Sharon Maguire

0
141
Sharon Maguire

Sharon Maguire

Naissance : 1er mars 1966
Age : 51 ans
Nationalité: américaine
Profession : journaliste, réalisatrice, actrice
Succès : Le Journal de Bridget Jones
Récompenses : Film de l’année au Hollywood Film Festival 2007 et meilleur réalisation au Saturn Awards 2008 pour le film 300.

 

Sharon Maguire est célèbre pour avoir réalisé Le Journal de Bridget Jones et de nombreux documentaires remarqués.

En 1979, elle se lance dans des études d’art dramatique à Aberystwyth puis poursuit sa formation à Londres en bifurquant vers le journalisme. A partir de 1991, Sharon Maguire produit et réalise l’émission culturelle The Media Show pour la BBC.

Elle réalise également plusieurs publicités et des documentaires consacrés à des sujets variés : l’architecture (The Godfather), la peinture (Picasso), les années Thatcher (In at Number Ten). L’un de ses films, Rummer Godden : An Indian Affair a été nommé aux Emmy Awards.

Sharon Maguire

En 2001, elle s’essaie au cinéma avec une adaptation du livre Le Journal de Bridget Jones de son amie Helen Fielding, un film qui lui vaudra un immense succès (avec , et Hugh Grant). Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous en 2008 lorsqu’elle tourne Incendiary avec et . Sharon Maguire, ne souhaitant pas rester sur un échec, a annoncé avoir de nouveaux projets : Mother’s Boy, The Vicious Circle et Mail, trois prochains longs-métrages.

Liste des longs-métrages de Sharon Maguire :

• 2001 : Le Journal de Bridget Jones
• 2008 : Incendiary

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici