Accueil Tags Koba Films

Tag: Koba Films

Jeu Concours THE WRETCHED : Indice #4

0
Le saviez-vous ? Dans The Wretched, la monstrueuse créature – qui vous filera sans le moindre doute des cauchemars pendant une semaine – est inspirée d’une légende issue du folklore anglais, et bien connu dans le Dane Hills

Jeu Concours THE WRETCHED : Indice #3

0
Véritable événement horrifique de l’année 2020 aux États-Unis, The Wretched est sorti le 1er mai, uniquement dans les drive-in américains, en plein cœur de la crise sanitaire. Malgré la situation pour le moins complexe, le film des frères Pierce a rencontré un succès retentissant

Jeu Concours THE WRETCHED : Indice #2

0
Véritable événement horrifique de l’année 2020 aux États-Unis, The Wretched est un film réalisé à quatre mains par deux frères, Brett et Drew T. Pierce.

Jeu concours Blu-ray : MAFIA INC.

0
À l’occasion de la sortie du film événement Mafia Inc., disponible en Blu-ray et DVD à partir du 18 novembre 2020, Koba Films, L'Atelier d'Images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray du film

Test Blu-ray : Mafia Inc.

0
Mafia Inc. nous arrive du Québec. De la mafia québécoise, on ne connaît rien ou presque, si l’on excepte la série TV des années 90 intitulée Omertà, la loi du silence diffusée il y a une vingtaine d’années sur France 3.

Jeu Concours THE WRETCHED : Indice #1

0
The Wretched rend hommage aux meilleures productions des années 80, que revendiquent régulièrement les deux réalisateurs du film, Brett et Drew T. Pierce.

Principe du concours THE WRETCHED : La visite des catacombes de...

2
Principe du concours THE WRETCHED : La visite des catacombes de Paris et plein de Blu-ray à gagner !

À (re)voir en SVOD : Dead Set – En attendant Reality...

0
La série Dead Set est liée à une actualité pour le moins brûlante : la diffusion sur Netflix à partir du 10 juin 2020 de Reality Z, son remake brésilien s'annonçant complètement fou...

L’appel des 50 : les éditeurs unis pour sauver la vidéo...

0
Le communiqué est tombé ce 3 juin, traduisant l'inquiétude d'un secteur économique tout entier : 50 éditeurs vidéo français indépendants (éditeurs de DVD, Blu-ray et UHD) viennent de s'unir afin de demander aux pouvoirs publics qu’une aide spécifique leur soit accordée. Sur critique-film.fr, la défense de la vidéo sur support physique est notre cheval de bataille. Vous trouverez donc ci-joint l'intégralité du communiqué, sobrement appelé « l'appel des 50 ».

Test Blu-ray : Good omens – Saison 1

0
Ils l’ont fait ! Pour celles et ceux qui l’ignoreraient encore, Good omens est l’adaptation du best-seller « De bons présages », roman longtemps réputé « inadaptable » signé à quatre mains par Terry Pratchett (Les annales du Disque Monde) et Neil Gaiman (Sandman, American Gods, Stardust, Coraline…). Les fans l’attendaient depuis 1990 – 1995 pour la parution française – mais la folie furieuse du roman en faisait une véritable arlésienne, souvent annoncée, toujours repoussée… Jusqu’à la mort de Terry Pratchett en 2015, qui semblait avoir définitivement enterré le projet. Mais IMPOSSIBLE N’EST PAS NEIL GAIMAN, et grâce à l’acharnement du co-auteur du bouquin, la série a finalement vu le jour l’année dernière, façon pour Gaiman de rendre un ultime hommage à son camarade Pratchett. D’ailleurs, le jour de la première mondiale de Good omens à Londres à l'Odeon Leicester Square en 2019, une chaise a été laissée libre en face de l'écran. On y avait déposé un chapeau et une écharpe en hommage à Terry Pratchett…

Test DVD : La dernière vague

0
Quoique puissent en penser les producteurs de la série ou France Télévisions, on peut sans peine considérer que la mise en chantier suivie de la diffusion en « prime time » de La dernière vague est une belle victoire concernant le genre fantastique en France : quelques années après Les revenants et Zone blanche, les auteurs de fictions françaises semblent enfin désireux de quitter leur zone de confort en abordant de front le genre fantastique.

Test DVD : Elliot, le plus petit des rennes

0
Tous les ans à l'approche de Noël, on voit débarquer en DVD et Blu-ray des films d'animation inconnus chez nous qui, parce qu'ils ont pour thème Noël, sont quasiment assurés de bénéficier d’une vie relativement décente sur le marché de la vidéo et de la VOD. Car après tout, qui peut résister à un gentil film de Noël à visionner en famille, surtout quand ce dernier comporte le mot « renne » dans le titre ? Aussi, si l'on peut vous donner un conseil avant le visionnage d'Elliot, le plus petit des rennes, c'est de vous laisser faire. L'idée n'est certes pas à généraliser, histoire de ne pas cautionner les agissements d'Harvey Weinstein et sa clique, mais dans le cas d'un petit film pour enfants à visionner en famille à Noël, on relativisera en se répétant le leitmotiv qui rythme les dialogues du Grand saut des frères Coen : « You know… For kids ! »... Et ce même si on a la vague impression d’avoir déjà vu cela 100 fois, et souvent en mieux. Laissez vous donc envahir par l'esprit de Noël, dites-vous que c'est sans doute la période la plus merveilleuse de l’année pour les enfants, et qu'au cinéma comme dans les autres domaines, il y a les films de premier plan et les autres. Prenez votre déco de Noël par exemple : vous avez d'un côté les décorations, les guirlandes et autres ornements de sapin que vous adorez, et et que vous placez bien en évidence. De l'autre côté, il y en a immanquablement d’autres que vous aimez moins, qui servent de décorations de « renfort », ou qu'on place à l'arrière du sapin, là où personne ne les verra.