Accueil Tags Brian Yuzna

Tag: Brian Yuzna

Test Blu-ray : Les Crocs du diable

0
On avait déjà abordé Les Crocs du diable l’année dernière à l’occasion de la sortie en Blu-ray du film Rottweiler réalisé par Brian Yuzna en 2004. En effet, il se trouve que le film de Yuzna est en fait un remake du film édité aujourd’hui par Carlotta Films...

Test Blu-ray : Beyond Re-Animator

0
Beyond Re-Animator se concentre sur le gore outrancier, l'humour potache, les idées loufoques : il s’agit d’un pur divertissement « gonzo », conçu pour les amateurs de trash et de gore, et ne cherchant en aucun cas à se faire passer pour autre chose.

Test Blu-ray : Faust

0
Faust est l’adaptation par Brian Yuzna d’une série de comics indépendants en noir et blanc signée David Quinn et Tim Vigil, créée en 1987 et publiée de façon irrégulière jusqu’à son quinzième numéro en 2012.

Test Blu-ray : Dagon

0
Dagon est le quatrième des cinq films réalisés par Stuart Gordon d’après l’œuvre de H.P. Lovecraft. Car comme son titre ne l’indique pas forcément, Dagon est en fait une adaptation du « Cauchemar d’Innsmouth » (1936).

Test Blu-ray : Rottweiler

0
Rottweiler est l’antépénultième long-métrage de Brian Yuzna, et fut tourné en 2004. Et tant qu’on en est à utiliser des mots compliqués, précisons qu’il s’agit également de l’antépénultième film produit par la Fantastic Factory.

Test Blu-ray : The gate

2
The gate est un film fantastique « familiale » mise en boite à la fin des années 80, et mettant en scène, comme beaucoup de films produits dans la foulée du succès des productions Amblin Entertainment, deux jeunes garçons de la classe moyenne pavillonnaire US aux prises avec des forces démoniaques.

Conseils cinéma pour un #confinement en famille

0
On ne vous l'apprend pas : en ce début d'année 2020, le monde entier ou presque est confiné chez soi, la consigne afin de se sortir au plus vite de la crise sanitaire du COVID-19 étant #RestezChezVous – on suppose que les familles qui nous lisent respectent tant bien que mal le fait de faire « l'école à la maison » pour nos chères petites têtes blondes. Cela dit, les vacances scolaires approchent à grands pas toutes zones confondues, et en cette période de relâche, rien de tel que de s'organiser une séance cinéma en famille et à la maison, puisque les cinémas sont fermés.

Test Blu-ray : Le retour des morts vivants 3

0
Noël approche à grand pas : les enfants trépignent en attendant le « top départ » pour l’ouverture de leur calendrier de l’Avent, la neige ne tardera pas à étaler son manteau blanc sur la France, on dépoussière les disques de Tino Rossi, et sur critique-film.fr, on enchaîne les tests Blu-ray / DVD évidemment liés à cette période festive. Du Disney bien sûr, avec Toy Story 4 et Le roi lion, un petit dessin animé tout meugnon hier, Elliot le plus petit des rennes, et demain on évoquera Noël blanc, classique du film de Noël signé Michael Curtiz. Bref, on ne pourra pas nous reprocher de ne pas célébrer en grande pompe l’esprit de Noël. Et on en remet encore une couche aujourd’hui dans un genre un peu différent, avec Le retour des morts vivants 3, la plus belle et la plus tragique love-story zombie jamais portée sur un écran. Une héroïne décorée comme un sapin de Noël, de l’arrachage de foie gras et bien craspec, de véritables geysers de sang évoquant bien sûr le rouge de la tenue du Père Noël, et une hystérie formelle qui n’est pas sans rappeler la cohue et le brouhaha régnant dans les grandes enseignes durant les fêtes de fin d’année. En deux mots comme en cent, on tient là le « film de Noël » par excellence, celui qui devrait atterrir dans votre lecteur Blu-ray le 24 décembre au soir, plutôt que de vous taper une énième redif du Robin des bois de Disney sur M6 ou les indécentes soirées de réveillon des grandes chaînes de TV, qui sont de toutes façons tournées en septembre et qui de fait se foutent ouvertement de votre gueule.

Test Blu-ray : Le retour des morts-vivants

0
Si on ne rattache que très peu souvent (voire même quasiment jamais) Le retour des morts vivants et ses suites à la saga initiée en 1968 par George A. Romero avec La nuit des morts vivants, il semblerait finalement assez juste de la considérer non seulement comme en étant une excroissance, mais aussi et surtout comme en étant une excroissance parfaitement légitime. Un peu comme un demi-frère en quelque sorte… En effet, derrière le scénario de La nuit des morts vivants se cachaient en fait deux individus : Romero bien sûr, mais également John A. Russo, qui s’avère souvent le grand « oublié » de la saga. Dès Zombie en 1978, George Romero s’était affranchi de son co-scénariste en partant travailler avec Dario Argento, puis tout seul comme un grand à partir du Jour des morts vivants en 1985. Avec sa saga, Romero livrerait une œuvre aussi longue que très « politisée », le zombie étant un moyen pour lui de critiquer la société de consommation.

[Sorties DVD / Blu-ray] Du lourd d’ici la fin de l’année...

0
Re-animator, Re-Animator II, Les banlieusards, Parker Lewis et 4 films de Van Damme : un deuxième semestre sous le signe de la re-découverte de pépites oubliées...

FEFFS 2014: Tobe Hooper président !

0
Le réalisateur Tobe Hooper sera le président de la 7ème édition du FEFFS, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg qui aura lieu...