Test Blu-ray : Northmen, les derniers vikings

0
1923

Northmen, les derniers vikings


Suisse, Allemagne, Afrique du Sud : 2014
Titre original : Northmen – A viking saga
Réalisateur : Claudio Fäh
Scénario : Bastian Zach, Matthias Bauer, Claudio Fäh, Adrian Jencik
Acteurs : Ed Skrein, Ryan Kwanten, James Norton
Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Durée : 1h37
Genre : Action, Aventures
Date de sortie DVD/BR : 5 août 2015

 

 

Menée par Asbjörn, une bande de guerriers vikings exilés, partie piller la Bretagne, fait naufrage non loin des côtes écossaises. Coincés en territoire ennemi, ils parviennent à capturer la fille du roi d’Écosse et tentent d’atteindre la place forte de Danelag pour marchander leur butin. Le roi lance alors des mercenaires sanguinaires sur leurs traces. Pour les derniers vikings, la quête la plus périlleuse commence…

 

 

Le film

[3/5]

Solide petite série B, que l’on pourrait rapprocher d’un Dagmar sorti en 2013, Northmen, les derniers vikings affiche une facture technique irréprochable, alliée à un sens du rythme, du cadre et de la mise en scène assez bluffants, qui lui permettent de contourner les écueils liés à un récit un peu trop balisé et prévisible pour réellement provoquer frissons ou empathie du côté du spectateur.

Néanmoins, s’il ne tient peut-être pas toutes ses promesses, ce récit d’aventures nordiques -qui évoque également la formidable série Vikings– s’avère assez dynamique et prenant pour emporter une heure et demie durant le spectateur aux côtés de sa bande d’attachants barbares aux noms imprononçables. De la pure série B qui ne pète plus haut que son cul, torchée avec passion et sincérité, et destinée à côtoyer les grands noms de barbares dans les DVD / Blu-ray-thèques de France et de Navarre, où ces Northmen deviendront voisins de Conan, Pathfinder et autres Treizième Guerrier.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Côté Blu-ray, on n’a presque jamais de griefs à adresser à Wild Side Vidéo, et ce n’est pas encore le Blu-ray de Northmen, les derniers vikings qui va changer cet état de fait. Comme d’habitude, l’éditeur français nous propose une image nette, au piqué précis ; les couleurs sont superbes, le niveau de détail élevé… Un beau Blu-ray, rendant pleine justice à la photo du film, signée Lorenzo Senatore. Côté son, la galette nous propose deux mixages DTS-HD Master Audio 5.1 (VF/VO), qui font le djaube sans le moindre souci à l’horizon niveau spectacle et ambiance. Les habitués de la série True blood en version française seront néanmoins troublés, car la voix de Ryan Kwanten n’est pas la même que dans la série.

Du côté des suppléments, on retrouvera, outre une poignée de bandes-annonces pour des sorties Wild Side Vidéo datant du premier semestre 2015, une série de featurettes très courtes (leur durée totale n’excède pas un quart d’heure), probablement destinées à la base à un usage promotionnel sur le web. Les plus intéressants dans le lot sont les sujets consacrés aux cascades et à la musique du film, assurée par Marcus Trumpp et par le groupe de métal suédois Amon Amarth, dont le chanteur Johan Hegg joue également dans le film.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici