Accueil Tags Michelle Williams

Tag: Michelle Williams

Screen Actors Guild Awards 2020 : le palmarès

0
La 26ème cérémonie des Screen Actors Guild Awards, attribués par le syndicat SAG AFTRA, qui regroupe l'ensemble des acteurs américains du cinéma et de la télévision, a eu lieu ce matin, heure française, au Shrine Auditorium à Los Angeles.

Test Blu-ray : Venom

0
Le fait de revoir, avec un peu plus de dix années de recul, un film tel que L'incroyable Hulk (Louis Leterrier, 2008) nous permet de prendre conscience de l'évolution des films issus du giron de Marvel Studios, en termes de narration, de public ciblé, d'assimilation et de maîtrise des codes cinématographiques et même plus largement en termes de mise en scène pure. Maladroit, poussif dans son écriture, affichant un scénario incapable de trouver et de se fixer sur une tonalité et loupe de ce fait son coup quel que soit l'endroit où il vise, relativement grotesque et mal foutu dans ses séquences d'action, le film donne aujourd'hui vraiment l'impression d'assister aux balbutiements poussifs d'un studio tentant désespérément de se forger une identité, à grands coups de monstres se tapant sur la gueule dans des séquences innommables, illisibles et d'ellipses narratives donnant tout de même furieusement l'impression au spectateur d'être pris pour le dernier des ânes.

Critique : Venom

0
Dans le monde toujours plus vaste des films estampillés Marvel, voici un nouveau type d'univers partagé : celui des méchants de Spider-man. Si l'homme-araignée apparaît dans les films Marvel Studios (Avengers et consorts donc), Sony conserve encore les droits de l'univers du personnage, ayant trouvé - ou cru trouver tout du moins - une poule aux d'or. La firme se retrouve ainsi à tourner des films sur les méchants d'un personnage iconique, sans pouvoir elle-même mettre en scène ce même personnage (qui n'apparaît donc pas dans Venom). Pas en film live tout du moins, le film d'animation Spider-man : into the spiderverse sortant en décembre. Bref, nous voici face à un énième film de super-héros, mais sans super-héros cette fois-ci, qui peut se targuer d'avoir un des acteurs les plus intéressants de sa génération en vedette. Alors, Venom : venin ou remède ?

Test Blu-ray : The greatest showman

0
La présence de Zac Efron à l’affiche de The greatest showman est largement symptomatique du courant des comédies musicales de notre époque, clinquantes et aseptisées comme une production estampillée Disney, dans lequel il s’inscrit sans trop d’hésitations. Or, ce cirque filmique, pris dans un tourbillon enivrant de chansons et de danses endiablées, se laisse tout aussi bien lire et apprécier comme un divertissement, qui promeut explicitement une vie en communauté, où toutes les sensibilités auraient enfin leur place. Quelle douce utopie par les temps qui courent, puisqu’ils privilégient par leur morosité ambiante la fuite dans des univers aussi habilement enchantés que celui de P.T. Barnum, version Hugh Jackman !

Test Blu-ray : Tout l’argent du monde

0
Courant 2017, le cinéma de Ridley Scott a énormément fait réagir sur le Net en général, et sur les réseaux sociaux en particulier. Durant le premier semestre, c’était Alien : Covenant qui était l’objet de tous les regards, déchainant les haines et les passions au-delà de toute limite raisonnable. A l’automne, alors que les foudres des cinéphiles du monde libre avaient abandonné la carcasse fumante d’Alien : Covenant pour se concentrer sur le démolissage en règle de Justice League, c’est dans le contexte de l'affaire Weinstein que Ridley Scott reviendrait au cœur de tous les débats : suite aux accusations d'agressions et harcèlement sexuel de la part de plusieurs hommes à l’encontre de Kevin Spacey, le cinéaste a pris la décision, de concert avec ses producteurs et associés, de retourner avec un autre acteur toutes les scènes de son nouveau film Tout l'argent du monde dans lesquelles Spacey apparaissait.

Test Blu-ray : Le musée des merveilles

0
Le musée des merveilles est adapté d’un livre de Brian Selznick, qui signe d’ailleurs le scénario pour la mise à l’écran. Auteur de Hugo Cabret, adapté il y a quelques années par Martin Scorsese, l’auteur se met encore à hauteur d’enfants. Todd Haynes, dont le Carol était en compétition il y a deux ans, se charge de transposer en images un récit qui avait la particularité d’être en écrit en prose pour une certaine époque (la fin des années 1970) et d’être dessiné pour une autre (la fin des années 1920).

Golden Globes 2018 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 75ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Kristen Bell, Sharon Stone, Alfre Woodard et Garrett Hedlund. La cérémonie aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Oscars 2017 : les nominations

0
Les nominations pour les 89èmes Oscars viennent d’être annoncées. Pour la première fois, l’Académie du cinéma américain a fait l’impasse sur sa tradition de la petite cérémonie matinale au cours de laquelle le président de l’Académie et un acteur lisent la liste des nominations devant une assemblée de journalistes. C’est donc au cours d’une vidéo préenregistrée de vingt minutes que les candidats ont été annoncés, entrecoupée de la publicité officielle pour la cérémonie du dimanche 26 février et un court reportage sur les producteurs et le maître de cérémonie Jimmy Kimmel.

National Society of Film Critics 2017 : le palmarès

0
La National Society of Film Critics, traditionnellement la dernière grande association de critiques de cinéma américains à faire connaître son choix du meilleur du cinéma pour l’année écoulée, a annoncé avant-hier son palmarès 2016. Pour la première fois, la cinquantaine de membres de l’association a pu voter en direct sur internet, alors que les délibérations avaient eu lieu jusque là dans un restaurant à New York.

Screen Actors Guild Awards 2017 : les nominations cinéma

0
Après une première fournée de prix de critiques américains ces derniers jours, la saison 2016 des prix de cinéma est passée dans le camp des professionnels avec l’annonce des nominations aux 23èmes Screen Actors Guild Awards hier matin par Sophia Bush et Common.

Golden Globes 2017 : les nominations cinéma

0
Ordre inversé cette année, puisque contrairement à décembre 2015, l’annonce des nominations pour les Golden Globes, attribués par la presse étrangère à Hollywood, a précédé ce jour celle de la Screen Actors Guild, qui aura lieu après-demain.

New York Film Critics 2017 : le palmarès

0
Voici, tout frais, les résultats des délibérations du célèbre New York Film Critics Circle, l’association des critiques de cinéma de New York. Ces 82èmes prix seront remis lors d’une cérémonie début janvier 2017.