Tag: Michael Keaton
Test Blu-ray : Fenêtre sur Pacifique
Les héros de Fenêtre sur Pacifique, incarnés par Matthew Modine et Melanie Griffith, représentent une certaine idée de la réussite à l’américaine, et sont présentés de façon très bienveillante par le réalisateur John Schlesinger et son scénariste Daniel Pyne.
Oscars 2024 : les présentateurs
Doucement mais sûrement, la saison des prix 2023/24 touche à sa fin. Comme presque tous les ans, c'est la cérémonie des Oscars qui clôt ces quelques mois de prix préliminaires, de campagnes effrénées et de pronostics hasardeux. La 96ème édition aura lieu dans un peu plus de deux jours, dans la nuit de dimanche à lundi, heure de Paris.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Flash
Le scénario de The Flash jongle avec énormément d’idées et de possibilités narratives, et on admettra de bonne grâce que l’on reconnaît ici les qualités d’écriture de Christina Hodson, qui parvient avec habileté à garder son cap tout au long du film.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Beetlejuice
Film mythique, sur lequel les années qui passent ne semblent avoir absolument aucune emprise, Beetlejuice fêtera cette année ses 32 ans. Mais étant donné que le format Blu-ray 4K Ultra-HD aura probablement laissé sa place à d’autres supports techniquement encore plus avancés d’ici les quarante ans du film, Warner bros a pris le parti de fêter l’anniversaire de Beetlejuice avec un peu d’avance, et surtout avec une édition coffret luxe de grande classe.
Test Blu-ray : Une journée de fous
A de rares exceptions près, quand il s'agit de rire au cinéma, les français conservent un côté très « chauvin », préférant la comédie made in France aux films venus d'autres contrées. Sur les dix plus grands succès enregistrés au box-office dans l'hexagone, on comptera par exemple cinq films français. Cinq comédies : Bienvenue chez les Ch'tis, Intouchables, La grande vadrouille, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et Les visiteurs. Si on élargit au 100 films ayant fait le plus d'entrées chez nous, on trouvera dans la liste énormément de comédies – toutes françaises. Sur les nombreux films internationaux ayant en effet réussi à se frayer un chemin jusqu'au cœur des français, aucun ne pratique ouvertement l'humour, comme si le français se refusait à rire avec l'étranger.
Test Blu-ray : Dumbo (2019)
Tim Burton, Kenneth Branagh, Bill Condon, Guy Ritchie, Jon Favreau... Les cinéastes de renom se succèdent à la barre des adaptations « live » des grands classiques animés de la firme Disney. Depuis presque une dizaine d'années maintenant, les grands films familiaux s’enchaînent donc, affichant tous le même soin à recréer avec des acteurs de chair et de sang la magie des dessins animés les plus célèbres des studios créés par Walt Disney. Effets spéciaux époustouflants, mouvements de caméra sophistiqués, production design éblouissant, acteurs de renom, Disney déploie véritablement des moyens pharaoniques pour émerveiller le public et en mettre plein les yeux des spectateurs.
Test Blu-ray : American assassin
Pensé comme le premier épisode d'une nouvelle franchise orientée action / espionnage, American Assassin est le fruit de tout un tas d'influences conscientes ou pas : si les franchises Jason Bourne et Jack Reacher arrivent en tête de liste, pour le mélange d'action sèche et brutale mêlée à des déplacements géographiques constants, on pense évidemment également à John Wick ou encore à La chute de la Maison Blanche / Londres, pour le héros badass littéralement increvable.
Bande-annonce : Spider-Man Homecoming
Troisième incarnation récente de Peter Parker alias l'Homme-Araignée, après Tobey Maguire pour Sam Raimi et Andrew Garfield pour Mark Webb, Tom Holland a fait...
Critique : Le Fondateur
Le Fondateur
Etats-Unis, 2016
Titre original : The Founder
Réalisateur : John Lee Hancock
Scénario : Robert D. Siegel
Acteurs : Michael Keaton, Laura Dern, Nick Offerman, John Carroll...
Test Blu-ray : Spotlight
« Le cinéma hollywoodien réagit toujours avec un retard relativement important aux sujets d’actualité les plus brûlants. Ce décalage récurrent peut être imputé à bon nombre de raisons d’ordre économique ou logistique, mais ce qu’il traduit surtout, c’est un tempérament frileux lorsqu’il est question de prendre les armes filmiques pour une cause dont l’issue reste incertaine. Rien de mieux pour créer l’unanimité – et par conséquent la reconnaissance commerciale – que d’attendre dix, quinze ans, voire plus, avant d’oser aborder une thématique sur laquelle tout le monde aura eu le temps de se mettre d’accord depuis son avènement. C’est exactement le cas de figure qui s’est produit avec Spotlight. Il s’agit certes d’un pamphlet filmique entièrement respectable, mais qui arrive après la bataille que d’autres formes d’expression cinématographique, tel le documentaire bouleversant de Amy Berg, Délivrez-nous du mal, sur un sujet très proche, ont courageusement livré avant lui. La perspective de l’enquête journalistique, adoptée pendant l’immense majorité du récit, tend à mettre le scandale sur l’abus sexuel systématique d’enfants par des prêtres catholiques dans un contexte plus universel. Un parti pris narratif qui rend cette affaire révoltante plus factuelle, au détriment de notre engagement émotionnel dans l’intrigue.
Michael Keaton au casting du prochain Spider Man ?
Après avoir interprété Batman dans les années 1980 sous la direction de Tim Burton et tourné cette aventure en dérision l'année dernière avec Birdman...
News de la planète ciné (31 mars 2016, semaine 13)
Disparition soudaine de l'humoriste et comédien Garry Shandling le jeudi 24 mars à l'âge de 66 ans. On lui doit la série comique It's...