Accueil Tags Carlotta Films

Tag: Carlotta Films

Test Blu-ray : Christmas Evil

0
Si Christmas Evil n’est certainement pas le plus connu des "films d'horreur de Noël", il est cependant probablement l’un des plus intéressants, dans le sens où malgré les apparences, il ne s'agit pas d'un simple slasher...

Test Blu-ray : L’échine du diable – Édition « Ultra Collector...

0
On n’ira pas à l’encontre des cinéphiles qui considèrent que L'échine du diable fut, pour Guillermo del Toro, une espèce de « brouillon » nécessaire afin d’atteindre la perfection formelle et thématique du Labyrinthe de Pan.

Livre : 10.000 façons de mourir

0
10.000 façons de mourir est un gros pavé de 624 pages signé Alex Cox au cœur duquel les passionnés de western spaghetti se plongeront et se replongeront avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Test Blu-ray : El Chuncho

0
El Chuncho appartient à la tradition du « Western Zapatta », sous-genre politisé du western spaghetti, dont il constitue peut-être bien le plus grand chef d’œuvre. A n'en point douter, il s'agit de l'un des films les plus célèbres de son auteur Damiano Damiani...

Test Blu-ray : Django

0
Django, le héros charismatique, incarné par un Franco Nero d’une classe absolue, parviendra à s’imposer en l’espace de quelques séquences comme l’un de ces cowboys solitaires propres à entrer dans la légende...

Test Blu-ray : The King of New York

0
The King of New York, c'est la pierre angulaire du polar contemporain - le vestige lointain d'une époque où Abel Ferrara réussissait à maîtriser son cinéma, une pépite sombre habitée par une série d'acteurs au top de leur forme et de leur charisme.

Critique : L’échiquier du vent

0
On est forcément intéressé par la vision qu'a Mohammad Reza Aslani de la société iranienne du début du 20ème siècle et forcément ébloui par la beauté des images qu'il nous propose.

Test Blu-ray : Cure

0
Lorsque l’on a découvert Cure en France en 1999, le film avait beau avoir été largement salué par Libé, Les Inrocks et Télérama, il fit tout de même à l’époque office de douche froide à bien des cinéphiles amateurs de cinéma d’horreur et de fantastique.

Test Blu-ray : Backtrack (a.k.a Catchfire)

0
Backtrack, alias Catchfire, alias Une trop belle cible, n’est pas tout à fait inconnu : beaucoup se souviendront d’avoir découvert le film de Dennis Hopper sous le titre Une trop belle cible dans la case « Hollywood Night » du samedi soir sur TF1.

Test Blu-ray : L’incompris

0
Lors de sa prime présentation au festival de Cannes en 1967, L’incompris fut largement hué par la majorité des critiques de l’époque, qui trouvèrent le film de Luigi Comencini manipulateur, tire-larmes, répugnant, racoleur, complaisant ou dégueulasse.

Test Blu-ray : After dark, my sweet

0
Soutenant de manière indéfectible les premiers pas derrière la caméra de James Foley, Carlotta Films fait le pari de ressortir After dark, my sweet, qui s’offre aujourd’hui un Blu-ray pour la toute première fois dans le monde.

Test Blu-ray : La peau douce

0
La peau douce est souvent considéré comme une œuvre mineure de Truffaut. Très mal reçu par la presse et le public, ce grand film désespéré, probablement né de l’attente et des frustrations du cinéaste, mérite pourtant clairement d’être réhabilité.