[Sorties DVD / Blu-ray] Du lourd d’ici la fin de l’année !

0
273

Durant le mois de mai, les éditeurs vidéo français tout comme les journalistes de cinéma se rendent souvent en masse au festival de Cannes. Durant cette courte retraite au soleil où ils tentent de bosser dur et d’acquérir au marché du film les DTV de demain, les sorties vidéo se font un peu plus distantes. Afin de ne pas faire chuter en flèche la régularité de nos chroniques dans la section DVD / Blu-ray, on a décidé –chose que l’on fait rarement d’habitude, sauf à la demande expresse des éditeurs justement– de vous évoquer en quelques mots les sorties à venir cette année qui nous auront le plus enthousiasmé.

[Sorties DVD / Blu-ray 2016 #4 : , LES BANLIEUSARDS et autres]

Voici le quatrième et dernier article de ce mois de mai consacré aux sorties DVD/Blu-ray marquantes de l’année, et on continue dans le lourd limite pachydermique, avec pour commencer la sortie dans quelques semaines -le 24 juin pour être très précis- de la première saison de sous les couleurs de . Série culte des années 90, presque aussi délirante que Code Lisa dont la deuxième saison sort fin mai chez Elephant Films, Parker Lewis a fait les beaux jours du Club Dorothée. On a hâte !

 

Parker Lewis

 

On continue non pas par ordre de priorité mais purement et simplement chronologiquement avec une deuxième sortie qui nous a fait de l’œil : celle le 6 juillet chez Metropolitan Vidéo de deux bi-packs Blu-ray consacrés pour l’essentiel aux films des années 90 qui ont fait la gloire de Jean-Claude Van Damme.

Si le formidable Légionnaire avait un temps été annoncé, c’est finalement Black eagle – L’arme absolue (1988), Full contact (1990, l’affiche mythique des vidéo-clubs, avec le grand écart sur les rails), (1996, réalisé par JCVD lui-même, avec Roger Moore) et The order (2001, avec des rabbins qui se fightent sévère) qui verront le jour en premier, dans deux coffrets pour le moment annoncés au prix tout doux de 14,99 € la pièce sur amazon. On espère que d’autres suivront rapidement, surtout quand on considère que Metro possède les droits de certains des plus grands films du karatéka belge (In hell !)

vandamme-02vandamme-01

 

Pour les deux sorties suivantes, on n’a pas de dates précises mais on n’en est pas moins au taquet. L’éditeur indépendant The ecstasy of Films vient en effet d’annoncer la sortie durant le deuxième semestre de deux bombes très attendues : de (1985), suivi de près par le trop sous-estimé réalisé en 1989 par le génial .

 

On termine avec l’annonce le 7 mai d’une autre sortie très attendue : celle du mythique Les banlieusards (The ‘burbs, 1989) de , annoncé pour la fin de l’année sous la bannière de , qui nous avait déjà bien mis l’eau à la bouche avec ses sorties de Juillet / Août

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici