DVD — 20 février 2015
Test Blu-ray : The prince


USA, Royaume-Uni : 2014
Titre original : The prince
Réalisateur : Brian A. Miller
Scénario : Andre Fabrizio, Jeremy Passmore
Acteurs : , , ,
Éditeur : Marco Polo Productions
Durée : 1h33
Genre : Thriller, Action
Date de sortie DVD/BR : 28 janvier 2015

 

 

Paul semble être un garagiste sans histoires : il vit seul et garde contact par ordinateurs interposés avec sa fille partie étudier à la Nouvelle-Orléans. Mais lorsque celle-ci ne donne plus signe de vie, il part tout de suite à sa recherche. Dans sa quête, il révèle alors un passé de tueur à gages et devra faire face à de vieux ennemis, comme Omar, qui a un compte à régler avec Paul depuis plusieurs années…

 

Le film

La vraie surprise de The prince, c’est bel et bien Jason Patric (sans K). Mais si, vous savez bien, cet acteur des années 80/90, qui était apparu dans Génération perdue, avait percé dans Speed 2 et explosé dans le Narc de Joe Carnahan, avant de disparaître des écrans radars avec le changement de millénaire. En 2014, quand il tourne The prince sous la direction de Brian A. Miller (hein ? qui ça ?), Patric a pris 12 ans depuis Narc. Et comme nous l’a démontré par l’exemple Boyhood l’année dernière, 12 ans, ça compte dans la vie d’un homme. Regardez, moi par exemple, hé bien il y a douze ans, j’étais jeune, et maintenant, je suis vieux. On dira donc que comme moi, Jason Patric a « pris de la bouteille » (et de la bedaine aussi, un peu). Et que finalement, ça lui va plutôt bien : il semble plus charismatique qu’avant, occupe mieux l’espace cinématographique, impressionne mieux le celluloïd. Malheureusement, The prince est tourné en numérique. En gros, cette série B se la joue sous-Taken, et s’avère tout à fait recommandable dans son créneau de petit série B d’action. La réalisation de Brian A. Miller (comment vous dites ?) s’avère bien rythmée, les scènes d’action sont lisibles, le tout respecte son quota en suspense, en action et en stars qui cachetonnent (Bruce Willis et 50 Cent dans des DTV, on a l’habitude, mais John Cusack, c’est plus rare). Au final, The prince c’est du ciné fast food, mais un bon petit produit de consommation courante.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Petit éditeur pas encore très connu du public, et probablement lié d’une façon ou d’une autre à Claude Lelouch (puisqu’il détient les droits de la quasi-intégralité des films du cinéaste français) Marco Polo Production nous propose aujourd’hui de découvrir The prince sur support Blu-ray. Un Blu-ray de très bonne facture technique d’ailleurs : malgré quelles petites baisse de définition par ci par là, l’ensemble est excellent. Les couleurs dépotent, piqué et définition sont au rendez-vous, le film est au format scope respecté et en 1080p. Côté son, VF et VO sont proposées dans des mixages DTS-HD Master Audio 5.1 bien spatialisés et immersifs à souhait (belles explosions, belles bagarres). On regrettera juste l’utilisation d’une VF québécoise. Pas de bonus.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles