Accueil Tags Carlotta Films

Tag: Carlotta Films

Test Blu-ray : After dark, my sweet

0
Soutenant de manière indéfectible les premiers pas derrière la caméra de James Foley, Carlotta Films fait le pari de ressortir After dark, my sweet, qui s’offre aujourd’hui un Blu-ray pour la toute première fois dans le monde.

Test Blu-ray : La peau douce

0
La peau douce est souvent considéré comme une œuvre mineure de Truffaut. Très mal reçu par la presse et le public, ce grand film désespéré, probablement né de l’attente et des frustrations du cinéaste, mérite pourtant clairement d’être réhabilité.

Test Blu-ray : The boys next door

0
The boys next door est sorti sur les écrans américains en 1985 – soit il y a plus de 35 ans – mais s'avère encore aujourd'hui extrêmement méconnu en France.

Test Blu-ray : Le couteau dans l’eau

0
Trois acteurs, un bateau. Un couteau, des mikado, quelques bouteilles. Une histoire ? Oui et non, car il ne se passe pas grand-chose au fond dans Le couteau dans l'eau. Pourtant, le film de Roman Polanski parvient à tenir le spectateur en haleine...

Test Blu-ray : Cul-de-sac

0
Difficile de mettre Cul-de-sac dans une « case » prédéfinie. Si le film met en scène des gangsters, on n'est pas pour autant en présence d'un véritable polar.

Test Blu-ray : Répulsion

0
S’il met en scène un personnage en proie au chaos psychique, Répulsion a l’intelligence d’amener le fantastique par touches subtiles.

Test Blu-ray : Angel – La trilogie

0
La sortie du coffret Angel – La trilogie en Blu-ray sous les couleurs de Carlotta Films permet à l'éditeur de ressusciter sa « Midnight Collection » consacrée aux classiques américains de vidéoclubs des années 80/90.

Test Blu-ray : Au-dessous du volcan

0
Au cours de sa carrière de cinéaste, John Huston s’était en quelque sorte créé une spécialité à Hollywood en adaptant des romans réputés comme étant inadaptables. Au-dessous du volcan est donc l’adaptation impossible du roman de Malcolm Lowry.

Test Blu-ray : Le malin

0
Le malin, très fidèle au roman d’origine, rend un bel hommage à l’œuvre dont il s’inspire. Le film de John Huston semble se régaler de l’irrationalité de la nature humaine, et de sa galerie de personnages totalement barrés.

Test Blu-ray : Jabberwocky

0
Jabberwocky emmène le spectateur dans un monde de Fantasy humoristique, aussi craspec que fascinant, dont les règles et les limites semblent uniquement définies par l’imagination bien barrée du scénariste / réalisateur Terry Gilliam.

Test Blu-ray : Made in Hong Kong

0
L’objectif de Fruit Chan avec Made in Hong Kong semble clair : il désirait saisir au vol le sentiment de « chaos » indescriptible dans lequel était plongé la ville au lendemain de la rétrocession.

Test Blu-ray : Jardins de pierre

0
Fort et émouvant, Jardins de pierre se concentrera donc sur la soi-disant « Vieille Garde », c’est-à-dire la Garde d’Honneur qui accompagne les soldats morts sur le champ de bataille dans leur dernier voyage, et qui mène des funérailles militaires avec une rigueur et une précision admirable.