Test Blu-ray : Esther 2 – Les Origines
Isabelle Fuhrman reprend, 13 ans après le film original, le rôle de la petite orpheline psychopathe dans Esther 2 – Les origines, pensé pour être un « prequel » se déroulant donc deux ans avant les événements relatés par le premier long-métrage.
Test Blu-ray : Le retour des morts-vivants
Si on ne rattache que très peu souvent (voire même quasiment jamais) Le retour des morts vivants et ses suites à la saga initiée en 1968 par George A. Romero avec La nuit des morts vivants, il semblerait finalement assez juste de la considérer non seulement comme en étant une excroissance, mais aussi et surtout comme en étant une excroissance parfaitement légitime. Un peu comme un demi-frère en quelque sorte… En effet, derrière le scénario de La nuit des morts vivants se cachaient en fait deux individus : Romero bien sûr, mais également John A. Russo, qui s’avère souvent le grand « oublié » de la saga. Dès Zombie en 1978, George Romero s’était affranchi de son co-scénariste en partant travailler avec Dario Argento, puis tout seul comme un grand à partir du Jour des morts vivants en 1985. Avec sa saga, Romero livrerait une œuvre aussi longue que très « politisée », le zombie étant un moyen pour lui de critiquer la société de consommation.
Test Blu-ray : Lovecraft Country – Saison 1
Si Lovecraft Country n’adapte pas littéralement parlant les écrits de H.P. Lovecraft, on ne pourra que saluer l’audace avec laquelle le show développé par Misha Green évoque l’œuvre du romancier de Providence.
Les Immortels
Des corps musclés et huilés ainsi que des images à couper le souffle pour ravir ces dames; des batailles magistrales et les fesses de Freida Pinto pour allécher ces messieurs: forcément on ne pouvait pas rater Les Immortels, film événement de Tarsem Singh, le réalisateur-esthète de The Cell et de The Fall. Un voyage féérico-épique dans la Grèce antique aux côtés de Zeus... et de Mickey Rourke.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : 300
Détendez-vous, les allergiques au cinéma d’action et/ou à la surenchère d’effets spéciaux numériques : 300 est juste un roman graphique qui prend vie sur le grand écran.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Ça – Chapitre 1 & 2
La sortie de Ça - Chapitre 1 & 2 dans un sublime coffret Édition Limitée SteelBook 4K Ultra HD + Blu-ray risque de remettre sur le tapis l'éternel débat sur la notion de « bonne adaptation »
Destination Finale 5
Depuis le premier volet, les suites de Destination Finale se suivent et se ressemblent, dans le sens où la trame reste complètement inchangée du 1er au 4ème. Le 5ème et dernier volet de la saga, orchestré par Steven Quale (Aliens of the deep, Superfire l'enfer des flammes...), tente-t-il de sortir du lot ? Se démarque-t-il, histoire de finir en beauté ?
Critique : Summer white
"Summer white" décrit très intelligemment les tourments que peuvent connaître de jeunes adolescents face à des émotions jusque là inconnues ainsi que les problèmes que rencontrent les parents face aux comportements qu'ils entraînent, souvent difficiles à comprendre et à bien canaliser.
Test Blu-ray : Princesse Mononoké
L’une des grandes réussites de Princesse Mononoké est de proposer des personnages complexes, à l’opposé de la vision manichéenne que nous propose Hollywood dans ses dessins animés...
Test Blu-ray : Mortal Kombat Legends – Scorpion’s revenge
Pour ceux qui n'auraient pas été ados dans les années 90, Mortal Kombat est une série de jeux vidéo de combat créée en 1992 par Ed Boon et John Tobias, dans le but assumé de concurrencer la franchise Street Fighter. La série de jeux se différenciera de son modèle par le recours à des graphismes réalistes et surtout à une violence brutale et sanglante, dont la marque de fabrique est la Fatalité (« Finish him ! »)
Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Dark Knight – Édition Collector
La sortie en vidéo de The Batman le 6 juillet a donné l’idée à Warner Bros. de ressortir tous les films mettant en scène le justicier de Gotham dans des éditions Blu-ray 4K Ultra-HD en « Édition Collector » : The Dark Knight fait naturellement partie du lot.
Critique : Boyhood
Chaque été pendant douze années consécutives de 2002 à 2013, Richard Linklater a filmé le passage de l'enfance à l'âge adulte d'un garçon du Texas que l'on va voir grandir pour de vrai à partir de son sixième anniversaire. Le pari était grand de suivre un enfant sur une si longue période au risque de le voir se lasser mais Ellar Coltrane s'est investi avec un naturel imposant. Très vite, le concept original s'efface derrière la subtilité de l'écriture et de la mise en scène délicate primée par l'Ours d'argent du meilleur réalisateur au festival de Berlin cette année.