Accueil Tags Carlotta Films

Tag: Carlotta Films

Test Blu-ray : The King of New York

0
The King of New York, c'est la pierre angulaire du polar contemporain - le vestige lointain d'une époque où Abel Ferrara réussissait à maîtriser son cinéma, une pépite sombre habitée par une série d'acteurs au top de leur forme et de leur charisme.

Critique : L’échiquier du vent

0
On est forcément intéressé par la vision qu'a Mohammad Reza Aslani de la société iranienne du début du 20ème siècle et forcément ébloui par la beauté des images qu'il nous propose.

Test Blu-ray : Cure

0
Lorsque l’on a découvert Cure en France en 1999, le film avait beau avoir été largement salué par Libé, Les Inrocks et Télérama, il fit tout de même à l’époque office de douche froide à bien des cinéphiles amateurs de cinéma d’horreur et de fantastique.

Test Blu-ray : Backtrack (a.k.a Catchfire)

0
Backtrack, alias Catchfire, alias Une trop belle cible, n’est pas tout à fait inconnu : beaucoup se souviendront d’avoir découvert le film de Dennis Hopper sous le titre Une trop belle cible dans la case « Hollywood Night » du samedi soir sur TF1.

Test Blu-ray : L’incompris

0
Lors de sa prime présentation au festival de Cannes en 1967, L’incompris fut largement hué par la majorité des critiques de l’époque, qui trouvèrent le film de Luigi Comencini manipulateur, tire-larmes, répugnant, racoleur, complaisant ou dégueulasse.

Test Blu-ray : After dark, my sweet

0
Soutenant de manière indéfectible les premiers pas derrière la caméra de James Foley, Carlotta Films fait le pari de ressortir After dark, my sweet, qui s’offre aujourd’hui un Blu-ray pour la toute première fois dans le monde.

Test Blu-ray : La peau douce

0
La peau douce est souvent considéré comme une œuvre mineure de Truffaut. Très mal reçu par la presse et le public, ce grand film désespéré, probablement né de l’attente et des frustrations du cinéaste, mérite pourtant clairement d’être réhabilité.

Test Blu-ray : The boys next door

0
The boys next door est sorti sur les écrans américains en 1985 – soit il y a plus de 35 ans – mais s'avère encore aujourd'hui extrêmement méconnu en France.

Test Blu-ray : Le couteau dans l’eau

0
Trois acteurs, un bateau. Un couteau, des mikado, quelques bouteilles. Une histoire ? Oui et non, car il ne se passe pas grand-chose au fond dans Le couteau dans l'eau. Pourtant, le film de Roman Polanski parvient à tenir le spectateur en haleine...

Test Blu-ray : Cul-de-sac

0
Difficile de mettre Cul-de-sac dans une « case » prédéfinie. Si le film met en scène des gangsters, on n'est pas pour autant en présence d'un véritable polar.

Test Blu-ray : Répulsion

0
S’il met en scène un personnage en proie au chaos psychique, Répulsion a l’intelligence d’amener le fantastique par touches subtiles.

Test Blu-ray : Angel – La trilogie

0
La sortie du coffret Angel – La trilogie en Blu-ray sous les couleurs de Carlotta Films permet à l'éditeur de ressusciter sa « Midnight Collection » consacrée aux classiques américains de vidéoclubs des années 80/90.