Accueil Tags Metropolitan Vidéo

Tag: Metropolitan Vidéo

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Moonfall

0
Moonfall prend donc comme point de départ (assez gratiné) le fait que la lune n’est pas un satellite naturel de la terre, mais une mégastructure « creuse » façonnée par une technologie extraterrestre ancienne.

Test Blu-ray : L’Aventure c’est l’aventure

0
L’Aventure c’est l’aventure est l’un des plus gros succès publics de Claude Lelouch. Avec 3,8 millions d’entrées enregistrées en France en 1972, il se place juste derrière Un Homme et une femme.

Test Blu-ray : Raging Fire

3
Le fait de voir Donnie Yen revenir au polar pur et dur avec Raging Fire a quelque chose de viscéralement excitant, mais les quinze ans qui séparent le film de Benny Chan et Flashpoint pèsent au final plutôt lourd dans l'équation.

Test Blu-ray : Nos âmes d’enfants

0
Une fois n'est pas coutume, on va d'entrée de jeu exprimer notre ressenti final sur Nos âmes d'enfants : il s'agit d'un film attachant, bien qu'imparfait.

Test Blu-ray : Pig

0
On aurait pu l’annoncer à la manière d’un thriller, ou d’un film de vengeance à la John Wick, genre « ILS N’AURAIENT PAS DÛ S’EN PRENDRE À SON COCHON », mais Pig ne s’apparente à aucun genre, ne rentre dans aucune « case » prédéterminée.

Test Blu-ray : Viva la vie

0
Viva la vie, film de Claude Lelouch sorti en France au printemps 1984, est probablement né des angoisses de la Guerre Froide, et plus précisément de l’exercice Able Archer 83, mené par l'OTAN en novembre 1983.

Test Blu-ray : Le Voyou

0
Impossible, si vous avez vu Le voyou de Claude Lelouch, de ne pas garder en tête la petite musique de Francis Lai, que vous chantonnerez à coup sûr bien après la fin du film, pendant une journée, voire même deux ou trois.

Test DVD : Un héros ordinaire

0
"De la compassion et de l’humanité, oui, mais aux heures d'ouverture". C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer l’hypocrisie dénoncée par Un héros ordinaire, le dernier film en date d'Emilio Estevez.

Test Blu-ray : Waldo, détective privé

0
Avec son personnage principal présenté dans les premières minutes comme un semi-clochard porté sur le New Age, Charlie Waldo, détective privé joue clairement la carte de l’enquête criminelle menée par un privé inattendu et haut en couleurs.

Test Blu-ray : Attention bandits

0
Entre l'échec critique et public d’Un homme et une femme : 20 ans déjà en 1986 et le triomphe d’Itinéraire d’un enfant gâté en 1988, Claude Lelouch n'a pas chômé : l’année 1987 fut en effet marquée par la sortie d'Attention bandits.

Test Blu-ray : Summertime

0
Faisant se croiser un peu plus de 25 jeunes gens à l’écran, Summertime ne suit pas de réelle intrigue : nous passons d’un groupe de personnages à un autre, sans évolution narrative, restant pendant trois à cinq minutes aux côtés de chaque personnage.

Test DVD : Les Cobayes

0
Un an après sa date de sortie originale, Les Cobayes fut finalement diffusé directement sur OCS Max en novembre 2021, sans avoir pu bénéficier d’une sortie dans les salles obscures. Un coup dur pour les producteurs et distributeurs du film…