Accueil Tags Carlotta Films

Tag: Carlotta Films

Test Blu-ray : Poulet au vinaigre + Inspecteur Lavardin

0
Surtout connu pour avoir écrit et interprété La Cage aux folles sur les planches, Jean Poiret a également contribué à créer, avec Claude Chabrol, l’inspecteur Lavardin, un flic de série noire, cynique et adepte de méthodes parfois un peu limite.

Noël approche : Coffrets Blu-ray sous le sapin chez Carlotta Films

0
Une sélection de coffrets de Noël édités par Carlotta Films.

Test Blu-ray : Out of order

0
Abwärts est un film allemand sorti dans les salles françaises en 1985 sous le titre Out of order – En dérangement, et dont la pérennité a probablement souffert de sa ressemblance – tant formelle que thématique – avec le film néerlandais L’Ascenseur.

Test Blu-ray : Trois Amigos !

0
Sorti sur les écrans américains en 1986, Trois Amigos faisait le pari de réunir une poignée de grands noms de la comédie américaine (et du Saturday Night Live) devant la caméra de John Landis, qui avait cassé la baraque tout au long des années 80...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Heroic Trio + Executioners

0
Ce mois-ci, Carlotta Films nous propose de redécouvrir en 4K Heroic Trio et Executioners, deux films réalisés par Johnnie To en 1993, que les cinéphiles français avaient découvert en 2004 par le biais d’une édition DVD estampillée HK Vidéo.

Test Blu-ray : Demonia

0
Demonia est l’un des derniers films de Lucio Fulci : sorti dans une poignée de pays du monde en 1990, il restait totalement inédit en vidéo en France jusqu’à ce jour, et fait donc aujourd’hui figure de curiosité bienvenue pour les amateurs de cinéma de genre.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Quatre mouches de velours gris

0
Quatre mouches sur du velours gris mérite d’être réhabilité ; il ne s’agit certes pas du meilleur film de Dario Argento, mais il possède tout de même de très sérieuses qualités, qui en font assurément l’un des meilleurs gialli du début des années 70.

Test Blu-ray : Abattoir 5 – Édition Prestige limitée

0
Avant de devenir un film de George Roy Hill, Abattoir 5 était avant tout un classique de la littérature américaine signé Kurt Vonnegut ; un indescriptible mélange de guerre et de science-fiction à la temporalité volontairement éclatée...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : L’Épée sauvage

0
Carlotta Films entreprend de nous faire (re)découvrir le premier long-métrage d'Albert Pyun, L'épée sauvage, qui a la particularité notable d’avoir été, avec 36 millions de dollars de recettes aux États-Unis, le film indépendant le plus rentable de l’année 1982.

Test Blu-ray : Extrême limite

0
Extrême limite est une série B assez méconnue en France. Inédit dans les salles obscures, le film de Norbert Meisel s’était cependant fait un nom grâce à une sortie au format VHS sous les couleurs de Scherzo Vidéo.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : L’Incroyable alligator

0
Ce n'est pas parce que L'incroyable alligator utilise quelques-uns des clichés du film de menace animale que le scénario du film, signé John Sayles, ne nous réserve pas quelques surprises.

Test Blu-ray : La Course à la mort de l’an 2000

0
Plus subversif qu'il n'en a l'air, La Course à la mort de l'an 2000 transportait le spectateur de 1975 en l’an 2000 : après une sévère crise économique, les États-Unis y sont devenus les Provinces-Unies, une dictature régie par un Président omnipotent.