Test DVD : Les nouvelles aventures de Gros-pois et Petit-point
Sorti au cinéma en France en février 2015 dans une combinaison de salles très réduite, Les nouvelles aventures de Gros-pois et Petit-point est en fait une compilation de six courts-métrages d’animation suédois, réalisés par Uzi et Lotta Geffenblad. Le tout n’excédant pas la durée de trois quarts d’heure, il est quasiment impossible de s’ennuyer au visionnage de ce petit trésor d’animation, avant tout destiné aux plus petits mais ne laissant jamais les adultes de côté.
Test DVD : Pas de répit pour les salauds
Arpentant les bas fonds de la misère madrilène, hantant les bars à la petite semaine et les dancings miteux, le script signé Urbizu et Michel Gaztambide s'inscrit dans une veine contemporaine du polar hardcore, quelque part entre Driller killer et l’indien Ugly
Test Blu-ray : Paris au mois d’août
Paris au mois d’Août emporte le spectateur dans une espèce de tourbillon de sentiments au cœur d’une suite de moments volés dont la modernité n’aura de cesse de nous surprendre...
Test DVD : L’idéal
L’Idéal s’avère à la fois excitant et irritant. Excitant, il l’est par la charge menée tambour battant contre un monde dans lequel la futilité règne de façon absolue, le monde de L’Oréal, qu’il n’est pas difficile de deviner, caché derrière celui de L’Idéal. Irritant, car, à la vision du film, dans lequel prolifèrent de jolies jeunes femmes peu farouches, très minces et peu habillées, on n’arrive pas trop à comprendre
Test Blu-ray : The undoing – L’intégrale
Satisfaits de leur expérience en commun sur Big little lies, l’actrice Nicole Kidman et le showrunner David E. Kelley remettent le couvert avec The undoing, adaptation d’un roman de Jean Hanff Korelitz, « Les premières impressions ».
Test Blu-ray : La nuit de la grande chaleur
S’il y a une certitude qui a su s’imposer presque naturellement dans le cœur de tous les cinéphiles, c’est bel et bien que n’importe quel long-métrage proposant en tête d’affiche les légendaires Christopher Lee et Peter Cushing mérite non seulement d’être vu, mais s’imposera quasiment toujours à coup sûr comme un excellent moment de cinéma. Et quand on ajoute derrière la caméra le nom de Terence Fisher, on obtient de facto la Sainte Trinité de la Hammer, et le film devient tout simplement indispensable.
Test Blu-ray : Love Addict
Si avec un peu moins de 700.000 entrées, Love Addict n'a pas explosé le box-office français à la manière de ses Nouvelles aventures d'Aladin en 2015, le film a néanmoins réalisé à lui seul plus d'entrées que les deux précédents films mettant en scène Kev Adams en tête d'affiche.
Test Blu-ray : Une nuit en enfer – Saison 1
« Si le film est la nouvelle, la série est le roman », répètent Rodriguez et ses producteurs à longueur de bonus sur les Blu-ray édités par Wild Side. Et en effet, en passant par la case TV, Une nuit en enfer est passé d'une heure cinquante directes et intenses à rien de moins que sept heures trente de spectacle un poil recentré « grand public ».
Test Blu-ray : Alvin et les Chipmunks 4 – A fond la caisse
On trouve au cœur de Alvin et les Chipmunks 4 - A fond la caisse ! quelques excellents passages musicaux ; on notera que la séquence d'ouverture est marqué par la présence de Redfoo, le chanteur des LMFAO - le nouveau Johnny Cash.
Test Blu-ray : Geronimo
Considéré par Bertrand Tavernier, grand amateur de westerns devant l’éternel, comme le meilleur film de toute la carrière de Walter Hill, Geronimo est en effet un beau morceau de péloche, qui mériterait certainement d’être réhabilité.
Test Blu-ray : Dracula, mort et heureux de l’être
Dracula, mort et heureux de l’être n'est pas d'une parodie bon marché : Mel Brooks et son directeur photo Michael D. O'Shea se régalent à recréer des décors et des éclairages empruntant à la Hammer Films ou à la Universal. Superbe.
Test DVD : The last girl – Celle qui a tous les dons
The last girl – Celle qui a tous les dons a l’avantage d’offrir un point de vue peu ordinaire. La première partie du long métrage est une véritable leçon. Le spectateur est immiscé directement au plus près des personnages et apprend à connaître les protagonistes. Mélanie, malgré un penchant pour la viande fraîche, apparaît comme une gamine attachante qui cherche à se faire apprécier et accepter de ses aînés. L’introduction est intrigante, Colm McCarthy, qui vient du monde de la série, parvient à mettre en place une mise en situation de haute volée, à la fois intrigante, passionnante et très rythmée. Les personnages sont rapidement établis et leur écriture n’est pas paresseuse, le manichéen n’a pas sa place dans ce long métrage.


















