Test Blu-ray : House of Gucci
Adapté du livre « La saga Gucci » de Sara Gay Forden, House of Gucci débute comme un polar « mafieux » des plus classiques, avec ce que le spectateur sait être le meurtre du descendant d'une grande famille italienne.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Les Fauves
Les Fauves s’avère un spectacle assez fascinant, notamment dans le climat oppressant qu’il parvient à développer en l’espace de quelques séquences, et ce dès les premières minutes du film.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : La Balance
40 ans après sa sortie dans les salles obscures, La Balance de Bob Swaim ressort en vidéo, dans une édition Blu-ray 4K Ultra HD assez inattendue mais clairement méritée, placée sous les couleurs du plus passionnant des éditeurs français : Le Chat qui fume.
Test Blu-ray : Pig
On aurait pu l’annoncer à la manière d’un thriller, ou d’un film de vengeance à la John Wick, genre « ILS N’AURAIENT PAS DÛ S’EN PRENDRE À SON COCHON », mais Pig ne s’apparente à aucun genre, ne rentre dans aucune « case » prédéterminée.
Test Blu-ray : Barbaque
Barbaque fonctionne à la fois comme un thriller d'horreur cannibale et comme une comédie, aux accents parfois curieusement romantiques, même si Fabrice Éboué évite toujours brillamment les bons sentiments.
Critique : Clara Sola
Le premier long-métrage de Nathalie Álvarez Mesén, nous invite à un éveil spirituel et sensuel au Costa Rica
Critique : Petite nature
Dans un film racontant de façon délicate une histoire délicate, Samuel Theis montre incontestablement de belles qualités de mise en scène et de direction d'acteurs.
Test Blu-ray : Halloween Kills
Halloween Kills est le douzième long-métrage de la saga initiée par le succès du premier Halloween en1978 – un chef d’œuvre insurpassable signé John Carpenter, représentant la quintessence du slasher, le mètre-étalon du genre.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Perdita Durango
Troisième long-métrage d’Álex de la Iglesia, Perdita Durango était une coproduction entre l’Espagne, les États-Unis et le Mexique, ce qui permettait au réalisateur d’aborder en douceur son inévitable tournant vers « l’international ».
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Le Jour de la bête
Le Jour de la bête sort dans l’hexagone en 1997, deux ans après sa sortie en Espagne, et ne réunit qu’un peu plus de 20.000 curieux dans les salles obscures. Pour autant, le film se ferait en quelques années une solide réputation de film « culte ».
À voir sur Netflix : Massacre à la tronçonneuse (2022)
Massacre à la tronçonneuse est le neuvième épisode de la franchise commencée en 1974, et il y a fort à parier pour que les auteurs du film original, Tobe Hooper et Kim Henkel, n'aient jamais envisagé à l'époque de décliner leur sujet sur le long terme.
Test Blu-ray : Mourir peut attendre
Mourir peut attendre marque la fin d’un cycle : après quinze ans de bons et loyaux services, Daniel Craig ne rempilera plus dans la peau de l’espion le plus connu du monde, et laissera sa place, dans le futur, à quelqu’un d’autre.



















