Énormément d’allusions sexuelles sont présentes dans ce 3ème numéro et rendent le film moins familial que d’habitude, c’est dommage, d’autant plus que les blagues sont ratées. On a plutôt l’impression de regarder les grosses têtes en moins drôle.

L’histoire est vraiment tirée par les cheveux et manque terriblement de fraîcheur. Ça tourne en rond et le comique repose une fois de plus sur les quiproquos amenés par sur sa relation avec son beau-père, . On s’attendait à plus d’originalité car il y avait beaucoup à faire, mais on ne nous sert que du réchauffé avec en prime de bien mauvais gags. semble moins à l’aise dans la direction de ces stars que Jay Roach. De plus, de nombreux passages à vide se font ressentir et même le combat final censé être le clou du spectacle se révèle moyen et peu convaincant.

Mon beau-père et nous, Robert De Niro, Ben Stiller

Heureusement le duo – De Niro fonctionne toujours aussi bien. Même s’ils font face une nouvelle fois aux mêmes problèmes, voir De Niro en pilier de famille paranoïaque et dominateur est toujours aussi jubilatoire. Son association avec le fougueux , comique moderne qui enchaîne les maladresse est irrésistible. Le couple haineux marche encore une fois et sauve un peu ce film raté. Notons pour la première fois dans la saga l’arrivée de Jessica Alba (déjà vue aux cotés de De Niro dans Machete) dans un rôle étrange, à la fois femme fatale et pote de boulot, elle semble un peu perdue au milieu de ces monstres sacrés.

Résumé :

Mon beau-père et nous est une comédie bien moyenne. On sourit plus qu’on ne rit dans ce film au scénario quasi inexistant. Heureusement que le duo / reste toujours aussi éclatant, même si on ne peut s’empêcher de penser qu’il faut parfois savoir s’arrêter quand l’alchimie fonctionne encore.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8qttKP7GEuM[/youtube]

Regarder Mon beau-père et nous en streaming sur Megavideo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici