À la une Jeux concours — 17 avril 2019
Jeu concours BLU-RAY / DVD : The Endless

À l’occasion de la sortie de , disponible à partir du 24 avril 2019 en Blu-ray et DVD, et critique-film.fr vous proposent de participer à un pour gagner des Blu-ray et DVD de ce film unique, croisement inattendu de film de science-fiction, d’horreur et de fin du monde…

 

© 2017 Arcadian Films. Tous droits réservés.

 

Deux frères retournent dans la secte vénérant les extraterrestres et la mort qu’ils ont quittée dix ans plus tôt, après avoir reçu un mystérieux message envoyé par l’un des membres de leur ancienne « famille ». Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances…

 

© 2017 Arcadian Films. Tous droits réservés.

 

Plongez dans l’étrange et l’effroi avec The Endless, thriller fantastique hallucinant, au ton unique et à l’esthétique très soignée !

 

Écrit, réalisé et interprété par le duo / , The Endless est un film fantastique / science-fiction indépendant, proposant de plonger le spectateur au cœur d’un univers étrange, peuplé de séquences oniriques, décalées ou franchement irrationnelles, mettant en exergue, grâce au développement d’une ambiance finement distillée propice à toutes les interrogations, la possibilité d’une fin du monde imminente.

« La narration est lente et l’ambiance volontiers oppressante, même si les ruptures de ton sont fréquentes, et que le récit propose quelques digressions franchement humoristiques et très efficaces. Ne fuyez donc pas ! Si le duo Moorhead / Benson prend certes le genre à revers, il n’en signe pas pour autant un interminable « pensum » pétri de symboles lourds de sens et de considérations philosophiques soporifiques – il s’agit d’un film intelligent sans être ouvertement « intello », qui respecte profondément le genre et ne le noiera pas sous les considérations absconses ou imbitables. (…) Déroutant, déroulant son récit de façon décousue mais étrangement linéaire, The Endless semble ouvert à toutes sortes d’interprétations, et s’impose comme un film véritablement unique et fascinant qui suscitera de nombreuses discussions parmi les cinéphiles qui auront l’occasion de le voir, et donnera tout particulièrement envie aux plus curieux de découvrir les deux premiers films de Benson et Moorhead, Resolution (2012) et Spring (2014). »

Extrait de notre critique / test Blu-ray de The Endless. Découvrez-en la totalité en cliquant ici.

 

© 2017 Arcadian Films. Tous droits réservés.

 

 

© 2017 Arcadian Films. Tous droits réservés.

 

The Endless a remporté le prix du meilleur film au Bucheon International Fantastic Film Festival 2017 (Corée du Sud), le prix Imaging the Future ainsi que le prix de la Critique au NIFFF 2017 (Suisse), la Mention spéciale au Fantastic Fest 2017 (Etats-Unis) ainsi que le prix du Meilleur Scénario à Ithaca Fantastik 2017 (Etats-Unis). Le film a par ailleurs été largement acclamé par la presse internationale :

 

« Perfection absolue » – Daily Dead

 

« On en parlera pendant des années » – Slash Film

 

« Brillant, immersif, incroyable » – The Hollywood News

 

« The Endless est un véritable chef-d’œuvre de l’horreur : Quand David Lynch rencontre Stuart Gordon qui rencontre Don Coscarelli, ce rêve enfiévré de l’horreur cosmique Lovecraftienne exige des visions répétées » – Brian Keene

 

1h51 / Interdit aux -de 12 ans
Langues : Français et Anglais 5.1 – Sous-titres : Français
Bonus : Making of – Conception des effets spéciaux
Disponible chez Koba Films au prix public conseillé de 14,99 € le DVD et 19,99 € le Blu-Ray

 


© 2017 Arcadian Films. Tous droits réservés.




Règlement du jeu concours
The Endless :

Du 17 avril au 1er mai 2019 à minuit, répondez correctement aux 3 questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un Blu-ray ou DVD de The Endless, dans la limite d’une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Les deux premiers gagnants tirés au sort recevront un Blu-ray de The Endless

Le troisième gagnant tiré au sort recevra un DVD de The Endless

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.


 

© 2017 Arcadian Films. Tous droits réservés.


 

Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

 

© 2017 Arcadian Films. Tous droits réservés.

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles